Hamon, Jadot : une alliance sans intérêt ? – Journal du vendredi 24 février 2017

post_thumb_default

 

Au sommaire de ce JT : Immigration / Nouveau concept politique : la désislamisation ; Economie / Le programme de Macron, pas une révolution ; International / Une année de haine selon Amnesty International ; International / Les Japonaises à la recherche de compagnie ; L’actualité en bref.

Benoît Hamon reprend du poil de la bête. Après des jours et des jours de négociations et de discussions, le candidat écologiste Yannick Jadot a annoncé qu’il retirait sa candidature en faveur de Benoît Hamon.

Benoît Hamon n’osait plus y croire. C’est enfin arrivé ! L’écologiste Yannick Jadot a décidé de lui tendre la main estimant qu’il avait réalisé un accord formidable avec le candidat du PS. Les militants écologistes doivent toutefois encore valider cet accord avant la fin de la semaine.

Avec seulement 1 % dans le dernier sondage Elabe pour Jadot, ce ralliement est plus symbolique qu’autre chose. Il permet à Benoît Hamon de se présenter en candidat du rassemblement, capable de s’entendre avec d’autres factions politiques. Face à l’explosion du parti socialiste et l’hémorragie des assoiffés de sièges vers Emmanuel Macron, ce rapprochement redonne une forme de confiance au candidat socialiste dont le programme était déjà relativement étayé sur les sujets écologistes. Une ébauche de programme commun a donc été réalisée. On retrouve les propositions en faveur d’une démocratie plus participative, telle que la mise en place d’une conférence citoyenne ou le 49.3 citoyen. En toute logique, les questions écologiques sont revalorisées, notamment sur la transition énergétique et une fiscalité incitative. Un Grenelle de l’environnement et de l’alimentation est également envisagé.

Sur le programme donc, tout semble coller… et Benoît Hamon se dit donc le candidat de l’écologie politique. En réalité, si les discussions ont été longues, c’est davantage à cause des enjeux lors des élections législatives que pour des mesures programmatiques. Europe Ecologie Les Verts a exigé de pouvoir constituer un groupe à l’Assemblée nationale, comme en 2012. Il leur faudra donc un minimum de 15 députés élus. Le cas de Cécile Duflot, au fond du trou depuis son éviction dès le premier tour de la primaire a été un des plus délicats à traiter. En effet, le Parti Socialiste a déjà investi une candidat dans la même circonscription que l’ancien ministre du logement… Il lui restait la possibilité de récupérer la place de Denis Baupain, l’élu démissionnaire après les accusations de harcèlement sexuel dont il a fait l’objet…

Finalement, la déclaration de Yannick Jadot d’avoir réuni les 500 signatures au cours de la semaine n’avait qu’une vocation : faire monter la pression. L’écologiste voulait faire savoir à Benoît Hamon que l’accord n’était pas acquis et qu’il allait falloir faire des véritables gestes en sa direction pour sceller le rapprochement.

Michèle Rivasi était la candidate finaliste à la primaire des écologistes contre Yannick Jadot. Pour elle, ce ralliement est insuffisant et un peu bâclé.

Pour le moment, rien n’indique qu’un accord concret puisse émerger entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Ni l’un ni l’autre ne ferme la porte, toutefois, on imagine mal l’un ou l’autre laisser sa place. Le socialiste a en effet laissé entendre qu’il était le mieux placé pour incarner cette candidature unique… laissant donc planer l’idée d’un retrait de Mélenchon… lequel a répondu : Et pourquoi pas lui ? Bref, à moins de 60 jours du 1er tour…  on y est pas encore !

Les alliances vont donc bon train cette semaine. En effet, la réunion de François Bayrou et d’Emmanuel Macron continue de faire parler. Prise de parole conjointe, autocongratulations, il faut dire que le petit couple apparaît comme étant en pleine lune de miel.

Un peu de culture pour Macron, un peu de folle jeunesse pour Bayrou. Le rapprochement entre le modem et en Marche ravit Emmanuel Macron, qui regardait tristement son score baisser dans les sondages. Lors d’une apparition ensemble, le banquier Rothschild a voulu remercier son nouvel ami solennellement.

De son côté, François Bayrou semble amouraché de son nouveau fournisseur d’étiquettes.

Il en faudra un peu plus pour nous convaincre. Quoi qu’il en soit, espérons qu’au milieu de leur petite cuisine, François Bayrou, agrégé de littérature, trouvera quelques instants pour parler à son nouvel ami de l’art français… qu’il ne connaît pas jusqu’à présent.

C’est l’heure de retrouver notre candidat atypique du jour : David Saforcada. Bonapartiste et attaché aux valeurs de la France, il propose notamment une sortie de l’union européenne. Son slogan de campagne est simple : Croire en la France.

Comme tous les autres candidats que nous vous avons présentés, David Saforcada est à la recherche des 500 signatures. Pour autant il reste prudent sur le nombre de promesses de parrainages accordé par les élus.

 

 

1) Immigration / Nouveau concept politique : la désislamisation

La lutte contre l’islamisation, un défi pour l’Europe ! Alors que la Russie et Donald Trump sont pointés du doigt par les media mainstream comme les pires fléaux, la poussée de l’islam et du terrorisme islamiste représentent une réelle menace à l’encontre de l’Occident. Une réunion sur le thème de la désislamisation se tiendra le 4 mars à Béziers. Pierre Bergerault

 

L’Europe sous la menace du péril vert ! Depuis des décennies, notre continent fait l’objet d’une immigration massive. L’écrivain algérien Boualem Sansal partage ce constat. Pour lui, “l’Islam va faire éclater l’Europe”. Les racines culturelles helléno-chrétiennes sont de plus en plus menacées par les revendications des communautés musulmanes. Des revendications souvent acceptées par faiblesse des élites ou à des fins électoralistes. En France, le nombre de mosquées a littéralement explosé passant de 1 500 en 2000 à 2 500 en 2012. Par ailleurs, le flou qui entoure les statistiques sur le nombre de musulmans en France montre à quel point la situation est incontrôlable.

En 2016, Philippe de Villiers révélait l’existence du rapport Eurislam de la Commission européenne. Son but : permettre aux Etats membres de l’Union européenne d’intégrer correctement les populations étrangères et spécialement les musulmans. Face à la soumission des politiques à la bienpensance, Alain Wagner, président de l’Union de défense des citoyens et contribuables, propose la création d’un nouveau concept politique : la désislamisation. Une réunion sera organisée le 4 mars à Béziers, la ville de Robert Ménard.

 

Pour Alain Wagner, les débats sur l’Islam sont bien souvent flous. Il préconise donc d’aborder le sujet sous l’angle scientifique et politique et de rejeter l’aspect religieux pour se concentrer sur les propagateurs de la loi juridique islamique, la Charia.

 

2) Economie / Le programme de Macron, pas une révolution

A moins de 80 jours du premier tour de la présidentielle, l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron commence seulement à présenter son programme économique ! Pas franchement révolutionnaire ni innovant, ce dernier risque de décevoir dans son propre camp.

“Mon objectif : une baisse des prélèvements obligatoires de 20 milliards d’ici 2022”. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence entre le programme d’Emmanuel Macron et de François Fillon ou Marine Le Pen sera facile à faire. Quand ses deux adversaires de droite promettent des baisses massives de charges et d’impôts, 50 milliards dès son arrivée à l’Elysée s’il est élu dans le cas de François Fillon, Emmanuel Macron propose donc seulement de soulager les contribuables et les entreprises de 20 milliards de prélèvements en moins, et encore, sur 5 ans.. on est loin du choc fiscal de la droite et du centre, ou de l’ambition de battre à nouveau monnaie pour Marine le Pen. Le problème, c’est que tout dans l’embryon de programme présenté par Emmanuel Macron dans le quotidien des Echos est de la même envergure.. Sans panache sans vision sans ambition.

Faut-il réduire la dépense publique ? Oui répond Macron, mais en ne renouvelant pas 50 000 fonctionnaires d’Etat en un mandat… il laisse les collectivités territoriales faire Le plus gros du travail en leur demandant d’en supprimer 70 000, alors même qu’il y a deux fois moins de fonctionnaires dans les villes départements et régions qu’au niveau national. L’emploi ? Macron promet des baisses de charges mais ne touche quasiment pas à l’indemnisation des chômeurs, malgré le déficit colossal de l’assurance chômage… La retraite ? La encore, pour l’instant, il ne touche à rien, promettant des annonces sur ce sujet dans les prochaines semaines… à se demander s’il sait ce qu’il va proposer aux Francais.

On le voit, on reprochait à Macron l’absence de programme économique.. Cette présentation succincte et mièvre de ce qu’il pourrait faire, s’il arrivait aux affaires, ne sera certainement pas de nature à rassurer ceux qui doutaient de l’existence d’un vrai programme, derrière le produit marketing Macron… cela ne devrait pas non plus susciter un enthousiasme débordant, tant chez ses soutiens déclarés, que chez ceux qui hésitaient encore…

 

3) International / Une année de haine selon Amnesty International

Amnesty International, un défenseur de la paix très idéologique ! L’organisation a publié son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde, l’ONG s’inquiète des discours jugés haineux. La France n’est d’ailleurs pas épargnée. Thibault Bastide

Annus horribilis pour Amnesty International ! Comme chaque année, l’Organisation non gouvernementale a publié son rapport consacré à la situation des droits humains et sans surprise le monde va mal. C’est en tout cas les conclusions d’Amnesty International. Discours politiques jugés haineux à l’image du nouveau président américain Donald Trump, affaiblissement du droit d’asile et liberté d’expression en berne, l’ONG ne rate pas une seule porte ouverte. En effet, Amnesty International n’hésite pas à prendre Donald Trump en exemple pour justifier son rapport. Le milliardaire élu en novembre dernier serait, selon l’organisation “emblématique d’une tendance mondiale à défendre des politiques toujours plus clivantes”. Dans un communiqué, Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International a jugé qu’en 2016, “l’utilisation cynique de ces discours rejetant la faute sur les ‘autres’ et distillant la peur et la haine a atteint des niveaux inégalés depuis les années 30. Le rapport prend aussi à partie de très nombreux responsables tels que Viktor Orban en Hongrie ou encore Rodrigo Duterte aux Philippines.

Selon les auteurs du rapport, certaines personnes sont moins “humaines” que d’autres. Un comble pour une organisation qui défend le droit des hommes…

Rien ne va plus ! Le monde est plongé dans la terreur à cause des ces responsables politiques qui agissent en matière d’immigration. En France, l’état d’urgence et l’accueil des réfugiés sont notamment pointés du doigt.  Pour Amnesty International, l’état d’urgence, appliqué après les attentats meurtriers de 2015, aurait mis à mal certains droits fondamentaux. Par ailleurs, l’ONG condamne la politique d’accueil des réfugiés en France jugée inadéquate et le climat de stigmatisation qui viserait les réfugiés et les musulmans.  Un rapport voulant défendre le droit des hommes dans le monde mais avec un petit privilège pour les musulmans et les clandestins.

 

4) International / Les Japonaises à la recherche de compagnie

L’affection japonaise à un prix ! Un véritable commerce s’est développé à Tokyo et dans plusieurs grandes villes japonaises ces dernières années. Les femmes fortunées n’hésitent pas à payer des hommes pour leur tenir compagnie de jour comme de nuit. Thibault Bastide  

Des japonaises en mal d’affection ! Le phénomène des garçons de compagnie  prend de plus en plus d’ampleur au pays du soleil levant. En effet, plus 800 établissements sont réservés à une clientèle féminine en quête de compagnie et parfois plus si affinités. Il s’agit bien d’un véritable business.et en échange d’une coquette somme d’argent, les hommes doivent répondre au moindre désir de ces dames.

***

[VIDEO] https://www.youtube.com/watch?v=JEBauAWMGkA 0.39-1.09

***

Le phénomène brasse beaucoup d’argent et représenterait un marché de près de 9 milliards d’euros annuel.Certains hommes de compagnie gagnent donc très bien leur vie et pour les stars du secteur, les revenus mensuels peuvent atteindre jusqu’à 27 000 euros. Désormais, les ambitions japonaises se tournent vers l’international car si ce phénomène – institutionnalisé – est pour le moment propre au Japon, c’est vers Las Vegas, la ville du vice, que les hommes d’affaires nippons semblent jeter leur dévolu.

 

5) L’actualité en bref

L’affaire du meurtre de Kim Jong-Nam se poursuit : le demi frère du chef d’Etat nord-coréen  a été empoisonné à l’aide de l’agent neurotoxique VX, produit chimique plus mortel que le gaz sarin et qui s’attaque au système nerveux et musculaire pouvant provoquer la mort de la victime en 15 minutes.

Attaqué par deux femmes à l’aéroport de Kuala Lumpur le 13 février Kim Jong-Nam est décédé dans la voiture qui le conduisait à l’hôpital.

***

La pédophilie, fléau de l’Education Nationale ! Le ministère de Najat Vallaud Belkacem a procédé à 30 radiations liées à des cas de pédophilie, en 2016. En incluant les fautes graves, 41 radiations ont été prononcées dont 16 en primaire et 25 dans le secondaire. Un chiffre en augmentation par rapport à 2015 avec 27 cas. Le secrétaire général du syndicat enseignant SE-Unsa, Christian Chevalier prévoit même une nouvelle hausse en 2017.

***

Marseille repart sur de bonnes bases ! Pour la 3ème fois cette année, un règlement de compte a eu lieu dans la cité phocéenne. Une semaine après la fusillade sur l’autoroute A55, un homme de 53 ans a été abattu jeudi devant son domicile. Cependant, la victime n’était pas un criminel notoire malgré des “antécédents assez anciens”.

***

Nouveau scandale judiciaire au sein du gouvernement ! Une plainte a été déposée contre le ministre de la culture, Audrey Azoulay, pour “faux en écriture publique” au titre de la fonction qu’elle occupait en 2007 au Centre national du cinéma et de l’image. L’objet du litige : le manque de transparence de la commission d’avances sur recettes. Le président d’Arte, Véronique Cayla, est également concernée par cette plainte.

***

La famille de Théodore Luhaka soupçonnée de détournement de subventions. En 2015, l’inspection du travail avait fait un signalement concernant l’association “Aulnay Events” tenue par un frère de Théodore Luhaka. Une enquête avait été ouverte en 2016 par la police judiciaire pour “suspicion d’abus de confiance et escroquerie”. Des irrégularités ont été constatées sur l’utilisation de 670 000 euros portant sur l’embauche de contrats aidés, notamment des membres de la famille Luhaka. Le retrait en liquide de 80 000 euros en un an et demi pose également question. Le frère de Théodore Luhaka plaide l’inexpérience affirmant s’être souvent loupé dans son métier d’entrepreneur.

***

Manifestation contre la corruption ! L’Action française appelle au rassemblement le 26 février place Saint Sulpice à Paris. Les organisateurs souhaitent protester contre les fraudes fiscales. Parmi les hommes politiques visés : Nicolas Sarkozy, Patrick Balkany, François Fillon ou encore Jérôme Cahuzac. A cette occasion, TV Libertés reviendra lundi sur cette mobilisation.

***

C’est la fin de ce journal et comme chaque vendredi, vous pouvez vous procurer le quotidien “Présent” de fin de semaine. A la Une : Macron, Bayrou et l’islamisation ; les radiations massives pour pédophilie à l’Education nationale et les 40 ans de Saint Nicolas du Chardonnay.

***

Ce soir, retrouvez “IMedia”. Jean-Yves Le Gallou évoquera l’affaire Mehdi Meklat, les mensonges de Donald Trump imaginés par certains media et le “deux poids deux mesures” concernant les affaires Théo Luhaka et Marin, un jeune tabassé après un acte de bravoure.

Egalement au programme de votre fin de semaine : Bistro Libertés, tout de suite le programme.

 

Samedi, retrouvez Terres de sports avec au programme l’actualité du sport, la course automobile : 4L Trophy, le caneball et l’Histoire des sports d’hiver. Retrouvez également le quatrième chapitre des Conversations de paul-Marie Couteaux avec Alain de Benoist.

Et dimanche, Jean-Pierre Maugendre vous donne rendez-vous à partir de midi pour Terres de Missions. Philippe Maxence, directeur de la rédaction du magazine L’homme nouveau évoquera le film de Martin Scorsese “Silence”. Yves Delassus viendra ensuite parler de son père Arnaud Delassus, militant catholique exemplaire décédé le 26 janvier dernier. Enfin, Marie de Tarlé présentera les enfants de Fatima.

Cet article Hamon, Jadot : une alliance sans intérêt ? – Journal du vendredi 24 février 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.