4 commentaires

  1. Posté par cord eric le

    la Turquie est arabe depuis l aube des temps et les Européens de race blanche ont tendance a l oublié ainsi que les nombreuses guerres que la Grèce et le reste de l Europe a eu avec eux

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Propos assez « flottants ». Retenons le plus ferme : « La Turquie n’est pas européenne »; aussi, JML n’est-il pas de ces « malfrats européistes » qui militent en faveur de son entrée dans l’UE. Aurait-il perdu de vue tous les avantages que nous pourrions en tirer ? Ou est-ce l’âge – qui, dit-on, ne rend pas plus sage, seulement plus rusé -, qui le contraint de modérer ses ardeurs de jadis ? Qu’on se souvienne : «J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale (…). Disons donc aux musulmans : « Nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation ! » » JML, député de Paris, le 28 janvier 1958 à l’Assemblée nationale (in revue Eléments, n° 164, février-mars 2017, « janvier Ephémérides », p. 95.)

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Il a parfaitement raison, mais parce que c’est Le Pen qui le dit, tous les ratiboisés du cerveau vont clamer le contraire. Et demain, quand Le Pen dira que la terre est ronde, les mêmes décérébrés diront-ils que ce n’est pas vrai? L’idiotie des anti-Le Pen primaires, en d’autres mots, de ceux qui sont anti-Le Pen par principe, est sans limites.

  4. Posté par Poulbot le

    il est à espérer que la Turquie ne deviennent jamais membre du marché Européens. ce pays est sur le continent asiatique , dirigé par un autocrate futur dictateur islamique . C’est un danger pour l’Europe ainsi que pour le moyen – orient .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.