Sécurité insuffisante à la Maison-Blanche

Le 10 mars, peu avant minuit, un jeune homme de 26 ans avec un sac à dos a réussi à pénétrer dans l’enceinte de la Maison-Blanche en escaladant la clôture et à s’approcher du bâtiment, avant d’être arrêté. Trump se trouvait encore à la Maison-Blanche à ce moment-là.

Il y a eu plusieurs incidents de ce genre au cours des années précédentes.

Dan Bongino, ancien agent des Services secrets et ancien instructeur, juge ce manque de sécurité « inexcusable ». Il sonne l’alarme en espérant qu’on se réveillera enfin. Il faut améliorer la clôture, renforcer le personnel, ajouter des équipes d’intervention spécialisées, acquérir des capteurs et des caméras dernier cri et les installer d’urgence. Il voit trois raisons à la situation actuelle : un exode des cerveaux (bon nombre des meilleurs agents sont partis ces dernières années), un manque de volonté politique (beaucoup pensent surtout au job de consultant qu’ils auront après) et… les soucis esthétiques (on craint de nuire à l’aspect des lieux).

Article en anglais : Breitbart

Résumé Cenator pour Les Observateurs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.