Un jihadiste touche un million de livres après son passage à Guantanamo et finit kamikaze pour Daesh

Le djihadiste qui a commis un attentat suicide en Irak près de Mossoul était un Britannique qui avait été détenu à Guantanamo, selon son frère, cité le 22 février par le Times. L'Etat britannique lui avait versé un million de livres.

L'EI avait annoncé qu'un djihadiste britannique s'était fait exploser dans un attentat suicide contre les forces irakiennes près de Mossoul, dans le nord de l'Irak. SITE, centre américain de surveillance des sites djihadistes, avait reproduit le 20 février une photo de l'homme diffusée par l'EI

Il s'agit de Jamal al-Harith, un Britannique qui avait été détenu entre 2002 et 2004 au centre de détention américain de Guantanamo, a déclaré son frère Leon Jameson au quotidien britannique Times.

«C'est lui, je reconnais son sourire. Si c'est vrai [qu'il a commis un attentat suicide], j'ai perdu un frère», a-t-il déclaré au quotidien

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Une merde de plus qui n’aurait dû quitter Guantanamo que les pieds devant. On ne peut qu’espérer que les autorités américaines ne laisseront plus aucun de ces salopards sortir de cette prison vivant.

  2. Posté par FrançoisB le

    Quelle pomme ! Lâcher 1 million de Livres contre 72 vierges dont il ne saura que faire, ses coucougnettes s’étant envolées en purée lors de son suicide. Et encore… je me suis laissé dire que, comme le Coran se lit de droite à gauche, c’était 1 vierge de 72 ans qu’il fallait lire !

  3. Posté par Derek Doppler le

    Cela nous fait donc environ CHF13900.- par vierge au paradis. De l’argent public ma foi fort bien dépensé.

  4. Posté par Marre le

    Quelle sale gueule.

  5. Posté par P. le

    [ironie on]Quand on dit que l’argent ne fait pas le bonheur.[ironie off]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.