Crise des visas entre l’Union européenne et les États-Unis

post_thumb_default

 

Union européenne – La Commission européenne est légalement tenue de prendre des mesures pour réintroduire temporairement l’obligation de visa pour les citoyens américains, étant donné que Washington n’accorde toujours pas d’accès sans visa aux ressortissants de cinq pays de l’UE, dont la Pologne.

Dans une résolution approuvée jeudi, les députés demandent instamment à la Commission d’adopter les mesures juridiques nécessaires « dans un délai de deux mois ». Le texte élaboré par la commission des libertés civiles a été adopté à main levée.

Réciprocité des visas

Les citoyens de la Pologne, de la Croatie, de Chypre, de la Bulgarie et de la Roumanie ne peuvent toujours pas entrer sur le territoire américain sans visa, tandis que les citoyens américains peuvent se rendre dans tous les pays de l’UE sans visa.

Selon le mécanisme de réciprocité des visas, si un pays tiers ne supprime pas ses obligations en matière de visas dans les 24 mois qui suivent la notification de la non-réciprocité, la Commission européenne doit adopter un acte délégué – auquel le Parlement et le Conseil peuvent s’opposer – suspendant le droit de voyage sans visa pour les ressortissants dudit pays tiers pendant 12 mois.

À la suite d’une notification de non-réciprocité faite le 12 avril 2014, la Commission aurait dû agir avant le 12 avril 2016, mais elle n’a encore pris aucune mesure légale. Le Canada impose également des exigences de visa aux citoyens bulgares et roumains, mais a annoncé qu’elles seraient levées le 1er décembre 2017.

Contexte

En avril 2014, la Commission européenne a été informée que cinq pays ne respectaient pas leurs obligations envers l’UE en ce qui concerne la réciprocité des voyages sans visa: l’Australie, le Brunei, le Canada, le Japon et les États-Unis. Le Bureau des affaires consulaires du Département d’État des États-Unis a déclaré par le passé que la Croatie, la Bulgarie, Chypre, la Pologne et la Roumanie ne satisfaisaient pas aux exigences de sécurité.

L’Australie, le Brunei et le Japon ont depuis levé leurs visas pour tous les citoyens de l’UE et le Canada le fera en décembre de cette année.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Margo le

    Cette pauvre UE est risible et de moins en moins crédible de par sa politique hostile, nocive et dangereuse qu’elle impose de force à tous ses pays membres, à leur détriment, pour leur plus grand malheur. Heureusement les peuples UE l’ont bien compris à présent, il a fallu du temps… Pays sans âme, sans dignité, sans aucune autonomie, asservis à une Bruxelles soumise, mondialiste et gauchiste, sans considération aucune pour les citoyens et leurs besoins et leurs volontés. Malgré la soumission de leur dirigeants, les peuples UE ne veulent plus de cette tyrannie malsaine et abjecte qui consiste à gommer, à détruire toutes les nations et leurs spécificités, à sacrifier les autochtones aux barbares, imposer des cultures d’autres temps, supprimer les libertés des honnêtes au profit d’un cahot total, généralisé, de pays abandonnés aux hordes d’étrangers illégaux, aux racailles, barbares et voyous qui agissent totale impunité ! Battons-nous tous pour nos pays, jadis paisibles, et pour la liberté et la sécurité de NOS ENFANTS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.