La charia en Slovaquie !

Une citoyenne slovaque travaillant en Finlande a posté sur Facebook une vidéo où elle souille et brûle un coran. Les autorités slovaques lui ont conseillé de rentrer au pays pour «discuter». Rentrée en hâte, elle a été arrêtée pendant la nuit et risque 6 ans de prison pour «extrémisme».

En protestation, de nombreuses personnes dans toute la Tchéquie et la Slovaquie brûlent des corans à leur tour. Parmi elles, une ex-musulmane, qui explique en connaissance de cause que le «Saint» Coran est un livre de haine et qu’il est scandaleux de le placer au-dessus des lois du pays.

Résumé : Cenator

Source : Vlad Tepes blog

3 commentaires

  1. Posté par Karkulka le

    @ miranda En Tchèquie et en Slovaquie il n’y a pas de peine prévue pour avoir brûlé des livres religieux, mais les autorités ont trouvé (un prétexte?) pour accuser la jeune fille de mettre en danger le pays (attaque djihadiste pour venger le coran souillé et brûlé), puisqu’elle a placé derrière elle le drapeau slovaque. Je suivrai attentivement l’affaire de mon pays d’origine.

  2. Posté par miranda le

    Pourquoi risque-t-elle une peine aussi « excessive ». Elle n’a pas tué un humain. C’est une peine qui devrait être exercée pour un acte criminel. Brûler un livre religieux est donc considéré comme un acte criminel en slovaquie..
    Il serait intéressant de savoir, pourquoi en Slovaquie, existe une peine aussi lourde. Vraiment on aimerait avoir une explication.
    Est-ce parce qu’il y a des intérêts financiers quelconques qui lient la Slovaquie avec diverses puissances?.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.