Didier Burkhalter voulait verser les 1,3 milliard de francs exigés par l’UE sans contrepartie!

didier_burkhalter_la_haye

Christian Hofer: Vous pouvez noter les termes employés pour parler de l'UDC "hurler" comme si ce parti était hystérique alors que la violation de la Constitution à plusieurs reprises (extension de la libre circulation avec la Croatie et non application de l'initiative contre l'immigration de masse) ne gêne aucunement ce journaliste.

Non seulement notre peuple ne compte plus pour ce Conseil fédéral mais encore Didier Burkhalter s'agenouille promptement devant cette entité supranationale qui attaque sans cesse la Suisse, comme si l'argent des travailleurs helvètes appartenait de facto à l'Union Européenne.

**********

Didier Burkhalter voulait verser la somme exigée par l’Europe sans contrepartie. Le Conseil fédéral a stoppé la manœuvre.

Si le Conseil fédéral suivait son ministre des Affaires étrangères, Didier Burkhalter, les treize pays de l’UE concernés (les pays de l’Est) recevraient en tout 1,3 milliard de francs sans condition. Le Département de l’économie de Johann Schneider-Ammann abonde dans son sens. Il craint que les bureaux d’aides ne ferment si l’argent n’est pas versé rapidement comme prévu. Pourtant, le Conseil fédéral a gelé le dossier exigeant d’examiner les implications stratégiques avant de trancher. Si l’UDC souhaite cesser de payer, les conseillers fédéraux des autres partis veulent négocier des contreparties avec Bruxelles.

 

16806837_1855528254733003_7550603055856730337_n

Mais le dossier est chaud : si la Suisse verse sans conditions le montant convenu, l’UDC va hurler que l’initiative sur l’immigration de masse n’a pas été encore mise en œuvre, que l’on s’aplatit devant une UE qui n’a pas esquissé la moindre concession en matière de libre circulation. Difficile à faire avaler aux citoyens, d’autant plus que l’initiative RASA veut défaire les exigences de l’initiatives UDC acceptée le 9 février 2014.

Source

12 commentaires

  1. Posté par lucie le

    Encore heureux que le Conseil Fédéral a mis le HOLA!

    En vérité, c’est prévu pour financer la guerre illégale de la communauté internationale !

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Un soumis total, un tout petit Suisse, un homme qui frise le néant d’être. Quelle tristesse!

  3. Posté par Mady le

    Au début, je l’estimais beaucoup, mais çà a bien changé, car il ne soutient pas du tout les Suisses. Il ne fait que de lécher les bottes à L’Union Européenne. Honteux !!!

  4. Posté par philippe le

    C’est du colonialisme. Même avec Hitler la Suisse n’a jamais été vendue .!

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Cette oligarchie puante voudra augmenter la TVA pour les immigrants,pour leTiers-monde et maintenant pour l ‘EU qui déteste la Suisse!Les FM et autres groupes Bilderberg en action!

  6. Posté par UnOurs le

    Un racket.
    Des traîtres.
    Logique.

  7. Posté par aline le

    Le bronzé espère toujours avoir un poste à Bruxelles après sa sortie du CF. C’est pourquoi il s’agenouille devant ces traîtres. Je n’ai jamais compris pourquoi il a été élu CF, il s’intéresse absolument pas à la Suisse.

  8. Posté par Sergio le

    Nous avons un exécutif faible, voulu par les zélites et un gouvernement de centre gauche aussi cauteleux que souffreteux. Ajouter deux quarts de CF quasi inexistants, estampillés UDC modérée et vous aurez un terreau des plus fertiles ou s’épanouissent gauchistes et traitres à la Patrie.

  9. Posté par Loulou le

    Le PLR, le parti félon affairiste franc-maçon.

  10. Posté par Aude le

    Pourrait-on savoir exactement à quoi correspondent ces 1,3 milliards?
    Ce qui est sûr…c’est qu’ils préfèrent verser un tas d’€ aux baillis de Bruxelles plutôt que d’augmenter les petites rentes AVS dont les rentiers n’arrivent plus à nouer les 2 bouts face à l’augmentation constante du coût de la vie….
    Ah…bien sûr il faut assurer les limousines et autres avions privés pour la commodité du postérieur de ces cretins bruxellois!…..

  11. Posté par JeanDa le

    Le costard, la chemise et la cravate de monsieur burkhalter doivent être râpés sur le devant à cause de sa pratique de l’APLATVENTRISME. Son pantalon étant probablement sur ses chevilles, il doit être moins râpé mais plus chiffonné. Quant à ses chaussures, j’espère qu’il a des coques métalliques sinon il doit avoir le bout des doigts de pieds en sang.
    Pas facile le rôle de traître à la patrie …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.