Terra Nova veut remplacer Pâques et la Pentecôte par des jours fériés juif et musulman

post_thumb_default

 

«Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d'intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l'Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis [de Pâques et de Pentecote] qui ne correspondent à aucune solennité particulière», peut-on lire dans un rapport du 22 février intitulé L'émancipation de l'islam de France, écrit par Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis, deux membres de la fondation Terra Nova.

La proposition de groupe de réflexion proche du Parti socialiste a fait réagir vivement plusieurs figures de la droite sur les réseaux sociaux.

«Terra Nova n'aime pas la France et ne la comprend pas. Nos jours fériés sont nationaux, et non dictés par le communautarisme !», a tempêté le vice-président du Front national (FN), Florian Philippot.

Le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat, Bruno Retailleau, a pour sa part tweeté : «Terra Nova, toujours au rendez vous du communautarisme.»

Le secrétaire national LR Michael Miguères a, lui, accusé Terra Nova de vouloir «déchristianiser la France».

Considérée comme la fête la plus sainte de l’année juive, Yom Kippour est marquée par le repos, le jeûne mais aussi la prière.

L'Aïd el-Kébir est la célébration la plus importante de l'islam, lors de laquelle les prières se mêlent au sacrifice d'un animal, généralement un mouton.

Lire aussi : «Bilal» Hamon trouve son surnom «très beau», mais accuse Philippot de le propager

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Ces cloportes ne risquent pas de se hasarder dans nos campagnes: ils en repartiraient vite couverts de goudron et de plumes.On manque un peu d’esprit festif dans les villes !

  2. Posté par blanche le

    Les européens chrétiens expatriés dans des pays musulmans ou en Israël ont-ils déposé une demande officielle pour qu’on leur accorde les jours fériés chrétiens en rebaptisant des jours fériés locaux, notamment d’origine religieuse ? et si oui, quelle réponse ont-ils obtenue ?

  3. Posté par JeanDa le

    Je propose de remplacer Terra Nova par … rien du tout.

  4. Posté par Bernard B. le

    Il y a bien longtemps que Terra Nova, un groupe de soit-disant penseurs avisés, agit en sous-main. C’est un excrément issu de la vermine socialiste (ou islamo-gauchiste, c’est la même chose) et qui influence fortement le pouvoir en place en France. Petit à petit notre pays se transforme ainsi. A quoi cela peut-il bien servir de mettre dans notre calendrier des Fêtes musulmanes si ce n’est que les musulmans ne se sentent un peu plus encore chez eux et les renforce dans l’optique de nous mettre dehors. Ce que Terra Nova ne sait pas, c’est que ceux qui se revendiquent de Mahomet ne diront jamais merci devant de telles mesures allant dans leur direction. Au contraire, ils en voudront plus et eux -même, les « intellectuels » de Terra Nova n’auront plus leur mot à dire car les musulmans savent par exemple que TN a prôné le Mariage pour tous, sachant qu’il n’y a pas plus homophobes que ces religieux adeptes du Coran. Ils s’en souviendront. Il est grand temps que ce régime politique de gauche saute.

  5. Posté par miranda le

    TRES INQUIETANT. LA VOLONTE DE DETRUIRE L’AME CHRETIENNE DE CE PAYS.

  6. Posté par aldo le

    Vous avez là un condensé des actions méthodiques passées des crypto-communistes. Les inventeurs des lois scélérates contre le racisme et l’antisémitisme, un remède parfait contre la liberté d’opinion et de l’Autre, rejeté dans les goulags de la perfidie. Les juifs sont d’un certaine manière responsables d’avoir accepté ce genre de deal digne des terroristes, et surtout d’avoir gobé que c’était à leur avantage… Ici, c’est la même technique, on associe juifs et musulmans, pour faire croire à une objectivité toute de façade, qui n’est qu’une facette d’un plus vaste complot. J’en connais des « juifs »qui sont des communistes purs et durs, et dont seul le nom les rattache à cette identité. Ainsi ils bénéficient de l’immunité des intouchables, des vaches sacrées… puisqu’ils sont présumés ne pas être antisémites ce qui est loin d’être le cas et ils peuvent ainsi couvrir leurs actions les plus criminelle de l’aura d’une infaillibilité digne de la papauté, structurée chez les idiots utiles, par des décennies de bourrages de crânes.

    Plus on se rapproche de la présidentielle française et plus les médias vont nous abreuver des films et de fictions sur Hitler, les camps, l’holocauste (la liste est très longue) etc. Vous pouvez prendre ces mots clé et les utiliser avec les subtilités techniques propres à Google puis vous les lié au nom Le Pen. Et vous verrez que au fil des jours que lorsqu’elle monte dans les sondages et donc que son nom est de plus en plus tapé dans Google, ces mots « sacrés » se verront aussi en pleine croissance, peut être avec un décalage très suggestif, car les journalistes les utilisent aussi pour tricoter des articles peuplés d’amalgames et de diffamations pour la faire baisser dans les sondages. Lors de la précédente présidentielle, Marine Le Pen était durant des mois en tête devant Hollande et le dernier jours, plouf, Hollande est élu et lui passe devant, ce qui laisse penser à la possibilité de tripotages organisés dans les urnes, ce qui possible grâce à l’abstention.

  7. Posté par Vautrin le

    Officine fasciste, Terra nova est bien là dans son rôle de destruction de la culture nationale pour lui substituer l’anti-culture communautariste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.