17 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Et la loi, elle sert à quoi ???

  2. Posté par S. Dumont le

    Peu à peu l’oiseau a fait son nid…. On autorise l’entrée des sans-papiers, ils travaillent, certains depuis 10 ans au nom d’une économie grise, trouvent un logement, puis ils obtiennent un permis B pour autant qu’ils soient bien intégrés nous dit-on, comprenez par, sous conditions d’être parfaitement intégrés comme sait si bien le faire la gauche. Pour cela, des cours les aident à s’intégrer et à apprendre le français…
    Mais c’est à l’essai a dit Pierre Maudet, histoire de nous faire croire que ce programme peut s’arrêter après 2 ans.

  3. Posté par bigjames le

    Je demande officiellement que l’Etat de Genêêêve soit immédiatement annexé à la France.
    Ils ont vraiment un grain au bout du lac…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Exactement Cenator: c’est un énorme mensonge doublée d’une manipulation.

    Mais c’est le jeu du système aujourd’hui: Prétendre l’inverse de ce qui se passe, de ce qui va se passer pour imposer des décisions gauchistes.

    « Il faut désarmer les citoyens honnêtes pour contrer le terrorisme » alors que les armes utilisées par les islamistes étaient illégales.

    « Il faut fermer les groupes facebook pour garantir la démocratie » Alors que c’est une mesure totalitaire et totalement antidémocratique.

    etc. etc.

  5. Posté par Tommy le

    Entrer dans cette logique, c’est comme si l’on décernait un permis de conduire M-Budget à un type sous prétexte qu’il conduit depuis trente ans sans être en possession de son « bleu »!

  6. Posté par conrad.hausmann le

    MONSTRUEUX !

  7. Posté par John Simpson le

    Donc si je comprends bien Pierre Maudet s’est mis en tête de récompenser les gens qui ont triché en venant illégalement chez nous. Pour le bénéfice de qui? Je ne sais pas vous mais ce nom « Papyrus » me fait furieusement penser à un nom tout droit sorti d’une loge de la franc-maçonnerie. ceux dont Maudet dit apprécier « l’émulation intellectuelle » :http://www.hebdo.ch/leur_vrai_visage_en_suisse_96886_.html

  8. Posté par Hexgradior le

    @Charles Alexis
    Vous avez oublié la ration journalière de riz moisi et dans les beaux jours la soupe de têtes de poisson pourri…

  9. Posté par Charles Alexis le

    @Hexgradior
    Exact!
    Par exemple, en Thaïlande, se maintenir sur le territoire au-delà de la validité de son visa peut amener à la prison. En 2002, à Chiangmai, un jeune français m’a raconté sa mésaventure; Depuis des années en « Overstay », il s’était fait contrôlé, puis arrêté. Il avait dit ne pas pouvoir payer le montant exorbitant de l’amende, car insolvable, sans amis et fâché depuis toujours avec sa famille. Il s’est vite réconcilié avec les siens quand il a découvert les activités du Club Med préventif. À près de soixante dans une cellule, dont la dimension ne permettait aux locataires que de s’allonger à tour de rôle, sans clim’, bien entendu, avec une hélice unique au plafond qui brasse un air étouffant et puant, un seul cagouince-douche … c’est assez dissuasif pour devenir raisonnable. S’en suit généralement un rapide « Téléphone (pognon) mééézon! »

  10. Posté par Hexgradior le

    Dans certains pays d’Asie, les sans-papiers qui sont arrêtés, vont dans un gnouf tellement sordide que je vous garantis qu’ils vont très vite tout faire pour retrouver leurs papiers et c’est même avec plaisir qu’ils vont financer leur propre expulsion. Silence des droitdelhommistes à ce sujet…

  11. Posté par bonardo le

    Scandaleux ,trop facile vous entrez dans un pays illégalement ,puis vous pouvez prétendre à la régularisation ,bravo ,un simple appel d`air ,mais cela va trop loin ,honte aux autorités de Genève ,et le Suisse dans tout cela : à part payer ,et toujours payer ,il doit fermer sa gueule ???

  12. Posté par coocool le

    Ce genre de décision devrait faire l’objet d’un référendum !

  13. Posté par Palador le

    Et une fois qu’ils seront régularisés, leur barème salarial augmentera et leurs patrons les licencieront et engageront à nouveau d’autres sans papiers avec un barème encore plus bas. Et ainsi de suite…

  14. Posté par Cenator le

    Mensonges, mensonges ! Pour « éviter un appel d’air », il faut surtout cesser les régularisations, cesser de faire financer par les contribuables des innombrables prestations aux clandestins et aux « migrants », et mettre au chômage la masse des fonctionnaires et d’activistes travaillant dans le domaine de l’asile.

  15. Posté par Cenator le

    « Environ 76’000 sans-papiers vivraient en Suisse, dont 13’000 à Genève. » Qui peut croire ces chiffres ?! Sur les 20 dernières années, quasi aucune expulsion d’Africains et de musulmans, qui vivent toujours sur notre sol.
    Par ailleurs, je suis ravi d’apprendre que même les Mongols s’y mettent à présent !!

  16. Posté par Sergio le

    Et pourquoi ne leur donne-t-on pas directement le passeport suisse ? Pour ce qu’il vaut, après les dernières votations…

  17. Posté par Derek Doppler le

    Sinistre bidonville prétentieux où les seuls qui te parlent en français sont les frontaliers qui te servent et les clodos du tram 12. Ce qui reste des suisses fait la gueule et tous les autres sont des métèques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.