Suisse: Toujours plus de réfugiés à l’aide sociale

En 2015, 20'130 réfugiés ont obtenu une aide sociale, soit 35% de plus que durant l'année précédente.

Les chiffres -+35% de réfugiés à l'aide sociale entre 2014 et 2015- recensent les cas qui dépendent de la Confédération, soit les réfugiés reconnus ou admis provisoirement, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Sur l'ensemble des réfugiés, 80,8% bénéficient d'une aide sociale. Ces dernières années, ce taux a légèrement reculé. En 2012, il était encore de 86%.

 

Source

11 commentaires

  1. Posté par johnbull le

    Merci Charles Martel: Très bon condensé ! On peut rajouter que la composition des instances politiques actuelles n’est pas faite pour nous rassurer. Sans un retournement clair sur la politique de l’immigration, nous allons emboîter le pas derrière les autres pays européens.
    Confédéré(e)s … à la caisse, nous n’avons pas su protéger nos frontières.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Ah, Simonetta, heureusement qu’on l’a, sinon il faudrait l’inventer. Elle est une vraie chance pour notre nation. Oups, pardon pour ce gros mot, je voulais dire une chance pour cette partie du village mondial situé entre l’Allemagne, l’Italie et la France.

    En plus de la forte insécurité créée par ces zonards incivilisés, on n’a pas fini de les sponsoriser à vie (logement, nourriture, fringues, smartphone avec abonnement, etc.), ni de payer pour leurs frais de police, d’avocats, de dentiste, de médecin, etc. qu’ils ne méritent pas. Mais à croire les merdias mainstream, accueillir ces fossoyeurs de l’Occident serait bon pour la croissance du PIB. En effet, sponsoriser des boulets et payer les pots cassés dû à leur nombreuses incivilités et délits coûtent un max de pognon. Cela crée des emplois de policiers, d’ambulanciers, d’infirmières, de pompiers, de vitriers, d’assureurs, d’avocats, de médecins, tous payés avec les impôts de cochons de payeurs que nous sommes.

  3. Posté par Mady le

    @Charles Martel, merci pour votre éclairage. Nous on s’inquiètent pour nos retraites, mais surtout pour celles de nos enfants. De ce côté-là les envahisseurs n’ont pas de problème, tout leur est assuré. Quelle honte de ne rien faire et de tout avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Posté par Tommy le

    Toujours plus de réfugiés à l’aide sociale?
    Mais bien sûr, le taux de 100% sera bientôt atteint, et, de toute façon, ceux qui daignent bosser sont tellement improductifs, ont tellement de progéniture, qu’avec les subventions qu’ils touchent, l’Etat, le contribuable en fait, est toujours perdant!

  5. Posté par Archonte le

    C’est d’une immoralité absolue ! Nos dirigeants sont des traitres, des salauds !

  6. Posté par Hervé le

    Surement un problème de reconnaissance de leurs diplômes universitaires, puisqu’on nous promet que c’est de la main d’oeuvre qualifiée qui arrive… L’expérience du multiculturalisme démontre depuis plus de 40 ans que c’est une totale illusion. Même les premières générations de migrants n’en peuvent plus des ces nouveaux En Suède, les jeunes musulmanes vivent la sharia de leurs compères sous le regard d’un gouvernement féministe, aux Pays-Bas la criminalité de la seconde génération d’immigrés… augmente par rapport à celle de leurs parents! On dit que les gens intelligents ont tendance à se distancer de la politique, parce qu’ils comprennent les conséquences à long terme… du coup, il nous reste pratiquement que les cupides et les imbéciles.

  7. Posté par Greg le

    Le mythe du financement de nos retraites par des personnes à l’aide sociale a assez duré, non ??
    Quand nos élites comprendront-elles que les robots vont payer nos retraites, pas les migrants ???

  8. Posté par Tommy le

    Ces indigents cérébraux ont obtenu ce qu’ils revendiquent, à savoir l’assurance d’être à la retraite à 25 ans.

  9. Posté par Charles Martel le

    Chers Confédéré(e)s, une telle évolution vous étonne-t-elle ? On nous a dit que ces migrants étaient prioritairement des médecins et des ingénieurs, que leurs nombreux diplômes (de pacotille la plupart du temps) valaient les nôtres. Quelle vaste blague ! Le résultat est tout autre : ces masses d’illettrés finissent à l’aide sociale ou bien sur le marché du travail MAIS dans ce second cas ils sont en concurrence avec nos propres pauvres. Dites-vous bien une chose chers Confédéré(e)s : celles et ceux, de gauche et du centre, qui veulent supprimer le secret bancaire, n’ont pas d’autres buts que de nous faire les poches pour financer cette paupérisation venue d’Afrique et du monde musulman. De gré ou de force, par nos impôts ou par des mesures de contraintes telles celles qu’envisageait Mme Widmer Stroumpf dans sa réforme du droit pénal fiscal, nous allons passer à la caisse pour financer cette invasion et ses coûts, tandis que certains de nos aînés, qui ont fait la Suisse telle que nous l’avons connue, vivotent durant leurs vieux jours et rechignent à demander des aides complémentaires.

  10. Posté par Sergio le

    Quelle chance on a !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.