La Turquie menace de «couper le souffle» de l’Europe en laissant passer 15.000 clandestins par mois

Wien_-_Westbahnhof,_Migranten_am_5_Sep_2015

«Je le dis à l’Europe, êtes-vous à la hauteur ? Si vous le voulez, nous pouvons ouvrir la voie aux 15 000 réfugiés que nous ne vous envoyons pas chaque mois et vous couper le souffle», a déclaré le 16 mars le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, cité par le journal turc Hurriyet.

«Vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas vous livrer à des jeux dans la région sans tenir compte de la Turquie», a-t-il ajouté, mettant ainsi formellement en garde les pays-membres de l’UE.

Les propos du ministre sont venus s’ajouter aux menaces proférées ces derniers jours par les autorités turques de mettre fin unilatéralement au pacte migratoire conclu en mars 2016 avec l’Union européenne. Dans le cadre de cet accord, la Turquie s’était engagée à accepter le retour sur son sol de tous les migrants entrés illégalement en Grèce depuis son territoire. En contrepartie de cet effort, la Turquie reçoit un financement européen qui devrait atteindre 6 milliards d’euros d’ici 2018 (…)

Source Via CivilWarInEurope

8 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Poutine a maté Erdogan…..
    Il a fait haro sur le tourisme russe en Turquie..ce qui étranglait l’économie turque… À présent tout baigne..
    L’UE s’est couché comme une carpette devant l’islamiste Erdogan….à coup de millions…puis lui facilitant une demande d’adhésion …Enfin…cédant à tous ses chantages…
    Bien fait!!! Tu l’a voulu…tu l’a eu…tu l’a choisi..c’est tant pis!!!!
    Fermer les frontières… renvoyer les millions de turcs qui sont en Europe….( facilement remplaçables par des populations de l’Est européen)…Lui imposer des sanctions économiques drastiques…
    Et toute l’histoire est réglée en 3 semaines…Le pseudo-sultan battra la semelle en attendant des jours meilleurs….
    Concernant l’UE elle ne survivra pas deux ans….tant les problèmes s’accumulent….et € va tout bientôt se casser la pipe….
    Vive l’Europe des nations….à bas la dictature des baillis et du Turc!!!!

  2. Posté par conrad.hausmann le

    L’ Europe ne construira jamais de mur. On se laissera suberger ,étouffer. Entre les socialistes et le Vatican l’Islam et noté avec un « welcome »!

  3. Posté par Burnand le

    Il n’aurait jamais jamais jamais fallu entrer en matière avec la Turquie. Leur mentalité est à l’autre extrême de la nôtre : tout n’est que profit, vengeance, mesures de rétorsion, etc. Quand on pense qu’ils voulaient faire partie de l’Europe….

  4. Posté par Jim Jardashian le

    Il suffit de leur renvoyer toute la racaille turque.

  5. Posté par mac'oest le

    Que l’Europe lui renvoie 25’000  »chances » de nationalité Turque chaque mois également…. et si les bateaux étaient enfin arraisonnés en mer (voire en couler un, histoire de montrer qu’on ne rigole plus) son chantage tomberait….à l’eau puisque sachant ceci, les illégaux ne prendraient plus les bateaux

  6. Posté par frederic le

    c’est lafarge qui va être content si l’europe décide de construire un mur.

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Ce n’est plus les attaques de diligences du Far-West ou hod-up perpétrés par des gangs anonymes, on est passé à l’étage supérieur, certains états utilisant la menace de « marée humaine » pour s’enrichir.
    Silence absolu à l’ONU, qui semble mieux se nourrir (financièrement) des conflits puisque ce sont eux qui en justifient l’existence et l’accroissement des postes.

  8. Posté par Bussy le

    J’ai fait un rêve…. et si c’était l’Europe qui renvoyait manu militari en Turquie tous les faux réfugiés qu’elle nous avait envoyés, en y ajoutant dans la foulée tous les turcs mal intégrés qui parasitent le social en Europe ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.