Le grand remplacement (qui n’existe pas) par les mariages mixtes

post_thumb_default

 

En 2015, les mariages mixtes concernaient 27% des unions : 75 800 sur les 282 600 unions célébrées ou transcrits dans les registres de l’état civil.

Les mariages mixtes représentaient 6 % des unions en 1950, selon l’Insee. Magali Mazuy, démographe à l’Inde, explique :

 « Ces statistiques sur les mariages mixtes reflètent les flux migratoires en France. Car, en toute logique, les personnes qui migrent se retrouvent sur le marché matrimonial. C’est pour cela que 37 % des unions mixtes célébrées dans l’Hexagone en 2015 ont uni un conjoint français avec une personne d’une nationalité du Maghreb, 22 % un Français avec un Européen et 14 % un Français avec un ressortissant d’Afrique subsaharienne ». 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Les migrations seraient humaines si elles n’avaient pas été planifiées de façon à devenir inhumaines et déstabilisatrices.
    Comme je suis assez âgée pour avoir vécu l’immigration à visage humain, je peux donc dire que ce qui se passe aujourd’hui, devient inhumain pour les deux parties. Car les deux parties seront victimes de l’angoisse et de la haine. DANS LA VIE TOUT EST DANS LE DOSAGE.
    Mais ce bon dosage n’est pas voulu par ceux qui pensent être à la hauteur de nous gouverner.

  2. Posté par Marco le

    les statistiques sont la, dans la campagne :
    – Les bâtards votent macron
    – Les identitaires votent Le Pen

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Oui mais parmi ces heureux marié/es qui détiennent la nationalité Française et se marient avec un/une étranger/e, il faut compter tous ceux qui sont devenus ou nés « francais » récemment et qui se marient avec quelqu’un du bled pour nous enrichir davantage en le/la faisant venir, souvent avec toute sa tribu…
    Vue l’interdiction démocratique de toute statistique ethnique ou démographique, ces chiffres peuvent nous donner une indication indirecte du nombre véritable des francais « comme vouzémoi », surtout dans la tranche d’age du marriage.
    Mais on sait que depuis 2002 on est toujours à 4 millions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.