« Les États-Unis d’Amérique vont devenir plus grands, meilleurs et plus forts » – Donald Trump

post_thumb_default

 

Reprenant un sujet qui lui est cher, le président Trump a d’abord passé près d’une dizaine de minutes à attaquer les médias, « qui propagent de fausses nouvelles et inventent de fausses sources ».

Il a ensuite abordé le thème des valeurs « américaines » qu’il compte défendre, notamment « la liberté et la sécurité ».

Nous faisons partie d’un mouvement historique qui va remettre les citoyens américains au premier plan. […] Nous verrons la victoire du drapeau américain.
Donald Trump

Donald Trump a ainsi rappelé ce qu’il compte faire lors de son mandat, entre autres diminuer la criminalité, mettre un terme à l’Obamacare et revoir les traités commerciaux signés par les États-Unis.

M. Trump a également critiqué les politiques extérieures adoptées par ses prédécesseurs. Selon lui, dans ce domaine, les désastres ont suivi les catastrophes. « Quelle est la dernière fois que nous avons gagné? Quand avons-nous gagné une guerre? États-Unis, nous allons gagner de nouveau », a-t-il lancé.

C’est le moment de sortir les travailleurs américains de l’aide sociale et de les remettre au travail.

Donald Trump

Pour ce faire, M. Trump a souligné qu’il veut commencer la construction des pipelines Keystone XL et Dakota Access, « qui seront construits avec de l’acier américain ».

Il dit également vouloir permettre la libre exploitation du gaz de schiste, du gaz naturel et du charbon. « Les mineurs vont retourner au travail », a-t-il assuré.

Cet article « Les États-Unis d’Amérique vont devenir plus grands, meilleurs et plus forts » – Donald Trump est apparu en premier sur Président Trump.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.