Bâle: Fusillade dans un bar fréquenté par des Balkaniques. Comment l’AFP accuse fallacieusement les Suisses avec le soutien de nos médias!

Christian Hofer: Nous en parlions déjà ici et ici. Et bien évidemment, Les Observateurs et leurs lecteurs avaient tout de suite compris la manœuvre cherchant à amalgamer notre population pour un crime qui était de toute évidence étranger (le mode opératoire, la violence dont certaines ethnies sont coutumières, le fait de tirer en public...).

café

Ici évidemment, l'amalgame est visiblement toléré. Normal puisqu'il se fait au détriment des autochtones qui n'ont plus leur mot à dire depuis fort longtemps, culpabilisés qu'ils sont par des "semaines contre le racisme" à sens unique qui ne traitent jamais des violences que doivent subir les Suisses dans leur propre pays.

Et comme de bien entendu, certains médias reprennent sagement la propagande de gauche distillée par l'AFP.

C'est cela le "journalisme qui prétend combattre les fake news des méchants sites de réinformation" aujourd'hui: une comédie où seuls les naïfs peuvent encore se faire piéger, où ceux qui manipulent accusent les autres de ce qu'ils sont.

Preuve avec le Temps:

le temps

On rappelle que ce journal se targuait d'être en tête d'un classement sur la crédibilité des médias.

On en rigole encore.

Nos remerciements à Tommy, Info et Monsieur Claude Haenggli. 

**********

(...)

En attendant, les trois victimes sont identifiées. Les personnes tuées sont des individus de 28 et 39 ans, d'origine albanaise, tandis qu'un autre individu, souffrant de blessures graves mais qui est hors de danger, est un Albanais de 24 ans.

Les auteurs sont encore en fuite. Les causes ne sont pas encore claires. Le motif terroriste est exclu.

Nous recherchons:

Deux hommes, âgés entre 30 à 40 ans, cheveux noirs, environ 175 cm. Ils portaient des vêtements sombres. L'un d'eux avait une veste en cuir marron ou noir. Selon diverses références les auteurs étaient originaires d'Europe orientale.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

12 commentaires

  1. Posté par Corto le

    Les socialistes sont des dictateurs, il suffit de voir la Syrie d’el assad et grand ami du parti socialiste helvétique, tout comme avec l’Algérie, anciennement avec kadhafi, saddam hussein et l’ex-union soviétique, il est incompréhensible qu’avec un pareil score ce mouvement destructeur ne soit pas simplement interdit dans un ou des pays revendiquant des valeurs démocratiques. Nous ne sommes pas en Chine ni en Corée du Nord !!!

    La seule issue du socialisme, c’est le nazional sozialisme, rien de plus complice des socialistes que les fascistes d’extrême droite et de gauche.

    Le monde doit sortir de cette « logique », trouver une sortie face à cette menace.

  2. Posté par Claire le

    Les médias n’arrêtent pas de fustiger les pays dont les citoyens détiennent des armes (USA et Suisse par exemple). En France, la détention et le port d’armes sont tellement réglementés que le citoyen lambda n’en a pas, sauf les chasseurs. Or, nous avons la « chance » d’avoir des attentats épouvantables avec armes à feu: Charlie, le Bataclan, l’Hyper casher, etc. Donc seuls les racailles et les djihadistes en ont et, bien sûr, s’en servent.
    De toute façon, quand ils n’ont pas d’armes à feu, ils utilisent voitures et camions pour foncer dans la foule, ou machette, couteau, hache, etc.
    Il faudrait arrêter de nous (peuples occidentaux) prendre pour des imbéciles!

  3. Posté par Martin Leu le

    @Pierrre Descombes: vous avez raison d’incriminer Calmy-Rey. Mais vous avez tort en disant qu’on se souviendra d’elle. Malgré les efforts de la soi-disant Première de la RTS, qui lui donne souvent la parole, MCR est déjà oubliée car personne ne rappelle jamais les désastres commis par la socialiste quand elle dirigeait la diplomatie suisse.

  4. Posté par Corto le

    Disons que, à nouveau, dès qu’il s’agit de coutumes musulmanes, ils font block !

    Il y aurait également beaucoup à dire sur la radicalisation dans les populations albanaises ou kosovars, mais de ça, non plus, il ne faut surtout pas en parler, même si des albanais ou des kosovars établis en Suisse tirent sur la sonnette d’alarme.

    Le nombre de radicalisés originaires des Balkans est très préoccupant, non seulement à cause du prosélytisme mais également à cause des activités criminelles liées aux pratiques de l’islam, mais si, quiconque émet la moindre critique vis-à-vis de ce phénomène très préoccupant, il sera qualifié « d’islamophobe » !

    Qui fait les amalgames ?

  5. Posté par Amarillys Taylor le

    Oh la la, qui croit encore aux manipulations des médias ? Heureusement que nous avons les réinformateurs. Pourquoi cet amalgame avec les armes qui détiennent les soldats suisses ? Rien à voir avec ces gens violents et vengeant pendant des générations les morts qu’ils se sont infligés eux mêmes en poursuivant les traditions de leurs coutumes archaïques et violentes!

  6. Posté par Descombes Pierre le

    Nouvel Atlas Larousse 1924, rubrique Albanie:
    « Ils ont conservé leurs mœurs primitives; ils vivent du maigre produit de leurs pâturages et de leurs bois, en attendant qu’une guerre ou quelque fructueuse razzia donne carrière à leurs goûts belliqueux. Les ressources sont maigres, l’économie agricole arriérée. Un peu d’élevage, la culture de l’olivier. Ni exploitation minière, ni industrie. »
    Rien de changé sous le soleil, sauf qu’à l’époque on pouvait dire la vérité sans se faire clouer au pilori et que, les moyens de transports modernes n’existant pas à l’époque, ces populations devaient se contenter de piller et rançonner leurs voisins immédiats.
    Merci Calmy-Rey et Cie. Les générations futures se souviendront de vous.

  7. Posté par Claude Haenggli le

    Bigjames: Le trouble psychologique de ces assassins, c’est leur islamisme, qui est une vision politique totalitaire de la société avant d’être une religion.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Nos médias malhonnêtes savent très bien que le Kosovo grouille de clans mafieux, au sein desquels les règlements de compte violents sont monnaie courante. Mais ils préfèrent calomnier le peuple suisse, comme si les Suisses avaient une tradition terroriste, alors que c’est juste un prétexte de plus pour chercher à nous retirer nos armes. Qu’ils retirent les armes militaires aux soldats suisses d’origine albanaise, ça oui. Les Finlandais possèdent tout autant d’armes que nous. Y a-t-il pour autant des problèmes de fusillade en Finlande ?

  9. Posté par Lopez le

    Cette affaire sera à coup sûr reprise par les triso-socialos lors du futur débat sur la législation sur les armes.

  10. Posté par Margo le

    Ils croient VRAIMENT qu’on avale encore leurs couleuvres ?? Tous ces dégénérés qui nous envahissent sèment feu et sang dans nos pays, jadis paisibles !!! Ces kosovars doivent être renvoyés pour reconstruire leurs pays qu’ils ont eux même détruit….Nous n’en voulons PLUS de ces traitres ignorants et sadiques!!! Plus personne, n’en veut. Qu’ils restent chez eux à lapider leurs semblables, à asservir et violer femmes et fillettes et égorger des innocents moutons sur l’autel du MAL !

  11. Posté par bigjames le

    Sérieusement, lors d’annonce de ce genre de faits divers, qui croit encore nos merdias ?
    Il y a 99 % de chances que les auteurs de ces actes soient des « protégées « de SS ou MCR !!!
    Et ça se vérifie à chaque fois.
    Comme pour les adeptes de la hache dans les halls de gare, ce sont toujours des « troublés » psychologiques dont on ne connait pas les motivations….
    Ces jounaleux devraient avoir honte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.