Lisa Mazzone, conseillère nationale verte: «Avant d’être des réfugiés, ce sont des enfants»

Christian Hofer: A noter que de nombreux "réfugiés" se font justement passer pour des enfants afin de bénéficier de nos largesses.

Qui plus est, une telle immigration non maitrisée est surtout un danger pour notre sécurité, notamment avec les islamistes qui peuvent ainsi s'infiltrer et s'évanouir dans la nature.

**********

De nombreux enfants réfugiés disparaissent chaque année en Europe. En Suisse, ce phénomène prend de l'ampleur, selon le Secrétariat d'État aux migrations (SEM): 56 mineurs ont disparu en 2014, 161 en 2015 et 460 en 2016.

«Les chiffres du SEM sont en plus sous-estimés parce qu'un nombre croissant de mineurs présents en Suisse renoncent à déposer une demande d’asile», note Lisa Mazzone dans les colonnes du «Matin».

Selon le quotidien orange, la conseillère nationale verte juge que les autorités réagissent trop «mollement». Elle va déposer cette semaine une motion pour que ces disparitions soient mieux documentées, avec des mesures pour les éviter.

Source

22 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Les Verts et tout le reste de la racaille islamo-gauchiste qui OCCUPENT nos institutions gouvernementales sont les plus parasites les plus nocifs de notre société, plus encore que la racaille des rues.

  2. Posté par Mady le

    Quel bien çà ferait si elle pouvait se taire et arrêter de raconter des conneries.

  3. Posté par Julie Rochat le

    Et bien qu’elle les prenne chez elle ces adorables bambins ! A propos, on. est considéré comme un enfant jusqu’à quel âge exactement chez les «  » » »réfugiés » » » »?? La Mazzone ne s’arrange pas et elle commence vraiment mais alors vraiment à nous soûler avec ses conneries !!! Complètement cinglée !!!!

  4. Posté par Claire le

    Quand on voit les prétendus ou soi-disant « enfants », mineurs de 16 ans, qui en paraissent 25, avec leur 1,80m et leur stature impressionnante, on est en droit de se poser la question de la définition du terme « enfant ». Idem quand les médias parlent de « jeunes » ou de « jeune homme ». On voit tout de suite de qui il s’agit. « L’enfant » qui est derrière la gourde sur la photo est tout à fait typique de ce genre de novlangue.
    Jusqu’à quand va -t-on prendre au sérieux ces infâmes islamo-gauchistes qui détruisent nos pays occidentaux?

  5. Posté par Burnand le

    Elle est très immature et pleine d’arrogance. Ne trouve-t-on pas mieux ?

  6. Posté par Le Taz le

    Lisa, beaucoup de gens disent que vous êtes une idiote. Force est de constater qu’à chaque fois que vous l’ouvrez, vous ne faites que de démontrer qu’ils ont raison ! Alors un bon conseil, fermez-la à tout jamais !!!

  7. Posté par yvanV le

    Drôle de famille les Mazzone… autant la Lisa est à l ouest (deni, naïveté, idée simpliste et mortifère )… autant le frère Mazzone et brillant, reac, factuel et patriote. serais curieux de voir les parents

  8. Posté par Jack Palance le

    Cette péronnelle totalement déconnectée et incompétente fait bien entendu le bonheur de nos merdias journalier !…..car sans eux, elle ne serait RIEN…..au même titre que son parti d’oligophrènes !…elle a absolument tout de la bécasse bobo nunuche au QI d’une huitre qui ne cherche qu’à se mettre en avant en éructant ces sempiternelles diatribes….encore et toujours une secundos totalement inutile !….

  9. Posté par bigjames le

    En parlant d’enfants, elle en a combien la petite Lisa ?
    Elle compte en faire quelques-uns, pour améliorer la natalité suisse ?
    Elle préfère en importer, des musulmans africains de préférence.
    La destruction de notre pays est assurée avec les femmes vertes-socialistes.
    Notre démographie est une catastrophe, mais personne ne s’en inquiète à Berne.

  10. Posté par sophie edouard le

    mais bon sang mais c’est bien sûr, quelle belle théorie… maintenant on comprend mieux comment des gens de 30 ans sont considérés comme des mineurs non accompagnés !!! Côté QI elle n’a pas tort car ils doivent frôler celui d’un gamin de 10 ans chez nous jusqu’à la fin de leur vie, et encore je suis large. Quand à leur dépendance à se faire entretenir alors là entièrement d’accord avec elle !!! Mais bon, si je dois avoir des gamins débiles, dépendants et en plus agressifs qu’on m’en laisse le choix !!!

  11. Posté par jean le

    Nous voulons que nos elus aplliquent la vonlonté de la majorité du peuple. Pas la vonlonté dune minorité de bisounours. Cest cela une democratie. Tout le reste nest que traitrise envers notre pays qui est encore souverain. Souvent je me met a rever que tous ces vendus a la mondialisation qui oeuvrent sans meme se cacher a detruitre notre pays soient traduits devant la justice.

  12. Posté par Nicolas le

    Le regard vague, le discours incohérent, mais tout s’explique. Elle est sur l’île noire et elle a bouffé de la grosse amanite qu’elle porte sur son dos.

  13. Posté par Ralebol le

    Et une gourde de plus! Du « niveau » des jeunesses socialistes. Celle là, chaque fois qu’elle l’ouvre c’est pour raconter des énormités bien gauchisantes et irresponsables.

  14. Posté par Bussy le

    Allô Mme Mazzone, quel temps fait-il là-haut ?

  15. Posté par Tommy le

    Le type derrière elle, c’est un dealer ou un astrophysicien qui va bosser au CERN?

  16. Posté par GéraldS le

    Cette bécasse est mure pour remplacer la SS lorsqu’ elle partira à la retraite. Elle semble oublier que ces soi-disant enfants sont de futur délinquants.

  17. Posté par Antoine le

    Les citoyens demandent à leurs élus de gérer la situation d’invasion migratoire que nous SUBISSONS!! Nous ne voulons pas que nos élus se mettent à pleurer et qu’ils ouvrent grand les portes de notre pays sous prétexte de pitié bienpensante. Les élus doivent se soucier des possibilités réelles d’intégration de tous ces migrants dans notre Etat de droit, culture, société, économie. Il vaut mieux refuser l’accueil des musulmans, notamment, qui peuvent très bien s’adresser à d’autres pays musulmans.

  18. Posté par Tommy le

    Ces enfants aux tempes argentées , vous les verrez à la Place de l’Europe (!), à la gare, à la Riponne, à Chauderon, le tout à Lausanne, pour les non-initiés.
    Je propose donc d’équiper ces lieux en balançoires et bacs à sable.

  19. Posté par Arnold le

    La plupart des parlementaires ont un niveau aussi élevé que leurs petits protégés les réfugiés. Même en demandant un QI de 90, une bonne partie de ceux qui siègent aujourd’hui au palais fédéral seraient mis hors course.
    Si chacun de ceux qui propose des lois que l’on impose à tous devait subir soi-même les désagréments, on en serait pas là. Je propose de l’inscrire dans la constitution.

  20. Posté par Fleeps le

    Personne à envie de mettre tout le monde dehors, mais ce genre de discours…nous montre l’incapacité chronique de la majorité de politiciens à pouvoir gérer le problème de l’immigration massive.

  21. Posté par Le Taz le

    Voici la bisounours gauchiste du conseil national qui recommence à raconter n’importe quoi ! Avant d’être des enfants (si ce sont des enfants puisque personne ne semble vérifier leur âge…), ce sont des individus provenant de cultures qui ne s’intégreront jamais chez nous.

    Ne sommes-nous pas en en droit d’attendre un autre niveau de la part de nos parlementaires fédéraux ? Je propose l’obligation d’un QI minimum de 125 pour pouvoir se présenter à des élections fédérales !

  22. Posté par JDV le

    Les Verts et les gauchistes de tous poils sont des dérangés du cerveau. Qu’elle en prenne deux ou trois chez elle, et après on rediscutera. Ces « mineurs » qui restent longtemps mineurs, comme dans une équipe nationale africaine des -17 ans, on retrouve le même type 10 ans plus tard. Franchement on ne fonctionne pas avec les mêmes critères et il est vrai que les Verts risquent de se retrouver avec des pourcentages à une décimale proche de zero.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.