Bistro Libertés avec Jean Lassalle, candidat à la présidence de la République

post_thumb_default

 

jean lassalle

Paris et le désert français ?

«  Paris et le désert français » est un ouvrage de J.F Gravier datant de 1947. Il reste le symbole de la révolte contre une France déséquilibrée entre une région-capitale écrasante et une province abandonnée. 70 ans plus tard, le projet de Grand paris et la prospérité fragile de quelques grandes villes cachent mal une France périphérique qui se meurt à petit feu..
Peut-on encore retisser le lien social déchiré ? Peut-on sauver le monde rural et stopper réellement la paupérisation et la désindustrialisation de régions entières ?

La France soumise à Erdogan ?

A la différence de ses partenaires européens comme l’Allemagne et les Pays-Bas, la France a accordé au ministre turc des affaires étrangères le droit de tenir meeting à Metz, devant plus de mille partisans. Le ministre a profité de cette tribune pour faire la propagande du président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renforcer ses pouvoirs dans son propre pays. La France a t’elle fait preuve d’un manque de solidarité envers ses alliés européens ou a t’elle eu raison de jouer la carte de l’apaisement et de la responsabilité ?

Clause « Moliere », polémique inutile ?

Plusieurs régions d’importance, comme l’Ile-de-France, ont décidé d’imposer l’usage de la langue française sur les chantiers faisant l’objet d’une commande publique. Cette mesure, rebaptisée « clause Molière » est-elle une condition nécéssaire pour lutter contre les travailleurs détachés ou pour assurer la sécurité des travailleurs sur les chantiers ?Ou, comme l’affirment certains, doit-on parler de clause abusive, discriminatoire et, de surcroît, inapplicable ? Il est vrai que, comme le disait Molière : «  Le chemin est long du projet à la chose ».

Cet article Bistro Libertés avec Jean Lassalle, candidat à la présidence de la République est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.