Régularisations : Vaud risque de suivre Genève

Une résolution, signée du député Jean-Michel Dolivo (La Gauche), sera déposée mardi prochain au Grand Conseil vaudois. Elle demande au Conseil d'Etat de mettre en place une procédure de régularisation des sans-papiers analogue à celle présentée mardi par le Canton de Genève.

Suite : 20min.ch ou lematin.ch

 

 

Commentaires  lus sur le site du Matin :

Mais faites-le taire ! Depuis le temps que cet individu s'acharne à détruire notre Société pour la transformer en mini-URSS. Toute cette clique de gauche ne cesse de réclamer des sous aux travailleurs, pour pouvoir entretenir une population qui ne sera jamais assimilée totalement. Il est juste incompréhensible qu'on élise encore de tels personnages, certains électeurs doivent voter au hasard. A. B.

Les gens qui viennent en Suisse de façon illégale en contournant nos lois doivent être renvoyés. Après le tout ils ont accumulé un pécule qu'ils ne déclarent même pas. D. R.

A lire les conditions genevoises,on s'aperçoit qu'il y adonc une prime promise au risque.Si l'illégalité dure 5 ans avec une famille sans se faire"choper",ça joue, t'as gagné,mais si tu es seul il te faudra ruser et violer la loi pendant 10 ans! Alors pourquoi nous a t-on instruit dans le respect des lois et de la démocratie,car là, plus la violation de la loi dure plus il y des chances de pardon! S. G.

Ce personnage devrait démissionner de ses fonctions, tellement il travaille pour démanteler nos lois en favorisant les étrangers criminels, dont les sans-papiers font partie...Dire qu'il veut les légaliser, montre qu'une chose, qu'il est avec les patrons peu scrupuleux qui font de la sous-enchère salariale et le démentellement social envers les nôtres ! Après il peut toujours crier au loup, cet hypocrite…Enfin c’est bien un de la gauche… O. A.

11 commentaires

  1. Posté par Micheline le

    Faut-il qu’un parti national-socialiste apparaisse et prenne de l’ampleur pour que les lois soient respectées et que le PS cesse de promouvoir l’invasion de masse de notre pays?
    Le PS souhaite-t-il voir des camps de concentration et tout ce qui va avec?
    Le PS se rend responsable du renforcement de l’extrême droite, au nom de son mondialisme et multiculturalisme à la con!

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Expédié à 20h11. Aura-on le temps de le « modérer » avant minuit ?

  3. Posté par Tommy le

    Cette tête de vautour déplumée hait tant la société qu’on se demande pourquoi il ne l’a pas encore quittée pour aller élever des chèvres dans le Larzac et y faire du macramé.

  4. Posté par TulliaCiceronis le

    Erratum « qu' » à toute … »

  5. Posté par TulliaCiceronis le

    @riton – Je vous rappelle, car je doute fort que vous l’ignioriez, à toute idiote courant le fric correspond un manche courant le cul. C’est ce qu’on appelle la complémentarité

  6. Posté par riton le

    Ce Dolivo fait du clientèlisme pour son étude d’avocat, comme certains autres de ses camarades de l’Asloca dont on peut voir les villas avec piscine grand luxe. Mon grand-père était de gauche, avocat, puis directeur d’un machin lié à l’énergie, hyper lucratif, comme les SIG. Son appartement au dernier étage faisait la moitié de la surface d’une barre d’immeuble. Je me rappelle la tête du tigre avec sa peau qui ornait le milieu du salon, une richesse qui faisait défaut à une 99% des citoyens déjà leurrés par les discours de gauche.

    Et le bouquet, mon père possédait une Ferrari de course qui aujourd’hui vaut bien 5 millions, avait participé au Grand prix des nations et pouvait même rouler sur route, alors qu’il n’en n’avait pas réellement les moyens. Cette famille a dégénéré à cause des femmes, idiotes courant le fric, toujours avec des idées et des crétineries pompées aux féministes d’une époque bien révolue, puis sombrant dans la religiosité et la bonne conscience. A l’avant garde du « progrès » si on peut l’écrire, puisque qu’avec des descendants demi-blancs aux gènes partiellement africains. Et ces imbécilités, c’était bien avant que ce mélange de masse généralisé ne menace l’avenir de notre société et de l’humanité tout entière. Comprenez bien que ces gauchiasses ne sont que des imposteurs avides d’argent, sans cervelle, incapables de comprendre qu’une société qui s’élève sauve son avenir et ses descendants, alors qu’aujourd’hui la bonne conscience des pourris de gauche et de leurs singes des droites confuses, pousse à la culpabilité, au suicide et à l’ingestion des drogues, tellement elle violente l’estime de soi, et l’instinct de conservation, toujours au nom de l’antiracisme et d’autre manipulations mentales.

  7. Posté par Jim Jardashian le

    Régulariser ces gens, c’est cautionner le parasitisme, ainsi que la délinquance et la criminalité qui en seront les effets. En bref, c’est contribuer encore plus à l’érosion lente de notre société, et, à partir d’un certain seuil, à des malheurs toujours grandissants et, ce, jusqu’aux conflits de basse intensité que l’on peut déjà observer en France et en Suède. Tout indique que la France et la Suède sont notre futur. A moins, bien sûr, que des mesures ne soient prises. Il est encore temps pour qu’elles le soient. Mais il viendra un moment (un seuil, ou stade critique) où il sera trop tard. On peut d’ailleurs comparer ce phénomène à celui du changement climatique: il est maintenant trop tard pour modifier le dérèglement climatique.

  8. Posté par JDV le

    J’ai connu Mr JM Dolivo lorsqu’il était étudiant et ai passé une partie de la soirée à échanger. En ce temps-là il avait quelques parcelles de lucidité, mais elles ne sont pas restées longtemps à demeure, elles sont parties sans retour

  9. Posté par coocool le

    Ce genre de décision devrait être soumis au peuple, non ?

  10. Posté par Le Taz le

    Naturellement, ils vont faire cela vite fait, bien fait avant les résultats des élections cantonales, comme de bons socialistes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.