«Le continent européen se détruira lui-même»

post_thumb_default

 

Dans un entretien accordé à Sputnik, Frauke Petry, à la tête d'Alternative pour l'Allemagne (AfD), a déploré que le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders ne soit pas devenu, à l’issue des législatives, la principale force politique au Parlement néerlandais.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Le processus de destruction a déjà commencé, comme le note Sonic ci-dessous. C’est lent, c’est graduel, mais c’est constant depuis des années. Cela continuera, si des mesures énergiques ne sont pas prises. Mais à partir d’un certain stade d’effondrement, il sera trop tard.
    On peut comparer ce phénomène à l’altération du climat: là, nous avons déjà passé le seuil de non retour, ce qui ne veut pas dire que nous devrions continuer de polluer, de bétonner à qui mieux mieux, de couper des arbres, et ainsi de suite. Mais les dégâts sont faits, et l’écosphère va prendre des siècles, voire des millénaires, pour se restaurer. Il est tout à fait plausible que notre effondrement civilisationnel suive un parcours semblable et que nos descendants vivent dans un monde de grande pauvreté, précarité et violence pendant les siècles à venir. Pour qui sait observer, les signes avant-coureurs sont là, malheureusement. Il va sans dire que le changement climatique ne fera qu’aggraver l’effondrement.

  2. Posté par Sonic le

    Il est déjà détruit. Il suffit juste de regarder de vieilles photos ou de vieux films. Où sont nos chères petites têtes blondes, les femmes libres de se promener où elles le veulent ? Que sont devenues la laïcité, l’égalité, la liberté d’expression ?
    Où est la démocratie quand l’UE décide que nos lois ne leur conviennent pas. Ex: la Commission européenne estime que c’est discriminatoire de devoir parler français quand on travaille en France… (or, art. 2 de la Constitution française : la langue de la République est le français.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.