Quand Rothschild sponsorise Emmanuel Macron

Aucune entreprise n’a financé le mouvement [En marche!, NDLR], aucune structure juridique, se défendait Emmanuel Macron sur BFM TV le 24 février.

Certes. Mais il semblerait que ses anciens patrons sponsorisent tout de même l’enfant de la “maison” en toute discrétion. En témoigne ce texto envoyé il y a quelques mois par la direction de Rothschild à un listing très sélect de banquiers d’affaires de la place parisienne : « Chers amis, un cocktail dînatoire de levée de fonds est organisé pour Emmanuel Macron le 27 septembre à 20 heures à la Terrasse Martini, 50 avenue des Champs-Élysées. À cette occasion, Emmanuel vous fera part de sa vision et de ses propositions, cela sera aussi l’occasion de discuter avec lui de façon informelle. Si vous souhaitez vous joindre à nous, pourriez-vous le confirmer en répondant à ce SMS, en indiquant si vous serez accompagné. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet événement. » Selon En marche!, 6,5 millions d’euros de dons ont été récoltés auprès d’environ 20 000 particuliers. Seulement 3 % de ces dons seraient supérieurs à 5 000 euros.

Valeurs Actuelles Via Fdesouche.com

6 commentaires

  1. Posté par AUCLIN le

    Créature de certaines banques, de certains personnages et de Hollande…
    EM n’aime pas la France, après avoir bradé contre retour d’ascenseur un aéroport, SFR, Général Electric et que sais-je, il bradera la Nation à une Europe construite pour l’Allemagne, il ouvrira les frontières afin d’assurer une main d’oeuvre bon marché à ses copains. Attention France en danger

  2. Posté par sevic le

    Le pseudo héritier de la socialopie en place se croit arrivé mais fut il le plus alléchant des candidats il ne dépassera pas l arrière cuisine de l Élysée que son maître arriviste lui a fait miroiter. Les casseroles acroches à la ceinture rotchilliene ne nous ferons pas oublier qu il a en tant que ministre de l ec onomie vendu sur le comptoir de la maison France toute notre haute technologie pour ne citer que Alsthom vendu pour un prix modique l aéroport de Toulouse et j en passe et des meilleurs pour ceux dont l incertitude pourrait votez pour cet individu alors je n y connais rien dans la politique de ce pays que j aime

  3. Posté par Vautrin le

    Eh oui, eh oui ! Tout cela s’appelle « coup d’États en douce ». Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

  4. Posté par Marbot le

    Si nos banquiers s’investissent et investissent dans le « macron », il y a sans aucun doute un « retour sur investissement »! Le contraire aurait de quoi nous donner des sueurs froides en pensant à nos économies! Non ?

  5. Posté par Le Taz le

    Le candidat antisystème, HYPER MEGA GIGA LOL… Le niveau de l’imposture…

    L’ancien employeur de Manuel Macron… NON, NON, l’employeur de Manuel Macron tout court !!!

    Et il ne faut pas se leurrer, c’était plus que probablement l’employeur de Nicolas Sarkozy et de l’illustrissime François Hollande également… Tiens donc, des banquiers qui financent les campagnes électorales des candidats, mais quelle surprise… Et on va essayer de nous faire croire que c’est par philanthropie… Si cela n’était pas si grave, cela serait à se tordre de rire par terre. Malheureusement, c’est grave, c’est même très grave !!! Attendons de voir si cela sort dans les médias mainstream, j’en doute fortement…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.