Le Matin : pas de viols, ni de problème de criminalité en Suède, Trump est un menteur

Le Matin du 21 février se donne vraiment de la peine, sur deux pages, pour expliquer, à ses lecteurs ignares et demeurés, qu’il ne s’est pas trompé la veille, ni ne les a désinformés en imputant des mensonges à Donald Trump au sujet d’attentats en Suède.

Voici des extraits de cet article intitulé :  « Suède : Après le rire, le malaise »

 

« En inventant un attentat, Donald Trump réveille une vieille polémique: la Suède serait le pays du viol. »

[…] « Affabulation ? Ou a-t-on mis le doigt sur un vrai problème ? Il existe en tout cas en Suède un malaise comparable à celui qui a traversé l’Allemagne après les agressions sexuelles de Cologne, lors du Nouvel-An 2016. »

« Une criminalité stable »

Le journaliste torture les chiffres et la réalité pour aboutir à la conclusion suivante  :

[…] « Ce que nous entendons est une exagération extrême basée sur quelques événements isolés. La prétention que tout est lié à l’immigration est plus ou moins parfaitement fausse »

[…] « En réalité, pourtant, on n’en sait rien : la nationalité des auteurs de crimes n’est PAS publiée en Suède. Ce qui engendre toutes les spéculations et soupçons. Avec des autorités qui doivent régulièrement se justifier. »

[…] « Il y a deux semaines, le policier d’Örebro Peter Springare a publié sur Facebook une tribune pour le moins polémique. « Ce n’est pas politiquement correct mais je m’en fous », écrivait-il. « Voici ce à quoi j’ai dû faire face de lundi à vendredi : viol, viol, vol, agression sexuelle, extorsion, chantage, agression, » Et de pointer les auteurs : « Ali Mohamed, Mahmoud, Mohamed, Mohamed, Ali, encore, encore, encore… » Une instruction pour incitation à la haine raciale a été ouverte contre lui. Tout comme une page Facebook pour le soutenir avec plus de 175'000 membres. »

Article signé Renaud Michiels, [email protected]

Article suivi d’une interview du bolchévik Tim Guldimann, « Face à Donald Trump, restons calme »

 

Un jour, toutes ces personnes qui désinforment la population, alors que nous sommes en guerre, devront être jugées pour haute trahison !

 

Cenator, 22 février 2017

10 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Le Matin continue ses intoxs et va chercher des sujets aux Etats-Unis alors que les politicards plongent le pays dans la m… ce qui devrait générer beaucoup plus d’informations locale. La m… sous le tapis c’est bien là une des caractéristiques de cette presse à la botte.Voilà l’article http://www.lematin.ch/faits-divers/Quand-la-conductrice-se-fche-et-cogne/story/17103642
    Remarquez qu’ils auraient pu spécifier une noire bat son passager un petit blanc, peut-être enlevé pour le vendre comme pièce détachées aux chirurgiens avides de profits. Et si les passant se sont mis à rire, il y avait là peut-être parmi eux un type nommé Obama et toute sa famille.

  2. Posté par Aude le

    Les médias occultent la vérité lorsqu’ils ne veulent pas que le Peuple , qui lui la voit..la ressent quotidiennement à l’encontre des clandestins…se révolte…
    Il faut à tout prix maintenir la cohésion nationale et ainsi justifier l’arrivée massive de migrants..
    Toute arme psychologique est utilisée…
    – absence de nouvelles alarmantes
    – culpabilisation
    – mensonges
    – procès d’intention envers des politiciens prenant position
    – alignement sur l’UE au détriment de notre democratie
    – attaques répétées envers des chefs d’état anti-mondialistes
    – influences exercées sur les élections
    -absences de débats contradictoires observés sur les ondes radio, où débats feints à la TV
    – manipulations en tout genre…afin de réorienter l’auditeur ou le téléspectateur…
    – politique partisane sur RTS…..
    -préférence étrangère lors de faits divers ou camouflage d’identité….photos flouées pour éviter la reconnaissance étrangère lors de crimes, de viols ou de terrorisme
    -interdictions d’expressions populaires considérées comme raciste..islamophobe…xenophobe
    Un immense arsenal à disposition pour écraser toute revendication….
    Cependant…lorsque le citoyen constate dans la vie réelle que les faits ne sont plus représentés tel qu’il les vit au quotidien…..il y a distorsions visuelle et auditive…..
    Le Peuple n’est pas schizophrène, il n’a pas un dédoublement de la personnalité……
    On ne peut à long terme…MAINTENIR UN DÉNI DE RÉALITÉ au risque assumé de casser la baraque…
    Le doute s’installe…car MENSONGE D’UN JOUR….MENSONGE TOUJOURS….

  3. Posté par coocool le

    Le torchon orange subira le même sort que l’Hebdo..

  4. Posté par Hervé le

    Avant, les fous déambulaient dans les rues avec des propos délirants. Maintenant, nous avons des journalistes qui les ont remplacés. Ils continuent de croire que le peuple est idiot. Ils continuent de croire qu’en présence de deux versions, la leur sera forcément la plus vraie parce qu’ils sont « journalistes ». C’est très bien comme ça, qu’ils continuent, il n’en sera que plus facile d’exposer les menteurs et autres propagandistes.

  5. Posté par P. le

    « ….plus ou moins parfaitement fausse …. ».

    Franchement, c’est du français, ça ? Si c’est parfaitement, ça ne peut pas être plus ou moins. Et inversement.

    M’enfin, ça démontre le niveau de ces « journalistes ».

  6. Posté par Christian Hofer le

    Avez-vous remarqué une chose au sujet de ce policier suédois qui a osé dire la vérité?

    Le Matin CONNAISSAIT ce témoignage: il ne l’a JAMAIS publié. Ces gens sont des voyous! Ils diffusent ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Et surtout, ils biaisent la vérité en nous prenant ouvertement pour des imbéciles. Ils sont à l’origine de ce qui se passe en Europe car une telle désinformation dénature aussi les votes: les gens choisissent par la suite des dirigeants sur une base informationnelle totalement corrompue.

    Ce qu’écrit ce journaliste n’est ni plus ni moins qu’un aveu de la manipulation qui se fait quotidiennement. Ils utilisent massivement les réseaux sociaux mais crachent dessus lorsqu’il s’agit de Trump ou de la droite patriote qui ne veut plus se laisser faire par ces médias.

  7. Posté par bigjames le

    Qu’attendre du Matin ? De l’info ? Des vérités ? Du journalisme ?

  8. Posté par Jim Jardashian le

    Quand la nationalité des criminels n’est pas mentionnée, on sait qui sont les criminels. Ne pas donner la nationalité des personnes en question est encore le meilleur moyen pour identifier leur provenance.

  9. Posté par Bussy le

    Pour nous prouver sa bonne foi, le Matin pourrait par exemple publier la liste des noms de ceux qui sont incarcérés à Champ-Dollon et on verra si la prétention qu’une grande partie de la criminalité est liée à l’immigration est fausse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.