« Protéger les migrants est un impératif moral » rappelle le Pape

post_thumb_default

 

Le sixième forum international sur les migrations et la paix s’est ouvert ce mardi 21 février à Rome. Organisé par le réseau international Scalabrinien des migrations, le dicastère pour le développement humain intégral du Saint-Siège et la fondation Konrad Adenauer. Ce forum qui doit durer deux jours a pour thème cette année « Intégration et […]

Cet article « Protéger les migrants est un impératif moral » rappelle le Pape est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

17 commentaires

  1. Posté par Jean-Philippe Iberg le

    Christian devrait ouvrir un peu les yeux…. Par qui ce pseudo-pape est-il payé ? On en arrive à se poser la question. N’est-il pas un peu plus « impératif » de sauver l’Eglise catholique du désastre démagogique où elle s’enlise, de son discours « humanitaire » et de sa liturgie « renouvelée » qui a vidé les églises?

  2. Posté par Sancenay le

    à Schwander,
    vous avez raison, le monde au bord de la phase finale de la révolution mondiale anti-chrétienne, pardon du pléonasme, se porte beaucoup mieux aujourd’hui. En sommes vous donnez raison à votre réfugié de luxe de Neufchâtel et aux apprentis sorciers de mai 68 qui accaparent le pouvoir politique et médiatique en France.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Ce pape Francisco vit-il dans le passé? Culpabilise-t-il? Après qu’un de ses prédécesseurs ait sacré Charlemagne empereur, le Vatican au IX ème siècle déclara, avec une arrogance toute musulmane, « Papa caput totius orbis » (le pape est le maître du monde)! Puis au temps de l’Inquisition, les citoyens avaient l’obligation de croire qu’il n’existe qu’une seule religion la sainte Église catholique apostolique, que leur foi oblige à reconnaître et à croire, qu’en dehors de cette Église, il n’existe ni salut et ni rémission des péchés… Comme c’est encore le cas en pays musulman au XXI ème siècle, le principal devoir du gouvernement était de réprimer l’hérésie. Comme l’UE, cette Eglise catholique était effroyablement despotique, ridiculement invraisemblable et déconnectée de la réalité.

  4. Posté par Mady le

    Alors qu’il les prennent chez lui, il doit y avoir beaucoup de place au Vatican. De toute façon, ils sont les bienvenus chez lui, alors qu’il assume et arrête de nous faire des reproches. De toute façon, la seule option possible c’est de ne pas aller les chercher. Point final !!!! Jamais un pape ne s’est autant occupé de politique, il me semble que ce n’est pas son rôle.

  5. Posté par Sancenay le

    à Christian,
    Il y a ici comme ailleurs de temps à autres des commentaires réellement anti-catholiques qui peuvent justifier notre peine en tant que catholiques.Pour ma part j’en ai parfois contesté quelques unes.Mais nous savons bien qu’il reste un chemin à parcourir pour mériter le paradis, n’est-ce pas?
    Pour autant il faut aussi avouer que le Pape actuel manie fort mal la vertu de prudence avec ses commentaires incessants à l’emporte-pièce sur tout et n’importe quoi : rappelez-vous « le coup des lapins » .Il est vrai à sa décharge que les média se servent beaucoup de sa maladresse et l’amplifient assurément en tronquant ses paroles.
    Il serait bien inspiré de dire que la façon soudaine et brutale dont se déroule l’immigration de masse constitue une nouvelle forme de traite dont sont coupables ceux à qui elle profite : les passeurs autant que les commanditaires -voyez Angela :  » vous m’en mettrez huit-cent mille  » avec tous les risques que cela représente tant pour les populations réputées être les accueillants ( sans qu’on leur ait demandé leur avis ) et les migrants auxquels on a fait miroiter de manière mensongère des rêves impossibles.
    Malheureusement le Pape s’en tient essentiellement à la vieille lecture marxiste enseignée dans les séminaires dans les années 60 à 90 qui préparaient sans doute ces lendemains qui déchantent mais relevaient au mieux de la plus parfaite utopie.
    Dès lors critiquer le Pape qui , faut-il le rappeler, ne jouit doctrinalement d’aucune infaillibilité en matière politique, ne signifie pas « détruire l’Eglise », mais au contraire lui rendre service en la mettant en garde contre d’humaine, trop humaines erreurs.
    très fraternellement,
    Sancenay

  6. Posté par rikiki le

    De quelle côté est ce pape ? Ce n’est pas des migrants, pour 75 % au moins c’est un envahissement de barbares.

  7. Posté par JeanDa le

    D’Accord !
    Et la meilleure protection consiste à les empêcher de partir de chez eux !

  8. Posté par Christian Hofer le

    Christian,

    Vous mélangez deux choses: s’opposer à ce Pape qui protège systématiquement les migrants, à notre détriment, et s’opposer au christianisme.

    Le Pape n’est pas emblématique de cette religion à lui seul. Elle existait avant lui. Par contre, il prend en otage notre foi pour la retourner contre nous et nous imposer une immigration de masse musulmane. Ne l’avez-vous pas compris?

  9. Posté par Christian le

    Le pape est un homme qui doit être respecté! Je ne comprends pas l’entreprise de destruction systématique de notre Eglise catholique par lesobservateurs.ch et par d’aoutres sites de réinformation! J’ai le sentiment que vous détestez les religions en général.
    Je prie pour vous.

  10. Posté par Sergio le

    Se débarrasser de ce pseudo ecclésiastique est devenu une urgence pour l’hygiène mentale des populations chrétiennes.

  11. Posté par Hexgradior le

    C’est qui ce guelu?

  12. Posté par Le Taz le

    Si nous faisons le bilan du monothéisme, nous pouvons légitimement nous demander où est le progrès ??? Combien de morts sur cette planète au nom du dieu unique ? Nous pouvons critiquer l’Islam, mais le christianisme n’a rien à lui envier sur le sujet…. Quant à la troisième que nous n’avons pas le droit de critiquer, je m’abstiendrai…

    Il est intéressant de s’imaginer quelle serait notre perception des principaux personnages de la bible aujourd’hui. Vous trouverez ci-après les profils psychologiques de ces derniers établis par des psychiatres américains, c’est intéressant et plutôt hilarant…

    http://www.slate.fr/story/115853/jesus-abraham-moise-psychotiques

  13. Posté par Le Taz le

    PROTEGER NOS CULTURES EUROPEENNES EST UN IMPERATIF VITAL!

  14. Posté par Bertrant le

    Un peu de patience, il en é plus pour longtemps.

  15. Posté par sophie edouard le

    qu’il les accueille tous, le vatican est assez grand !!! faut donner l’exemple !!!! Moi je suis baptisée catholique, actuellement je suis sans religion… ce pape est une calamité pour toute l’église catholique !!!!!

  16. Posté par Patrick Carabin le

    Enfin un pape qui, à l’ exemple du + grand pape du XXème siècle, JEAN XXIII, parle avant tout d’ Amour et de Justice, comme Jésus de Nazareth.
    PS- je ne vois pas les 2 mots à recopier en-dessous…

  17. Posté par Alain le

    Ce Pape de la fin de temps est une catastrophe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.