Une fosse commune contenant 4 000 victimes de Daesh aurait été découverte près de Mossoul

post_thumb_default

 

Selon le journal britannique Telegraph, environ 4 000 corps sans vie auraient été retrouvés en périphérie de Mossoul, sur le site de Khasfa, entassés dans un immense gouffre naturel d’environ 400 mètres de profondeur.

«Daesh conduisait les victimes à Khasfa dans des convois de minibus, de camions et de pickups […] Les hommes avaient les mains liées et les yeux bandés. On les amenait dans le gouffre et leur tirait derrière la tête», a expliqué un témoin au quotidien.

Selon ce dernier, la fosse contenait tellement de corps que l’on pouvait les voir depuis plusieurs mètres à la ronde.

S’il ne s’agit pas de la première fosse commune découverte sur des territoires libérés de Daesh en Irak, celle-ci serait l’une des plus importantes.

Depuis plusieurs mois, les troupes irakiennes soutenues par les Etats-Unis mènent une offensive visant à arracher à l’organisation djihadiste son bastion en Irak. Après avoir libéré l’Est de Mossoul en janvier, les soldats continuent de progresser dans la partie ouest de la ville, toujours aux mains des terroristes.

Lire aussi : Les forces irakiennes reprennent l'aéroport de Mossoul à Daesh, annonce la télévision nationale

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    lA VIOLENCE, LA BARBARIE DE DAECH EST CLAIREMENT CONFIRMEE

    Parmi « ces combattants », figurent des Européens. Quand vont-ils revenir dans les pays de l’U.E pour y accomplir leurs à nouveau leurs horreurs.

    Quand l’.U.E nous protègera-t-elle de leur retour?. Cotisez-vous messieurs de L’.U.E pour créer LE PREMIER BAGNE MODERNE. Mr Dupont Aignan, suggérait de créer ce bagne (ou prison) aux KERGUELEN, loin, loin, loin. Seulement, il faut des sous!!

    Rééduquer ces barbares n’est pas facile, tant ils ont dû avoir le goût de la violence, la jouissance dans la violence.

    Alors, les obliger dans un futur bagne à travailler à la production de quelques produits qui seraient vendus ensuite, à suivre des cours de YOGA comme dans les prisons indiennes (ça calme les pulsions) des cours de méditation (ça te recentre et te concentre) de les initier à la lecture d’ouvrages ou romans sociaux qui les obligent à l’effort de la reflexion comme dans les prisons brésiliennes, leur apprendre à dresser des chiens (suscitant le réveil de la tendresse) comme aux USA, les priver d’internet serait absolument et de leur portable serait salutaire, leur permettre d’accéder à des télévisions ou des programmes télévisés SELECTIONNES serait la moindre DES PRUDENCES.
    Les débarrasser de leur fausse religion, en leur inculquant celle qui est dépouillée de la violence, à savoir LE SOUFISME, leur permettrait de ne plus investir dans la violence.

    ALORS MESSIEURS ET MESDAMES DE l’UNION EUROPEENNE, combien de temps attendrez-vous pour créer « un lieu digne » d’accueillir ces extra-terrestres?

  2. Posté par UnOurs le

    « Al-Nostra fait du bon boulot »: Laurent Fabius.

  3. Posté par Alex le

    Dire qu’il y en a qui croient à la déradicalisation. C’est une dératisation qu’il faut !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.