Djihadisme : La carte de France des milliers d’individus signalés pour radicalisation

Créé par décret en mars 2015, le fichier de traitement des signalés pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste rassemble aujourd’hui près de 16 000 profils.

Trois ans après la création du numéro vert, cette base de données offre un tableau synthétique de la radicalisation à travers le pays. Les départements les plus touchés sont, sans surprise, les plus peuplés, et regroupés en Ile-de-France : derrière la Seine-Saint-Denis (894 signalements), on trouve Paris, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. Suivent les départements du Nord, des Bouches-du-Rhône, du Rhône et des Alpes-Maritimes. (Le Monde)

C5_aH_1WQAI7-lq

 

 

 

 

C5_aH_3XEAEakhV

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Un ouvrage d’une actualité brûlante:
    Joachim VÉLIOCAS: Mosquées radicales -ce qu’on y dit – ce qu’on y lit-
    # éditions D.M.M. , 2016, 320 p, 24€.
    Infos sur le livre et l’auteur sur le site suivant:
    http://www.editionsdmm.com/

  2. Posté par miranda le

    A QUAND UN GUANTANAMO A LA FRANCAISE. ON EST QUAND-MEME DANS L’URGENCE. Est que notre futur(e) président(e) sera capable de fermeté? A voir!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.