Rapport d’Amnesty: « Trump propage la haine »

Les discours haineux sont favorisés par certains dirigeants mondiaux, s'alarme l'ONG internationale.

«Les discours clivants de Donald Trump, Viktor Orban (Hongrie), Recep Tayyip Erdogan (Turquie), Rodrigo Duterte (Philippines)... s'acharnent sur des groupes entiers de population, les désignent comme boucs émissaires et propagent l'idée selon laquelle certaines personnes sont moins humaines que d'autres», les premiers visés étant les réfugiés, dénonce Amnesty international.

Source

 

8 commentaires

  1. Posté par Brélaz François le

    Pourquoi Manon Schick, responsable d’Amnesty International en Suisse, oublie t’elle, lorsque elle évoque les droits de l’homme, la situation au Proche Orient ? Parce que, lorsque on se croit bien pensant, on ne critique surtout pas les musulmans…
    François Brélaz, Candidat libéral-conservateur au Grand Conseil

  2. Posté par Christian le

    Et interdisons également les partis de gauche, la presse de gauche, les églises (à part Ecône) et les syndicats.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    Ce n’est pas Trump qui propage la haine, mais les militants d’A.I. eux-mêmes, puisque sans honte et sans vergogne ils soutiennent invariablement les islamo-terroristes, que ce soit de façon larvée ou au grand jour !

  4. Posté par JeanDa le

    Tout-à-fait d’accord avec « Le Taz », je demande que l’on interdise les ONG !
    En ce qui me concerne, c’est la haine de leurs conneries incessantes que les ONG attisent.

  5. Posté par Le Taz le

    Et Amnesty propage la connerie humaine !

    Il faut tout bonnement interdire les ONG !

  6. Posté par Bussy le

    Justement, les populations occidentales ont aussi le droit et la liberté de se défendre contre des gens qui présentent une menace à la sécurité, à l’identité nationale, des voleurs d’emplois et des abuseurs du système de sécurité sociale» !

  7. Posté par Aude le

    Ah…selon la bible d’Amnesty des chefs d’état cités propagent l’idée selon laquelle des personnes sont moins humaines que d’autres…
    Propager une idée…c’est l’exprimer verbalement…
    Je n’ai jamais entendu ces mots dans la bouche de ces dirigeants….c’est des mots que prononce Amnesty….C’est la considération d’Amnesty…..nuance…..
    Non..mais …les victimes d’attentats , de viols, de vols, de dégradations des biens, d’agressions multiples et diverses commis par des migrants ou anciens immigrés …..sont aux yeux de cette ONG moins humaines …puisqu’ils n’en parlent jamais….et ne les défendent jamais…..
    C’est ce qui s’appelle UNE HUMANITÉ À GÉOMÉTRIE VARIABLE….
    Lorsqu’en France, en Italie et ailleurs…on préfère laisser les SDF du pays dehors, dans le froid..et sans nourriture, car la priorité est accordée au flux incessant de clandestins…? hein?
    De quelle humanité on fait référence?
    Comme à l’accoutumée..Amnesty s’attaque à des chefs d’Etat qui ont décidé de mettre la priorité envers leurs citoyens…parce qu’ils ont été élus pour cela….
    Eh oui…ils ne sont pas des chefs d’état qui consacrent leur priorité aux autres avant les nôtres….
    Parce que ces autres arrivent par millions et exigent tout….moyennant de provoquer des émeutes, comme en Suede….afin d’obtenir encore et encore plus ( référence à un reportage)
    À ce propos, je demande à cette organisation si empressée d’aller chercher les clandestins sur les côtes lybiennes…où mais où ? vont-ils caser les 6 millions de migrants qui attendent en Lybie?
    Est-ce cette organisation qui va les loger? les nourrir?
    En conclusion, y en a marre de ces donneurs de leçons qui sucent les citoyens..et qui leur vomit dessus à la première occasion….

  8. Posté par Marcassin le

    Ces ONG sont des grands malades ! A interner d’urgence.
    Aveugles, menteurs, manipulateurs, suicidaires, génocidaires ? ou tout cela à la fois ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.