Belgique: un Français converti à l’Islam fonce dans la vitrine des pompes funèbres et hurle que l’islam vaincra l’Europe

« On a vécu un truc de fous… » : telles sont les paroles du propriétaire des Pompes funèbres Warzée, à Sclayn, après l’incroyable nuit qui a vu la devanture de son entreprise démolie dans d’étranges circonstances.

Au volant de sa voiture, un Français (« Radicalisé », nous informe le patron de l’entreprise) fonce dans la vitrine des pompes funèbres Warzée.

Après le crash (voulu ou non), l’homme est sorti de sa voiture avec un tapis de prières et s’est couché dessus. « Il aurait crié à la gloire d’Allah, en disant que l’islam vaincrait l’Europe », selon un des administrateurs du funérarium.

Forces de l’ordre et ambulance sont arrivées sur place peu après. L’homme, blessé, a été amené à l’hôpital.

« C’est surtout un déséquilibré ! »

Au niveau du Parquet de Namur, on confirme les faits tout en les relativisant. « Nous ne sommes pas du tout dans une situation de terrorisme, dans la recherche d’un djihadiste », réagit le Procureur de Namur Vincent Macq. « Il s’agit bien d’un sujet français de la région de Givet, converti à l’Islam comme c’est son droit le plus strict. Mais il s’agit surtout d’une personne dont l’état mental est plus que préoccupant. Honnêtement, ce n’est pas un djihadiste, mais un déséquilibré. »

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Je pense que la presse mainstream utilise systématiquement un designateur commun et les répète en boucle et à satiété DÉSÉQUILIBRÉ….
    Tous les jihadistes sont des déséquilibrés dès lors qu’ils adhèrent à une idéologie mortifère contre l’humanité….
    Faut-il rappeler que la propagande de Daesh est bel et bien d’inviter tout musulman vivant sur sol européen, entre autres, de tuer de quelque manière qui soit les mécréants….
    Les loups solitaires sont avant tout des soldats de Daesh…
    Qu’on cesse de nous faire croire qu’un type ou une femme opérant seul(e) est simplement un déséquilibré à l’instar d’un malade mental commun..
    Ce sont toujours des actes terroristes…Certes de moindre ampleur…mais néanmoins toujours des vies humaines menacées…et une seule C’est un déjà trop…
    Si vous additionnez ces actes isolés, dans toute l’Europe….cela fait beaucoup de monde…touché et surtout exposé de manière continue….
    La vie d’une victime anonyme…succombant sous le couteau d’un boucher islamiste est aussi importante que la vie d’un gars de Charlie….
    Enfin…il suffit …il suffit….de minimiser…c’est simplement scandaleux…..de la part de gouvernants….

  2. Posté par Palador le

    Jsuis pliééé !! Sophie Edouard !

  3. Posté par Palador le

    Déjà des types qui tuent des innocents en se réclamant d’une religion sont déséquilibrés, donc il y aurait encore d’autres types de déséquilibrés ? ça commence à devenir confus tout ça…

  4. Posté par Nicolas le

    Honnêtement, pour se convertir à l’islam il faut avoir un état mental plus que préoccupant.

  5. Posté par Le Taz le

    C’est fou ce qu’il y a comme déséquilibrés ces temps-ci, on se croirait en ex URSS. Cela soulève une question : le fait de prendre une religion au pied de la lettre, n’est-ce pas un signe de déséquilibre mental ???

    Bref rappel des diagnostics de psychiatres américains qui utilisent le très officiel DSM sur les principaux personnages des religions :
    http://www.slate.fr/story/115853/jesus-abraham-moise-psychotiques

    Conclusion : il faut arrêter d’accueillir des déséquilibrés en Europe, on en a déjà plein le parlement européen, pas besoin d’en importer d’Afrique et du Moyen-Orient…

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Si ce « déséquilibré » avait crié « Heil Hitler » et levé le bras droit en croisant une bande migrants dans la rue, ce procureur lui aurait-il trouvé la même excuse bidon ? Non, il l’aurait mis en examen, à juste titre. Ou le « déséquilibré » aurait directement fini aux pompes funèbre, égorgé halal.

  7. Posté par sophie edouard le

    Ha bin voilà, un islamiste belge, il savait pas qu’aux pompes funèbres les clients étaient déjà morts…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.