Fribourg: Un Africain, hyperviolent et au casier judiciaire très chargé, brise le tibia d’un policier d’élite

La troupe d'élite de la police fribourgeoise était à Bellechasse à cause d'un Ivoirien violent en août 2016. Un caporal a quitté les lieux avec un tibia cassé.

Un détenu ivoirien a donné bien du fil à retordre aux autorités pénitentiaires à Bellechasse, l'été passé. Selon le quotidien «La Liberté», l'homme dont le casier judiciaire comporte une douzaine de condamnations est devenu furax à cause d'une sanction disciplinaire en prison. L'Africain âgé de 34 ans a agressé trois collaborateurs de l'établissement pénitentiaire.

«Le récalcitrant s'est débattu, bousculant les agents, leur crachant dessus, les injuriant, menaçant le directeur et le personnel de la prison», énumère le quotidien fribourgeois.

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Vite, quelques centaines de voitures incendiées !
    Et une visite de Sommaruga au chevet du policier! Mais ça, ce n’est pas dans son agenda!

  2. Posté par Fleeps le

    si je me fait agresser ou un de mes enfants par un de ces réfugiés ou autre nouveau arrivé, ca va pas être facile….mais une fois je croiserais bien au coin d’une rue un politicien responsable de ce foutoir!

  3. Posté par Un observateur le

    Les Africains et autres viennent de pays où tout s’obtient par le rapport de force. C’est la norme. Ils savent que nous sommes faibles et prennent le pouvoir dans la rue et partout. De plus ils rient de nos lois inadaptées et très légères .
    Cet Africains condamné de nombreuses fois doit être reconduit chez lui sans discussion. Si non, c’est un laxisme qui l’invite au crime.
    On n’a pas encore compris nos graves erreurs qui nous conduisent à mettre le monstre dans le poulailler.

  4. Posté par Caughnawaga le

    J’espère que le policier ne s’est pas fait violer en plus avec les matraques en folie un fistmatraque est si vite arrivé .

    J’imagine qu’il va y avoir une manifestation Justice pour le policier et qu’un premier ministre va aller à son chevet.

    Police nulle part racaille partout

  5. Posté par rikiki le

    Je trouve que le policier devait tendre son deuxième tibia. C’est vraiment du racisme ! C’est en tous cas les théories du père François grand chef des chrétiens.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Solution des socialistes à ce problème : Donner des cours d’antiracisme aux policiers!

  7. Posté par Marre le

    Peine de mort:point final

  8. Posté par Hexgradior le

    150 jours de prison supplémentaires et 300 francs d’amende. Ce pauvre Ivoirien doit vraiment trembler de peur pour cette punition de bobos. Si on envisageait plutôt un retour fissa à Yamoussoukro à la place, les tasers servent aussi à ça…

  9. Posté par bonardo le

    Dehors avec un grand coup de pied au cul ,mieux encore le mettre dormir chez Ada ,Celsa ,Micheline ,et la Soma ,après elles verront comme c`est super le multiculturel ,ces sauvages non rien à faire chez nous.

  10. Posté par No weapon le

    Pourquoi le GRIF n’est pas arme de tasers ? Le type aurait été vite calmé. Sinon, du 9 MM. ….. les Français y vont accidentellement à coups de matraque télescopique….. lol

  11. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Magnifique toute cette « richesse »sur notre territoire , dont la population ne voit pas ce que des ivoiriens font sur son sol et en a vraiment marre de payer pour une gangrene pareille ! Les caisses se vident a tous les niveaux , combien de temps nos politiques vont-ils continuer ce jeu criminel envers les habitants de ce pays ?

  12. Posté par Tommy le

    Il me semble qu’il y a bien longtemps qu’il aurait dû être expulsé!
    Et même si son pays était en guerre, je trouve qu’il est préférable qu’il déploie sa violence chez lui que sur sol helvétique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.