Immigration de masse et multiculturalisme

 

Par le Dr Dominique Schwander

Un sentiment sérieux de déjà vu ailleurs sur ce qui se passe maintenant en Suisse.

 .

Confrontés à la démesurée et catastrophique expérimentation sociale d’immigration de masse de l’UE germanisée et merkelisée, des pays de l’Europe de l’Ouest ont décidé de favoriser, à travers le multiculturalisme, les différences entre divers groupes ethniques et idéologiques, au détriment de l’unité nationale de leurs Etats-nations. Ce multiculturalisme nie l’identité et la souveraineté nationales, prône aussi bien l’absence d’une quelconque identité sociale centrale et essentielle que l’amour des autres jusqu’au mépris des siens, ce qui ouvre la porte à un futur et dangereux pluralisme juridique dont des juges-prêtres, droit-de-l’hommistes et épris de pouvoir, se réjouissent.

Cette immigration de masse actuelle en l’Europe est une colonisation par des musulmans et des Africains soit des populations de civilisations, d’histoire, de comportements sociaux, de cultures si ce n’est d’incultures, de vertus, tous différents et inégaux des nôtres; de plus ils vivent dans des temporalités bien éloignées des nôtres. Expérience a été faite maintes fois dans l’histoire que seuls des Etats-nations, forts, puissants et caractérisés par un fort nationalisme pluriculturel et un nationalisme ouvert au monde et aux accords internationaux peuvent trier et accueillir des immigrants et faire en sorte qu’ils s’assimilent et aiment leur pays d’accueil, soit leur nouvelle patrie.

L’histoire humaine nous enseigne qu’il n’a jamais été facile d’accepter nos différences: « L’hostilité d’une tribu pour une autre figure parmi les réactions humaines les plus instinctives » comme l’a rappelé  l’historien américain Arthur Meier Schlesinger (1917-2007). Un moyen de surmonter cette hostilité naturelle consiste à créer un point commun de référence, trop souvent par le passé ce fut un ennemi commun; comme la Suisse l’a démontré, forte identité nationale, loyauté nationale et amour de la patrie communs sont certainement un meilleur choix pour le long terme. La loyauté nationale est le fondement collectif de l’état de droit, d’un gouvernement démocratique et d’un peuple souverain. C’est elle qui donne à chacun le sentiment d’appartenance à une nation souveraine dans laquelle des étrangers méritants peuvent être les bienvenus, évidemment à la condition qu’ils fassent l’effort de s’assimiler.

Les questions aujourd’hui sont:

  • Que doit-on exiger des immigrants pour qu’ils fassent l’effort de s’assimiler chez nous?
  • Jusqu’à quand tolérerons-nous la mise en place de sociétés parallèles et d’un autre état dans notre Etat-nation démocratique et civilisé?
  • N’est-il pas plus opportun d’exiger avec fermeté que tous les immigrants accueillis fassent l’effort de s’assimiler dans notre Etat-nation?
  • Jusqu’à quand permettrons-nous de compromettre notre cohésion sociale et l’allégeance prioritaire à notre État-nation pour évoluer à tort vers une société constituée de plusieurs groupes qui s’opposent à notre identité nationale et ne s’identifient souvent pas les uns aux autres?

Malheureusement, l’état d’esprit multiculturaliste de l’UE et de tant d’Européens  a tellement changé nos sociétés européennes de culture judéo-chrétienne et greco-romaine. Ces nouvelles minorités extra-européennes n’auraient plus le devoir de s’assimiler mais le droit de s’inclure chez nous sans aucun effort, de maintenir leur propre culture/inculture, de nous l’imposer, afin finalement de nous coloniser. Tant l’amour de la diversité, l’amour des autres et le mépris des siens, des traditions et des vertus nationales que l’inversion des valeurs sont grande mode. De plus la gauche, toujours extrême et guerrière, nous manipule pour nous faire croire que l'islam serait une « religion » de paix et de tolérance comme le catholicisme et le protestantisme, qu’elle est même une « religion » de «peuple de couleur» et donc une « religion » opprimée par nous qui serions de méchants petits blancs racistes et égoïstes. Par conséquent, les musulmans et les Africains auraient besoin de et mériteraient protection, indulgence, passe-droits, allocations spécialement généreuses pour bénéficier, sans contre-partie évidemment, d’un niveau de vie beaucoup plus élevé que les recrues de notre armée de milice. En réalité, l’islam, loin d'être une « religion » des opprimés, est une idéologie arrogante de domination et de soumission, soit une « religion » pas du tout comme les autres. Déjà Alexis de Tocqueville (1805-1859) estimait qu’il fallait s’abstenir « pour des milliers de raisons » de désigner par le même mot de « religion », le catholicisme, le judaïsme et  l’islam.

Bien que des enquêtes de la télévision musulmane Al-Jazeera  affirment que des centaines de millions de musulmans ont des croyances radicales et soutiennent la guerre sainte contre les «infidèles», donc que le bassin de recrutement de terroristes musulmans et de moudjahids est immense, des élus, des médias, des angéliques et des idiots utiles dont même des dévots catholiques et protestants persistent à considérer les guerriers sans uniforme de al-Qaïda, DAESH, etc, et les terroristes musulmans, comme une perversion passagère et d’exceptionnels faux-pas de quelques musulmans, bref juste quelques mauvaises pommes, plutôt que comme l’interprétation et l’application stricte et dévote des textes «sacro-saints » de l’islam-idéologie par des musulmans pratiquants relativement nombreux. Ce déni de la réalité et du contenu du coran et des autres textes musulmans « sacro-saints » est une manipulation mensongère et représente un grave danger pour l’Occident. La gauche et des élus sont prêts à mentir, désinformer, manipuler, diffamer et détruire pour défendre leur cause immigrationiste multiculturaliste parce qu’ils sont imprégnés de l'idée que ce qu’ils font avec la main sur le coeur, évidemment en dépensant l’argent des autres, est noble et généreux, émotion valorisante qui plait à tant d’angéliques et d’idiots utiles, même au pape Francisco Bergoglio. Petit à petit, ils ont fait que les Etats-nations européens passent d’un idéal d’émancipation d’immigrants qui font l’effort de s’assimiler à un Etat-nation vers un réel de discrimination des autochtones et un Etat-nation exploité par des immigrants extra-européens.

Ce multiculturalisme que l’on voit à l’oeuvre depuis une génération en France, en Angleterre, en Allemagne, en Suède, etc, ne conduit pas à l’assimilation, ni même à l’intégration mais permet, si ce n’est sanctifie, l’inclusion d’immigrants et conduit à une ségrégation qui de multiculturelle est devenue multiconflictuelle. Ce multiculturalisme permet à des communautés d’individus étrangers de vivre de manière séparée, sans les inciter à s’assimiler, tout en les poussant à pratiquer une ségrégation sociale, en se distinguant avec ostentation et exigences croissantes, en se dissociant du reste de la société. Tout particulièrement par la communautarisation musulmane, ce multiculturalisme immigrationiste a débordé du domaine privé sur la vie publique. Il est même devenu ostentatoire sur la voie publique, dans les entreprises et dans les établissements de formation, du jardin d’enfants à l’université. Le multiculturalisme dit vouloir promouvoir la tolérance; tout au contraire, dans les pays comme la France, l’Allemagne ou la Suède qui, sans réfléchir ni consulter leur peuple, ont choisi de participer à cette expérimentation sociale démesurée et catastrophique de l’immigration de masse, les peuples se sont fragmentés et sont devenus bien plus intolérants et racistes qu’ils ne l’étaient auparavant, ce qui était prévisible. Ce multiculturalisme et sa soit-disante tolérance sont devenus multiconflictuels. La prise de position de l’anglais Pat Condell, « A Word To The Criminal Migrant » est excellente et résume la situation avec un certain humour noir. La voici :

.
Voilà où nous ont amenés les défenseurs du multiculturalisme, de l’immigration ni choisie ni au mérite et du mondialisme, ces universitaires, élus nationaux, technocrates bruxellois, juges-prêtres qui se prennent pour le Souverain, angéliques, idiots et dévots utiles. Voilà pourquoi le multiculturalisme est devenu le thème majeur de désaccord politique dans des Etats-nations européens qui ont perdu leur souveraineté et le restera jusqu’à ce que nos gouvernements réaffirment la souveraineté nationale de nos Etats-nations, leur identité nationale, l’amour de la patrie, contrôlent avec rigueur leurs frontières et célèbrent le retour des nations souveraines en Europe.

Dr. Dominique Schwander, mars 2017

11 commentaires

  1. Posté par Amarillys Taylor le

    C’est la première fois dans l’histoire du monde que les habitants d’un pays, d’un continent comme l’Europe laissent pénétrer leurs ennemis, vont même jusqu’à les chercher pour les installer dans leurs pays (voir la Grèce et l’Italie avec leurs armés devenues des armées du Salut, qui vont chercher les envahisseurs et ce vantent même du nombre qu’ils ont sauvé ! )
    Comment, par quel pourrissement de la pensée qui nous commandait jadis de nous défendre en sommes nous arrivés là ? Quel sorte de masochisme s’est infiltré dans nos veines, notre cerveau qui nous pousse à vivre agenouillés face à un ennemi arrogant, se croyant supérieur (oui,oui, cela paraît incroyable quand on voit les spécimens que l’on côtoie dans la rue ou que l’on voit dans des vidéos ) et cédant jour après jour à leurs exigences ( le cas de la France est exemplaire ) C’est le matraquage de l’éducation de nos jeunes par des enseignants gauchistes, c’est ces professeurs universitaires comme à Fribourg qui ont accepté les subventions de l’Arabie Saudite pour  » éduquer » les imams pour les rendre disent-ils très naïvement « démocrato-compatibles », ce que les musulmans ne veulent pas puisqu’il suivent les préceptes du Coran, livre très instructif qu’il faut lire très attentivement si nous ne voulons pas subir le sort des pays accueillants et subventionneurs dont la France. L’Angleterre, la Suède, la Hollande , la Belgique, le Danemark et d’autres encore qui n’ont pas réagi aux porteurs de cette idéologie travestie en religion. Il n’est que de voir les propos du Pape Bergoglio qui préfère sacrifier les chrétiens d’Orient qui sont exterminés et pas seulement par Daesch, dans un utopique rêve d’oecuménisme rejeté par une des parties…

  2. Posté par kitty le

    Rien à ajouter, tout est dit et bien dit. Cet homme est plein de bon sens. Mais pourquoi n’avons pas de tels Hommes ou Femmes à la tête de nos pays.

  3. Posté par miranda le

    @ monde tombé sur la tête

    oui la croissance démographique de ces pays ne doit pas retomber sur les pays européens. C’est à l’Afrique et aux pays arabes de prendre leur responsabilité. La Chine a osé le faire et elle ne s’en porte pas plus mal. Ces pays devraient s’en inspirer. L’Egypte commence seulement à Y penser. Il est temps, quand une maman décrit que la classe de son enfant comporte Cent enfants. Qu’un papa n’ose plus laisser sortir son enfant, car l’air est tellement irrespirable (concentration de voitures) que ce petit en tombe malade. Les ordures s’étalent en montagne dans les rues etc….
    Si ces pays ne font rien en matière de planification démographique, on court à la catastrophe et ce n’est plus des grilles qu’il faudra ériger comme en Hongrie, mais des murailles à la VAUBAN avec des milliers de soldats appelés ou réservistes.
    Ils se suicident démographiquement. Nous n’avons pas envie de nous noyer avec eux.

  4. Posté par Claudine le

    J’en ai ras-le-bol de subir les désagréments de cette immigration de masse subie par nos « élites politiques », et le pire est encore à venir. Par pitié, destituez cette Mme Sommaruga qui procure tant de mal à la Suisse et perpétue sa croisade pour nous imposer des africains et des arabo-musulmans à la pelle! Elle n’a rien compris et n’y comprendra jamais rien!!!

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Bravo pour votre article – tout est dit et bien dit.
    J’ajouterais seulement qu’il est également impératif de décider, et surtout en Suisse, en plus de la question si essentielle du choix de QUI ont reçoit chez soi, COMBIEN on souhaite recevoir chez soi – car la population de l’Afrique croit actuellement au rythme de 3.5 millions par an, un chiffre qui en plus croit exponentiellement d’une année a l’autre, et toutes ces « chances pour la France » et pour la Suisse, n’en déplaise aux bonnes âmes humanitaristes, ne peuvent pas toutes avoir la vocation de venir s’installer chez nous, même s’ils étaient parfaitement intégrables et assimilables.

  6. Posté par Bussy le

    Par indigestion de multiculturalisme déviant, vu l’arrogance des colonisateurs qui effectivement n’ont rien, mais strictement rien à apporter aux peuples européens si ce n’est leur coutumes et comportements arriérés, barbares et idiots, les peuples européens ne vont pas tarder à devenir racistes et c’est cela qui sifflera la fin de la récréation !
    Et ça finira très mal pour les idiots utiles et traîtres, à moins qu’ils ne tournent leur veste… certains commencent timidement à le faire !
    Merci pour la vidéo de Pat Condell, qui résume complètement tout ce qu’il faut penser de ces gens soi-disant « venus pour payer nos retraites » …..

  7. Posté par observateur le

    Connaissant bien l’Afrique, le Moyen Orient , la religionet culture Arabo-musulmane, je suis stupéfait par la complicité des politiques, de la gauche et même d’une partie de la population qui n’a encore pas réalisé le changement de monde dans lequel nous entrons les yeux fermés, préoccupés par nos problèmes et distractions quotidiennes.
    Si l’immense majotité des Européens ne réagit pas pour élires des politiques qui ont du courage pour commencer à agir immédiatement, la partie est perdue et nos enfants seront vite une minorité étrangère dans leur propre pays Africanisé, orientalisé, Arabisé, islamisé , communautarisé , violent avec la misère, l’ignorance et la barbarie que nous sommes en train d’importer avec notre propre argent…
    C’est historique…pour la première fois dans l’histoire de l’humanité , la colonisation d’un pays et le remplacement de sa population se fait sans guerre, sans un coup de feu, uniquement par l’invasion « humanitaire », le ventre et la complicité de nos politiques actifs ou passifs.

  8. Posté par frank le

    si vous êtes révoltés par la trahison initié par Sarko et le traité de Lisbonne. Si vous êtes révoltés par cette immigration de masse. si vous êtes révoltés par ces partis qui ne voient l’avenir qu’avec l’union européenne.
    faites comme moi. VOTEZ LE PEN. REFUSEZ DE DONNER VOTRE SANG. REFUSER DE DONNER VOS ORGANES. NE FAITES PLUS AUCUN DON AUX ASSOCIATIONS.

  9. Posté par Hélène Germeron le

    Enfoncez-vous bien ça dans la tête : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays » (Récit très love story » les corps indécents ») S’adapter quoi. C’est quoi le vivre ensemble : Que du bonheur ? se convertir ? aux Armes citoyens ? Courage fuyons ? Nos responsables mais pas coupables se sont penchés depuis longtemps sur la question pour offrir un avenir radieux à nos enfants. On peut leur faire toute confiance. Enfin presque….

  10. Posté par bigjames le

    Rien à rajouter.
    Le seul bémol, c’est que l’on en prend pas du tout le chemin.
    Nos élites s’emploient à tout le contraire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.