Suède. Fake news: Selon le ministre de l’éducation « Les enfants doivent apprendre à faire la part des choses dès dix ans. »

Face à la propagation inquiétante de «fausses informations», le ministère de l'éducation suédois pense avoir la solution ! Dès l'école primaire, les petits suédois apprendront à reconnaître les «fake news» et à repérer les sources douteuses.

Le ministre de l'Education suédois, Gustav Fridolin, n'est pas peu fier des méthodes pédagogiques pensées par ses équipes.

«La Suède a le genre d'approche dont tout le monde devrait s'inspirer. Ici, chaque enfant est préparé dès le plus jeune âge à la vie active, ses premiers pas vers le savoir doivent avoir lieu très tôt, et ce notamment pour tout ce qui relève des technologies multimédia et de l'information», a expliqué Gustav Fridolin, cité par le média The Local.

 

A partir de juillet 2018, une nouvelle discipline sera donc au programme des élèves du primaire en Suède : ils apprendront à séparer le bon grain de l'ivraie médiatique, à analyser les sources et distinguer les vraies informations des fausses

Lire aussi : Décodex du Monde: «Le fact-checking a été détourné pour être utilisé comme une méthode de publicité»

3 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Les suédois n’ont plus la tête sur les épaules…

  2. Posté par coocool le

    Même Orwell n’avait pas pensé à ça !

  3. Posté par Jim Jardashian le

    C’est le délire et le désespoir de la tyrannie mondialo-islamo-gauchiste! La Suède, c’est définitivement foutu. On peut la mettre dans la même catégorie que la Corée du Nord, celle des pays qui sont des victimes de la modernité. Heureusement qu’elle n’a pas l’arme atomique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.