Erdogan accuse Merkel d’avoir recours à des « pratiques nazies »

r-t-erdogan

Istanbul (AFP) - Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris personnellement dimanche à la chancelière allemande Angela Merkel, l'accusant de "pratiques nazies", en référence à l'interdiction de meetings électoraux en faveur du oui au référendum turc du 16 avril.

"Tu as recours en ce moment à des pratiques nazies", a lancé M. Erdogan à Mme Merkel dans un discours télévisé. "Contre qui? Mes frères citoyens turcs en Allemagne et les ministres frères" qui ont tenté de se rendre en Allemagne il y a deux semaines pour faire campagne en faveur de l'extension des pouvoirs présidentiels en Turquie.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    C’est ainsi que le camarade islamiste de la Merkel la récompense des milliards qu’elle lui a déjà refilés et de son amour sans limite (et sans frontière) de l’islam et des pauvres « réfugiés » musulmans. C’est très bien. Cela lui ouvrira peut-être les yeux.

  2. Posté par Jean-Paul SAINT-MARC le

    Un vrai homme de gauche, même langage que les nôtres !
    :-))

  3. Posté par Vautrin le

    En fait, on se demande comment qualifier la loi qui, en Allemagne, entend punir férocement tout commentaire défavorable à l’invasion… ? Peu importe pour le propos : l’Erdogan devrait un peu balayer devant sa mosquée et lire « Le Fascisme Islamique » de Hamel Abdel-Samad, chez Grasset. On dirait bien que les nazis et les Frères avaient de solides accointances, et partageaient bien des options totalitaristes. De plus, c’est amusant (enfin si l’on veut) d’entendre un futur tyran couiner parce que souverainement un pays refuse à ses missi dominici d’aller endoctriner les foules musulmanes immigrées afin d’obtenir des pouvoirs discrétionnaires par référendum !
    « Comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » (Luc, 6,41)
    Ah ! Dieux ! Que la France hollandienne est jolie d’avoir accueilli l’émissaire Ottoman !

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Mais c’est que ce triste clown serait en train de perdre les pédales. Quand son papa lui a refusé de lui acheté une glace ou un nouveau vélo, l’a-t-il aussi traité de de nazi ?

  5. Posté par jsg le

    Ses frères ? qu’il se les garde chez lui !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.