Etude: L’Union Européenne nuit à l’économie suisse par le biais de mesures illégales. 200 mesures nocives recensées contre… 37 favorables.

ue

Les Etats membres de l'Union européenne et la Commission européenne ont pris 200 mesures qui ont nui à l'économie suisse depuis le début de la crise économique en 2008, selon une étude.

Cependant, 37 mesures ont été jugées favorables, selon l'étude menée par l'Université de Saint-Gall.

En octobre 2016, 151 mesures nuisibles et 23 mesures favorables étaient encore en vigueur, a révélé la SRF vendredi.

L'étude, dirigée par Simon Evenett, professeur de commerce international et de développement économique à l'université, a récemment été publiée par le Secrétariat d'Etat à l'Economie (Seco) dans son magazine Die Volkswirtschaft.

En ce qui concerne les 200 mesures nuisibles, Evenett a déclaré à la SRF «qu'aucune de ces mesures ne vise directement la Suisse. Beaucoup d'entre elles sont des dommages collatéraux ou sont des impacts de mesures que ces gouvernements européens ont prises pour tenter de stabiliser leurs économies ».

Il a ajouté que la plupart de ces mesures sont issues de sauvetages et de subventions de l'État. Et les mesures néfastes se sont accumulées beaucoup plus rapidement ces derniers temps. En dépit du fait que l'UE a accepté, par le biais de plusieurs accords internationaux, de ne pas prendre de telles mesures.

La Suisse n'est pas membre de l'UE, mais elle possède de nombreux accords bilatéraux. L'UE est également son principal partenaire commercial.

Les principaux pays responsables des mesures préjudiciables sont les voisins directs de la Suisse et les plus grands membres de l'UE: l'Allemagne, la France et l'Italie.

(...)

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Aldo

7 commentaires

  1. Posté par Helena le

    C’est pas nouveau! Mais la réalité est pire que ça. Et la politique ………le grand silence! Nous payons pour des infos pour calmer le peuple. Nous ne sommes pas informés sur pleins des sujets, voir sécurité informatiques, espionnages informatique etc, et les menaces contres les banques suisses…….etc.. Qui connnais l’opération Tom Dispatch…. personne….. et je me demande comment la Confédération vas réagir…?

  2. Posté par aldo le

    Complément à ma dernière info sur la liste Dominik Feuzi et les sites propagandistes de l’Europe Erasmus, soutenus par la Confédération et la Conférence de directeurs cantonaux, la vidéo comportant d’ une « niquabette » a été tronquée de ce sujet brûlant, malgré la disparition du site publiant cette adresse. J’en ai retrouvé d’autres en cherchant sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=n6KCmgE0V3g La « niquabette a totalement disparu ! il faut croire que c’était trop chaud pour nos hauts fonctionnaires ! Si vous voulez étudier comment on manipule les jeunes pour l’€urope, recherchez et analysez ces vidéos avec le sigle « with EVS » sous youtube. Et elles s’adressaient aussi aux Turques du socialo islamo fasciste Erdogan, comme ici , https://www.youtube.com/watch?v=H75Uj-SNtMA ou ici https://www.youtube.com/watch?v=jioVClKe6H4 et même au Kurdistan un nouveau pays pour entrer dans l’Europe ? https://www.youtube.com/watch?v=A_w2vuyAifM ou des réfugiés kurdes.
    Bref ERASMUS était à l’avant-garde des l’expansion des migrations-invasion, mais la preuve avec la « burquinette » a vite disparu.

  3. Posté par Jenni J.M. le

    Bonjour, je découvre votre site aujourd’hui et j’ai examiné quelques articles. merci.
    Je suis étonné qu’avec votre orientation anti EU vous n’ayez pas encore relayé le site de François Asselineau UPR-FR, candidat à la présidence en FR. Il a des analyses super-objecrtives, historiques et fondées sur des documents concernant l’EU, qui pourraient vous aider dans votre combat. Bien cordialement JMJ

  4. Posté par aldo le

    Quand même plus qu’inquiétant qu’une Université suisse d’une telle renommée soit l’objet d’une véritable censure, sans qu’aucun média en fasse état de ce scandale. Les millions distribués par l’Europe totalitaire pour noyauter notre presse, ne sont certainement pas loin. http://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/ et la LISTE DES ARROSAGES DE L’EUROPE, afin de bâillonner l’opinion devait être ici: http://www.ch-go.ch/repository/proxy/oi-files/10232/GFP_20140225.pdf, mais A DISPARU… comme pour cacher l’arme du crime.

  5. Posté par miranda le

    IL SERAIT INTERESSANT QUE CES MESURES SOIENT PUBLIEES.
    Car elles ne doivent pas concerner que la Suisse. Ca permettrait au citoyen suisse de savoir « comment » il est enchaîné. Mais cela permettrait au citoyen Européen de réfléchir aussi sur son cas et d’aller regarder ce qui a été décidé pour lui et quelles sont les contraintes imposées par l’Europe?

  6. Posté par aldo le

    C’est ici, où je décrypte qu’on pratique des censures de grande envergures sur des médias suisse subventionnés, en publiant uniquement en anglais cette nouvelle pourtant capitale pour éclairer les désinformés de la propande pro Europe. http://lesobservateurs.ch/2017/03/01/ca-gronde-ca-bouillonne-en-suisse/ Curieusement Swissinfo, c’est intéressé à cette nouvelle au point qu’elle soit reprise par le courrier, qui en a fait son affichette de caissettes. https://www.lecourrier.ch/147310/le_ciment_n_a_pas_d_odeur http://www.swissinfo.ch/fre/fusion-dans-le-ciment_lafarge-holcim–un-mariage-de-g%C3%A9ants-qui-inqui%C3%A8te/38340782
    Il y a peut être là, une connexion avec ce système de censure idéologique sérieusement organisée.

  7. Posté par Le Taz le

    Il y en a marre de cette organisation maffieuse à la solde des banksters mondialistes qu’est cette UE. Il nous faut de vrais patriotes au conseil fédéral et pas des traitres mollachons tels que ceux que nous avons actuellement ! Il faut résister à l’UE de manière ferme et déterminée jusqu’à ce qu’elle se désagrège, cela va bien finir par arriver, les peuples européens en ont marre de cette dictature maffieuse. Il faut tenir le coup coûte que coûte en attendant des jours meilleurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.