Migrants : Une manifestation inadmissible

Nos lecteurs nous écrivent

A l'école on nous apprend qu'en Suisse il y a une stricte séparation des pouvoirs entre le politique et le judiciaire. Si, au Grand Conseil, un député s'avise à évoquer la justice, il sera vite remis à l'ordre.

C'est donc avec indignation que j'ai lu dans 24 Heures du 23 janvier que des élus de gauche, dont des juristes et un avocat, avaient manifesté devant les locaux de la Justice de Paix de Lausanne en faveur de migrantes.

Il est vrai que les gens de gauche partent du principe que le monde n'est qu'un village et qu'il faudrait accueillir la misère du monde entier. Il est vrai aussi qu'en fonction de ce principe, la gauche a un nouveau slogan : «  Les autres avant les nôtres », c'est-à- dire les migrants d'abord !

Quel que soit le prétexte d'une manifestation, la gauche devait faire preuve d'un minimum d'éthique et s'abstenir de manifester devant un bâtiment de l'Ordre judiciaire.

François Brélaz, candidat libéral-conservateur au Grand Conseil, Cheseaux-sur- Lausanne

Lettre adressée également à 24 H

2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Entre une partie de la gauche qui viole la séparation des pouvoirs, et de l’extrême-gauche qui manifeste dans les rues avec violence, on est servi. Et ce sont ces énergumènes qui se permettent ensuite de faire la morale au bon peuple et de traiter leurs détracteurs et leurs adversaires politiques de partisans d’extrême-droite rappelant les heures les plus sombres de notre histoire ?

  2. Posté par Lucy Maire le

    There was a vote: February 2014. No immigration

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.