Journal du mardi 21 février 2017 : Medhi Meklat ou la haine de la France

post_thumb_default

 

Au sommaire : Medhi Meklat ou la haine de la France – Privatisation des radars : pompe à fric – Grippe aviaire et désinformation – Le chaos libyen en question
Cap sur l’Élysée : Pas de voile pour Marine le Pen – François Bayrou : le béarnais fait monter la sauce – François Fillon revient avec un programme édulcoré en matière de santé – Entretient avec Serge Tinland

Cap sur l’Elysée

***

Pas de voile pour Marine le Pen. En déplacement depuis dimanche dernier dans le pays du cèdre, la présidente du Front National a rencontré Michel Aoun, le chef de l’Etat, et Saad Hariri, son premier ministre. Elle devait également rencontré ce mardi le grand mufti de Beyrouth… une rencontre finalement annulée au dernier moment.

***

Marine Le Pen frise l’incident diplomatique. Ce mardi matin, alors qu’elle devait rencontrer le grand mufti de Beyrouth, Marine Le Pen a refusé de se couvrir la tête. Une décision politique que Florian Philippot, le vice-président du FN considère être un geste pour la laïcité, quand l’autorité sunnite voit au contraire un comportement inconvenant”.

L’affaire n’est pas simple pour Marine Le Pen. En effet, rien n’aurait été plus mal perçu par son électorat conservateur que de voir des photos de la présidente du Front National avec un voile islamique. D’un point de vue de la politique franco-française, elle n’avait donc pas le choix. Pour autant, pour la candidate qui reprend souvent la sentence “A Rome, fais comme les Romains”, un malaise s’installe. En effet, refuser de se plier aux mœurs religieuses ou non d’un pays qui ne partage pas la même vision de la laïcité complique considérablement la critique de ceux qui, en France, veulent pratiquer une religion de manière extrémiste et radicale.

L’entourage du grand mufti a fait savoir que les collaborateurs de Marine Le Pen avaient été prévenus de la condition sine qua none posée pour la rencontre, mais visiblement, le Front National a pensé pouvoir déroger à la règle, comme c’était possible en Egypte avec le grand mufti du Caire en 2015… Cette fois, Marine le Pen a dû rebrousser chemin, après avoir demandé de transmettre au grand mufti de Beyrouth, toute sa considération. Dans un entretien accordé à l’Orient Le Jour, la candidate à l’élection présidentielle avait rappelé qu’elle estimait que chaque pays avait son histoire et qu’elle ne cherchait pas à imposer un modèle français, dans la mesure où la laïcité est un concept que certains pays ont du mal à percevoir. La présidente du Front National a toutefois rencontré le patriarche maronite puis le chef des forces libanaises, lequel est clairement hostile à Bachar El Assad, alors que Marine Le Pen a défendu l’idée selon laquelle le conflit syrien ne pouvait se résoudre qu’avec l’actuel président syrien.

De son côté, Walid Joumblatt, le leader libanais des druzes – des musulmans hétérodoxes -, a considéré que les propos de Marine Le Pen étaient une insulte aux peuples libanais et syriens.

***

Retour en France avec un Béarnais qui fait monter la sauce. Alors que les rendez-vous de François Bayrou avec François Fillon et Emmanuel Macron se sont enchaînés, on ignore toujours le choix du président du Modem… Candidat à la présidentielle, rapprochement avec les Républicains ou alliance avec Macron… Tout reste encore ouvert.

***

“A droite, c’est le plus prometteur” disait François Mitterrand… Problème, depuis les années 80, Bayrou n’est plus vraiment de droite… et n’est plus non plus prometteur… En revanche, pour les intrigues, le béarnais s’y entend. En 2012, avec ses 3,2 millions de voix au 1er tour, Bayrou offre l’Elysée sur un plateau à François Hollande en affirmant qu’il votera pour le socialiste. Une trahison qui ne fait qu’allonger une longue liste. Comme le rappelle Eric Ciotti, “Bayrou a à peu près trahi tout le monde”. Nicolas Sarkozy le gratifiera également d’un bon mot sympathique… “Bayrou, c’est comme le Sida, quiconque le touche meurt”. Mais Bayrou, lui, survit. En effet, à la tête de la mairie de Pau depuis 2014, il doit essentiellement son siège à l’UMP, sans être pour autant étouffé par la reconnaissance. Mis à part les Guignols de l’info qui peignent Bayrou comme un gentil naïf, les impressions quant à lui sont unanimement négatives. Simone Veil n’était pas plus tendre à son égard, le considérant “pire que tout”.

Il faut dire que malgré une image souvent positive, Bayrou ne brille pas par ses qualités. Perçu comme un gentil instituteur du terroir béarnais, le président du Modem est parvenu à cultiver une image de gentil réac grâce à la gifle qu’il avait donné à un jeune qui voulait lui voler son portefeuille… Un genre de paysan pétri de bon sens capable d’écrire un livre sur Henri IV. Pourtant, Bayrou, ce n’est pas l’enracinement, c’est avant tout Maastricht et l’euro, car bien loin de Pau, il est un européiste convaincu… Sa très proche collaboratrice, Marielle de Sarnez, a même été repérée par la Fondation Open Society de George Soros comme étant un député européen compatible avec leur idéologie… Pas étonnant que Bayrou tente un rapprochement avec le mondialiste Macron. Ils ont tout pour s’entendre.

L’édile palois s’est également forgé une image de catholique fervent, pourtant, en 2005, à la mort du Pape Jean-Paul II, alors que le premier ministre Raffarin avait fait mettre les drapeaux en berne… Bayrou monte au créneau pour s’insurger contre ce manque de laïcité… ravi de se retrouver au milieu des contestataires de gauche.

En 2009, Bayrou veut encore s’attirer la sympathie des Français en attaquant l’écologiste franco-allemand Daniel Cohn-Bendit sur les accusations de pédophilie. Si le coup est réussi à l’époque, l’élu Modem brille moins quand il s’agit de délester son parti d’un drôle d’individu … Robert Rochefort. Alors vice-président du Modem, le député européen du Modem est arrêté l’été dernier dans un magasin de bricolage en train de se masturber… à côté d’enfants. Le suspect avait alors reconnu les faits et François Bayrou avait décidé de lui ôter ses fonctions de vice-président du Modem… pour autant, il est toujours député. Nul doute que ce Robert Rochefort pourra donner un coup de main à Bayrou pour la présidentielle. Car dans les rangs du Modem, c’est de plus en plus clairsemé… Sur Facebook, le groupe recueille à peine plus de 8000 likes. A titre de comparaison, le Front National compte environ 445 000 fans et le Parti Socialiste à 137 000… Dans l’Hérault, le Modem peine d’ailleurs à recruter ses candidats pour les législatives… L’appel de Félix Hallary, le président du parti dans le département dresse un portrait des citoyens souhaitant se présenter cocasse… Il explique notamment que l’on peut prétendre à l’investiture si (attention, c’est véridique) … notamment si l’on s’est jamais garé sur une place réservée aux handicapés. L’élu explique aussi qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un ancêtre gaulois ni un certificat de baptême. Bref, le Modem n’a pas le vent en poupe et Bayrou est finalement un équilibriste pour se maintenir dans le jeu politique. Espérons simplement qu’il ne négociera pas un nouveau ministère de l’éducation nationale en cas d’alliance avec Fillon ou Macron… car il a, là aussi, brillé par son incompétence. Quoi qu’il en soit, nous devrions être bientôt fixés, François Bayrou s’exprimera mercredi à 16h30 au siège du Modem.

***

Le candidat des Républicains essaie quant à lui de revenir dans la course, loin de ses affaires d’emplois présumés fictifs. Profitant de l’occasion du grand oral de la santé organisé ce mardi matin à la Mutualité, François Fillon a présenté une nouvelle mouture de son programme.

***

Fillon arrondit les angles. Déjà embourbé dans les affaires du Penelope Gate, le candidat des Républicains revient avec un programme édulcoré en matière de santé pour effacer les critiques dont il faisait l’objet. Plus d’affections de longue durée ni de “petits risques”, Fillon a mis de l’eau dans son vin…

Déjà assailli par les attaques judiciaires et médiatiques, le candidat sarthois avait besoin de lâcher du lest pour reprendre son souffle. Disparues les craintes de privatisation de la sécu, évacuée la bobologie déremboursée. La nouvelle version du programme santé de Fillon se veut plus consensuelle et plus solidaire… Le but : avoir un peu de répis dans l’opinion publique. Le candidat fait notamment la promesse que les cotisations sociales ne seront pas revues à la baisse, le tout sans avoir recours au partenariat entre la Sécurité sociale et les complémentaires comme il l’avait initialement prévu.

Autre mesure phare effacée, la règle d’or budgétaire qui obligeait la sécurité sociale d’être à l’équilibre tous les ans. En effet, le candidat considère qu’inscrire une telle mesure aujourd’hui serait une folie, même si elle est nécessaire et devra l’être à terme.

D’autres mesures présentes dans le programme du candidat lors de la primaire ont toutefois été conservées. C’est le cas de la suppression du caractère obligatoire du tiers payant et la disparition pure et simple de l’AME, l’aide médicale d’état pour les sans-papiers.

Concernant la suppression des 500 000 postes de fonctionnaires, François Fillon a voulu rassurer en expliquant que la mesure ne concernerait que les personnels administratifs et non les soignants. Le nouveau programme explique également que le retour aux 39h sera mis en place avec davantage de concertation établie au niveau local.

D’autres propositions totalement insipides ont également été ajoutées pour lisser tout ça. C’est le cas de la mise en place d’un plan santé à l’école ou d’une revalorisation de la médecine scolaire… des propositions qui ne sont toutefois pas chiffrées.

***

Et comme à son habitude, Emmanuel Macron joue les trouble-fêtes. Au rendez-vous de la mutualité sur la santé, l’homme aux deux alliances a lancé qu’on l’accusait de ne pas avoir de programme pour mieux le copier. Alors que Fillon espérait souffler avec son nouveau “programme santé” allégé, l’ancien banquier Rothschild l’avait clairement en ligne de mire. Il a promis 5 milliards d’euros pour les hôpitaux et une multiplication des maisons de santé. Macron a également rappelé qu’il avait été le premier à proposer un remboursement intégral pour les lunettes, les prothèses dentaires, auditives et les dépassements d’honoraires.

***

et puis résolument décidé à n’en faire qu’à sa tête. Emmanuel Macron a également fait savoir qu’il ne souhaitait pas participer au débat entre les candidats à la présidentielle avant le premier tour…

***

Il y en a d’autres qui ont moins la grosse tête… c’est souvent le cas des candidats atypique à l’élection présidentielle. Serge Tinland est de ceux là.  Son programme se résume en 3 mots : Liberté, solidarité et humanité. Avec lui, Benoît Hamon passe pour capitaliste ! Serge Tinland propose d’instaurer un revenu universel à 1600 euros… plus du double du candidat socialiste !

***

Entretien avec Serge Tinland

***

Comme la majorité des petits candidats, Serge Tinland rencontre certaines difficultés à obtenir les 500 parrainages nécessaires. Selon lui, les gros partis monopolisent les attentions et empêchent les petits candidats d’exister…

***

Entretien avec Serge Tinland

***

Et voilà, c’est ainsi que se termine Cap sur l’Elysée. Tout de suite, le reste de l’actualité avec Pierre Bergerault. A demain, bonsoir.

***

Merci Elise ! Et maintenant, retour sur les titres de l’actualité !

***

Média / Medhi Meklat ou la haine de la France

***

Une icône immolée ! Le rebelle en carton Mehdi Meklat, journaliste pour le site d’information Bondy Blog, s’est fait prendre la main dans le tweet. Considéré par les bienpensants comme une étoile montante du journalisme de banlieue, l’individu a été rattrapé par la patrouille ! Tweet anti-français, attaque contre les homosexuels et les juifs, le trublion banlieusard était finalement bien loin de l’image qu’on lui prêtait. Olivier Frèrejacques

***

Mehdi Meklat s’est fait poisser ! Jeune journaliste banlieusard censé incarner une alternative aux rédacteurs préfabriqués sortis de Sciences Po, l’individu s’avère en réalité être un provocateur haineux et outrancier ! Ses écrits sur le réseau social Twitter, sous le pseudonyme Marcelin Deschamps, sont remontés à la surface il y a 5 jours lors de son passage dans une émission de télévision du service public pour présenter son roman Minute dédié à Adama Traoré. Les téléspectateurs et les internautes, le site Fdesouche en première ligne, ont dénoncé la présence de l’individu sur le plateau télé.

Parmi la prose du journaliste, on peut retrouver des envolées lyriques à destination de personnalités comme Marine Le Pen qu’il souhaite “égorger selon le rite musulman”, la journaliste militante d’extrême gauche Caroline Fourest qualifiée de “grosse race maudite”. Quant à Alain Finkielkraut, Mehdi estime tout simplement qu’il “fallait lui casser les jambes à ce fils de pute”. Pas très Charlie, l’individu déclarera à propos du caricaturiste de Charlie Hebdo Charb :”j’ai juste envie de l’enculer avec des couteaux laguiole”. Ses tweets haineux font écho à ses émissions et vidéos déjà à la limite de la diffamation notamment à l’encontre de Marion Maréchal Le Pen.

***

VIDEO

***

Des homosexuels, il en est pourtant question dans les tweets de Mehdi Meklat puisqu’il écrivait à propos du présentateur télé Matthieu Delormeau :”Christophe Barbier a fait des bébés seropo”. Les écrits provocateurs s’étalent sur une période allant de 2009 à 2012 et font aussi la part belle au racisme anti blanc notamment quand il écrit “les blancs vous devez mourir le plus vite possible” et quelques références antijuives sur un ton humoristique pas franchement drôle comme “j’ai gagné 20 dollars au PMU, je ne les ai pas rejoué parce que je suis un juif”.

Des tweets peu reluisants donc pour un pur produit du système qui a fait ses armes de journaliste au BondyBlog, un site créé après les émeutes de 2005 dans les banlieues et financé par la fondation Open Society du milliardaire Georges Soros à hauteur de 50 000€ annuel.

Pour seul ligne de défense, le journaliste dira avoir tenté de “questionner la notion d’excès et de provocation”. Des soutiens sont alors venus à sa rescousse. Christiane Taubira qui posait à ses côtés deux semaines plus tôt en Une des Inrocks, l’inénarrable Claude Askolovitch ou encore la journaliste Pascale Clark qui estime qu’à l’antenne son petit protégé n’était que “poésie, intelligence et humanité”. Le patron des Inrocks Pierre Siankowski est lui-même pris la main dans le pot ! Il se défend d’avoir mis l’individu en Une en connaissance de cause alors qu’en réalité il était en contact avec lui depuis longtemps comme en atteste leurs échanges sur les réseaux sociaux.

 

Reste désormais à savoir quelles seront les conséquences judiciaires de ces provocations. Dieudonné avait été condamné en mars 2015 pour “apologie d’actes de terrorisme” pour avoir écrit sur le ton de l’humour “Je me sens Charlie Coulibaly”. Mehdi Meklat a pour sa part déclaré, notamment, “Ben Laden me manque”. Peut être que lui bénéficiera de la liberté d’expression…

***

La Licra a annoncé avoir saisi l’appareil judiciaire et demande à Twitter de lui indiquer si les messages lui avaient été signalés…

***

Société / Privatisation des radars : pompe à fric

***

Multiplier les contrôles radar sur les grands axes routiers en privatisant les contrôles ! Telle est la dernière grande réforme que le gouvernement voudrait imposer avant de se retirer. Les choses s’accélèrent avec le lancement prochain d’un test en conditions réelles dans la région Normandie dès vendredi. Si cette idée va à son terme, elle pourrait coûter très cher aux automobilistes. Natasha Koenigsberg

***

2,2 milliards d’euros : voilà ce que la privatisation des radars embarqués pourrait coûter aux Francais tous les ans, d’après l’association 40 millions d’automobilistes. L’idée du gouvernement, qui ne date pas d’hier mais d’octobre 2015, mais que le gouvernement pousse à la roue avant de partir, consiste à décharger policiers et gendarmes de la tâche d’opérer les contrôles radars à bord de véhicules banalisés sur les grands axes routiers. Aujourd’hui, en effet, leur présence est indispensable, car ils sont les garants du contrôle, de par leur statut d’officier de police judiciaire.

Mais en automatisant totalement le contrôle radar embarqué, en supprimant toute intervention humaine, et notamment, toute possibilité d’annuler un contrôle ou d’arrêter l’appareil… le contrôle radar se déclenchant automatiquement sur les axes à surveiller, il deviendra possible de confier les véhicules équipés à de simples chauffeurs dépendant d’entreprises privées…

Il faut dire qu’aujourd’hui les quelques 400 voitures radar équipées ne roulent qu’1 heure par jour en moyenne. C’est évidemment parce que les effectifs manquent en police et en gendarmerie pour fournir des équipages à ces véhicules… Conduits par un chauffeur privé, le but est de les mettre sur la route 8 heures par jour, sur tous les grands axes, et de les faire rouler aussi le week-end ce qui était jusqu’ici assez rare. Avec l’automatisation progressive des radars embarqués, la flotte de véhicule devrait par ailleurs être augmentée et portée au moins à 450.

Une chose à savoir cependant : ces voitures radar seront plus tolérantes avec les excès de vitesse, notamment pour des raisons techniques puisqu’elles flashent en roulant. Elles ne verbaliseront que les voitures dépassant 146 kilomètres heure réels sur autoroute, 124km/h sur voie express et 102 km/h sur route nationale…

***

Santé / Grippe aviaire et désinformation   

***

La grippe aviaire affecte toujours la production de foie gras. 2 millions de canards ont déjà été abattus dans le Sud-Ouest entraînant une perte économique certaine. Cependant, le traitement médiatique est bien loin de la réalité. Thibault Bastide

***

Une grippe aviaire surévaluée ! Depuis 2 ans, plusieurs plans d’actions ont été mis en plan afin d’éradiquer le virus H5N1 qui touche les canards et volailles du Sud-ouest. L’année dernière, près de 2 millions de canards ont été abattus fragilisant le secteur du foie gras. Néanmoins, tous les producteurs n’ont pas été affectés de la même façon : les petits éleveurs ont réussi à échapper à cette grippe aviaire en protégeant leur production.

La crise du foie gras est bien réelle et représente une vraie perte d’exploitation pour les éleveurs cependant le traitement médiatique dépasse la réalité. Les médias mainstream dénoncent l’abattage massif des canards sans pour autant évoquer la restructuration de la filière et la politique réalisée par les entreprises industrielles qui importent des canards de l’étranger. C’est en tout cas ce que reproche Mathieu Liebus, propriétaire d’une exploitation familiale dans le Lot.

***

Entretien avec Mathieu Liebus

***

Les vides sanitaires de 2015 et 2016 ont permis de limiter les risques de propagation du virus sur les canards d’origine française. Cependant une menace plane toujours et les autorités sanitaires craignent une évolution de la grippe aviaire qui pourrait être, à terme, vraiment dangereuse pour la santé. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane le Foll, a par ailleurs indiqué ce mardi que les 600 000 canards encore vivants dans les Landes allaient être abattus afin d’éradiquer l’épidémie.

***

International / Le chaos libyen en question

***

Une réunion ministérielle tripartite pour tenter de sauver la Libye ! 6 ans après la mort du Colonel Kadhafi, les autorités algérienne, tunisienne et égyptienne se sont réunies samedi et dimanche dernier pour tenter d’établir un dialogue entre les autorités rivales libyennes. Le point avec Hermine Risoli

***

Poursuivre les efforts de réconciliation. Voilà en substance ce qui ressort de la réunion des 3 ministres des affaires étrangères algérien, tunisien et égyptien. L’accord affirme aussi l’opposition à toute option militaire ou interférence étrangère dans les affaires internes de la Libye. Un dialogue doit également s’instaurer entre l’ensemble des protagonistes libyens toute appartenance confondue. Depuis la mort du colonel Kadhafi, la Libye est divisée en deux. En effet, Fayez al-Sarraj, soutenu par l’ONU, est à la tête du gouvernement d’union nationale installé en Tripolitaine à l’Ouest du pays. De son côté, le maréchal Haftar commande l’armée nationale libyenne en Cyrénaïque à l’Est et a la mainmise sur les terminaux pétroliers. Il bénéficie du soutien du Parlement de Tobrouk dans l’extrême Est qui ne reconnaît pas le gouvernement d’union nationale. Fort de ses succès militaires face aux terroristes de Daech en Libye, il est également épaulé par son voisin égyptien et par Moscou. Des appuis de poids qui l’ont conduit mardi à refuser la rencontre avec son rival Fayez al-Sarraj. Ce dernier ayant par ailleurs échoué à affirmer son autorité puisque des groupes armés, venus en partie de la ville de Misrata, se sont constitués en coalition pour créer la semaine dernière à Tripoli des forces de sécurité parallèles baptisées “garde nationale”. Preuve supplémentaire de son laxisme, son convoi a été l’objet lundi d’une attaque dans sa ville de Tripoli. Fayez al Sarraj s’en est sorti grâce au blindage de sa voiture. Pour le géopolitologue Alexandre Del Valle, cet accord signé par les trois ministres des affaires étrangères nord africains ne débouche sur rien de concret puisque l’Egypte aide le maréchal Haftar malgré l’appel à la non ingérence. Il est également revenu sur l’annulation de la rencontre entre les deux chefs libyens.

***

Entretien avec Alexandre Del Valle

***

Alexandre Del Valle est aussi revenu sur la légalité juridique de chacun de des deux camps qui s’affrontent.

***

Entretien avec Alexandre Del Valle

***

L’actualité en bref

***

La DGSI à pied d’œuvre ! 3 individus, soupçonnés de projeter un attentat, ont été arrêtés ce mardi à Clermont-Ferrand, Marseille et en région parisienne. Une opération de déminage a été menée dans la ville auvergnate au domicile d’un des suspects âgé de 37 ans. Les 3 individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en janvier par la section antiterroriste du parquet de Paris.

***

Symbole de la superclasse mondiale et de la bienpensance la chanteuse Madonna pas loin d’être accusée de trafic d’enfants ! Lundi, la star américaine présentait sur les réseaux sociaux les deux enfants qu’elle vient d’adopter, originaires du Malawi. Une exploitation de l’image des deux bambins qui choque sur les réseaux sociaux. De plus, le père des enfants a révélé ce mardi qu’il n’a jamais été question d’une adoption permanente. Si ces déclarations sont justes, la chanteuse pourrait faire l’objet de poursuites et devoir le cas échéant rendre les enfants à leur vrai père. Notons qu’il s’agit des 3ème et 4ème enfants adoptés par l’icône pop.

***

Une bonne nouvelle à présent ! Le socialiste Jean-Marc Ayrault ne se représentera plus à aucune élection ! L’ancien premier ministre, très transparent, de François Hollande et actuel ministre des affaires étrangères, tire sa révérence. Dispensé de service militaire, cet apparatchik vit de la politique depuis 41 ans puisqu’il a exercé son premier mandat électif en 1976 et quitté son poste de professeur à temps plein dès l’âge de 26 ans. Député, maire, conseiller régional, président de métropole, président du groupe PS à l’Assemblée Nationale mais aussi ministre, Jean-Marc Ayrault aura écumé toutes les fonctions politiques et peut désormais profiter de ses nombreuses retraites ! Après Bernard Cazeneuve, c’est donc un ministre supplémentaire de François Hollande qui devrait disparaître cette année du paysage politique français.

***

Les mammouths en voie de résurrection ! Une équipe de chercheurs de l’université d’Harvard, serait en passe de produire un embryon hybride de l’espèce disparue il y a 4 000 ans. Il s’agirait en réalité d’un croisement entre l’éléphant d’Asie et des fragments d’ADN de mammouth provenant d’animaux retrouvés en parfait état de conservation dans les sols gelés de Sibérie. L’animal pourrait voir le jour d’ici 2 ans, mais le procédé soulève de nombreuses questions d’éthique. Bientôt l’ouverture du mammouth park !

***

Dans un instant, retrouvez un nouvel épisode de La petite histoire avec Christopher Lannes. Six mois après le débarquement en Normandie, Hitler choisit les Ardennes pour cesser de reculer et lancer une contre-offensive de la dernière chance. Son plan : couper les armées alliées en deux, stopper leur progression et les contraindre à la paix. Dans cette bataille à rebondissements, le Reich joue le tout pour le tout, son dernier coup de dés avant la chute.

***

VIDEO

***

Ce soir, retrouvez “Passé-Présent”. Catherine Gourin et Philippe Conrad évoqueront l’assassinat de Raspoutine et le parcours industriel d’André Citroën. Le journaliste et essayiste Francis Bergeron viendra ensuite présenter sa biographie du chef de la milice française Joseph Darnand.

***

C’est la fin de notre édition mais tout de suite, une nouvelle chronique de la France de Campagnol avec Christian Combaz. Merci de votre fidélité, à demain, bonsoir !

Cet article Journal du mardi 21 février 2017 : Medhi Meklat ou la haine de la France est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.