Un demandeur d’asile somalien : « Je suis là pour rester toujours, mais pas pour travailler »

post_thumb_default

 

Un demandeur d’asile de Somalie a déclaré lors d’une interview avec un journaliste lituanien qu’il est venu en Allemagne pour vivre bien le reste de sa vie avec les aides de l’Etat et sans avoir besoin de travailler. Dès qu’il recevra la nationalité allemande, il fera venir sa « petite famille » de dix personnes, a-t-il ajouté […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    C’est probablement un physicien nucléaire……et comme l’Allemagne n’a plus de centrale nucléaire (du moins je le crois) cette pauvre pépite se retrouve sans travail !….

  2. Posté par Jim Jardashian le

    De toute manière, que ferait cet pauvre hère?
    Par son admission, il reconnaît qu’il est nul et totalement à la merci de la société où il vient s’installer: si cette dernière s’effondre, ce qui ne manquera pas d’arriver si ces parasites extra-européens continuent de nous envahir et de profiter de nos soutiens sociaux, il sera une des premières victimes, car il sera entièrement démuni, sans ressources, sans protection, sans savoir-faire, sans autonomie d’aucune sorte.
    On voit là l’absence totale de perspective sur l’existence et de compréhension du fonctionnement de la réalité qui caractérise ce genre d’individu. Pour ne rien dire de l’absence totale de fierté et d’auto-détermination de ces êtres. Comment une telle mentalité s’est-elle développée chez ces gens?

  3. Posté par Brélaz François le

    Face à la trop grande générosité occidentale, il a raison ! On vit aussi bien à l’aide sociale qu’avec un travail mal payé. Et s’il fait venir sa petite famille de 10 personnes, c’est que le cadre légal le lui permet!
    François Brélaz, candidat Libéral-conservateur au Grand Conseil. Cheseaux.

  4. Posté par Yves le

    Au moins, là, c’est clair !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.