Fusillade de Bâle. Le café faisait de la propagande pour la Grande-Albanie

post_thumb_default

 

La fusillade qui a fait deux morts et un blessé pourrait être en rapport avec l'orientation politique du café 56, qui était fréquenté exclusivement par des Albanais. Ceux-ci, qui sont répartis dans plusieurs Etats des Balkans (Albanie, Kosovo, Serbie, Montenegro, Macédoine et Grèce) rêvent d'une patrie commune constituée tout d'abord de la réunion de l'Albanie et du Kosovo (cette province historique de la Serbie leur ayant été octroyée grâce à l'intervention militaire des Etats-Unis et de l'OTAN), puis de toutes les régions qu'ils occupent déjà en majorité. Or, le propriétaire du Café 56 avait affiché le drapeau de cette Grande-Albanie lors d'une manifestation politique. On se souvient des émeutes qui avaient eu lieu en 2014 lors d'un match de football à Belgrade, lorsque le joueur du FC Bâle Xhaka, jouant avec l'équipe albanaise, avait agressé les joueurs serbes qui tentaient de faire disparaître ce drapeau, envoyé sur le stade au moyen d'un engin volant téléguidé.

Une fois de plus, les populations que nous avons accueillies importent leurs problèmes ethniques chez nous, parfois même avec le soutien de notre gouvernement fédéral et de certains partis politiques, comme dans l'affaire de la propagande du gouvernement turc en Suisse.

 

http://www.aargauerzeitung.ch/schweiz/schiesserei-opfer-sind-albaner-inhaber-provozierte-auf-facebook-mit-flagge-des-grossalbanischen-staats-131095717

 

Traduction (Claude Haenggli) : Plusieurs voisins sont d'avis que la cause de la fusillade est une dispute familiale. En effet, la vendetta est encore monnaie courante en Albanie. Une ancienne version du site internet du café montre cependant une image compromettante datant de l'an dernier. On y voit un homme parlant sur une scène décorée, comme le pupitre de l'orateur, non seulement du drapeau albanais représentant un aigle à deux têtes, mais aussi de celui de la Grande-Albanie.

Claude Haenggli, 11.3.2017

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Encore plus, on en veut encore beaucoup plus, n’est-ce pas Madame Pipiruga ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.