3000 clandestins arrivés en un jour de Libye en Italie

post_thumb_default

Environ 3000 migrants ont été récupérés dimanche [19 mars] au large de la Libye.

« Après quelques jours calmes, les migrants arrivent en grand nombre, profitant d’une fenêtre de temps favorable », ont dit les garde-côtes à l’AFP.

Causes probables de cette augmentation : l’aggravation de la situation en Libye, ainsi que la crainte d’une prochaine fermeture de cette route migratoire, car l’Italie et la Libye viennent de signer un accord pour former et équiper les garde-côtes libyens.

Le sauvetage a été réalisé en 22 opérations différentes coordonnées par les garde-côtes italiens.

A lui seul, l’Aquarius de Médecins sans frontières a transporté 946 personnes, dont 200 mineurs non accompagnés.

Résumé : Cenator pour Les Observateurs

Source : AFP/The Local.it

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Je viens d’entendre à la radio française, hier ou avant-hier, ce constat médical. La plupart des femmes réceptionnées ont été violées et notre chance à nous c’est sûrement le guignol dans le tiroir. Mais c’est aussi la catastrophe annoncée pour nos assurances maladie, puisque que 20% D’ENTRES-ELLES SONT ATTEINTES DU SIDA. Comme la campagne « pour » le sida est de trouver des fonds, on ne sait pas s’il s’agit d’une vulgaire propagande d’une campagne de scélérats. La fille Calmy-Rey a son avenir et ses promotions toutes tracées grâce à notre racket national organisé par les assurances, qui pourraient, vu l’importance du montant se nommer définitivement L’IMPOT MIGRANTS.. 899 .- par mois pour ce médicament associé à une tri-thérapie on doit bien largement dépasser les 3000.- par mois pour une victime. Surtout qu’on cache les chiffres. Merci Sommaruga ! Et cette dernière viendra encore affirmer que les vieux coûtent trop. Alors que c’est l’immigration et les drogués ! Aligner les vrai chiffres serait une opération de transparence bienvenue, parce qu’on pourrait toujours les faire analyser pour vérifier leur crédibilité. Mais le motus laisse croire au pire.

  2. Posté par Amarillys Taylor le

    Ils vont les chercher, italiens et grecs doivent se débrouiller avec. Il fallait les escorter jusqu’en Libye et ne pas accueillir ces gens, ces musulmans qui veulent changer notre mode de vie et nous imposer leurs idées rétrogrades.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Une armée ne doit jamais être utilisée comme projet d’ingénierie sociale par des politiciens et/ou des lobbyistes et/ou des idiots utiles naïfs et mal informés. Une armée ne doit pas être complice de prendre en otage ses concitoyens.
    Cette armée italienne ne secourt pas des migrants naufragés en mer parce qu’on n’est pas secouru lorsqu’on embarque à seule fin de d’être secouru en mer!!!
    Et pendant ce temps, année après année, tremblement de terre après tremblement tant Italiens autochtones sont abandonnés, souffrent et sont dans la misère!!!

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Quel enrichissement ! C’est comme gagner à la Loterie Romande!
    Si les italiens veulent se suicider en allant chercher chez eux ces migrants pour les emmener en Italie, (et en passant renflouer les poches des passeurs et autres mafias)- c’est leur problème,
    Mais on sait bien que grace à Schengen, ces chances, après la reception du dernier modelé d’Iphone, les habits de marques et l’argent de poche, viendront nous enrichier nous.
    Il semblerait que les Valaisans ne peuvent plus attendre!

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Les colabos du système sont ceux qui vont les chercher jusque en Libye.La sagesse serait de les obliger à rebrousser chemin vers l’afrique et les terres de l’Islam. Mais l’ EU veut détruire nos pays et nous assujettir aux fous de dieu ! Jamais à travers l’histoire il a existé autant de traitres à leurs nations.

  6. Posté par Tommy le

    Ce sont 3000 cas sociaux de plus pour l’Europe, sans compter la formidable appétence de ces derniers pour la reproduction anarchique et le regroupement familial.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.