Danemark : partis faire le djihad, des musulmans continuent de toucher des aides… pour handicapés

La police danoise a découvert qu'un certain nombre de ressortissants du royaume percevaient une pension réservée aux personnes handicapées... alors qu'elles se trouvent sur le théâtre de guerre syrien.

Les contribuables danois ont dû apprécier la nouvelle. L'édition du 20 février du journal Berlingske affirme que le Service de renseignement de la police danois (le PET) a identifié plusieurs cas de citoyens danois qui, après avoir obtenu le droit à une pension mensuelle pour inaptitude au travail, étaient partis combattre aux côtés des rebelles islamistes en Syrie. L'aide sociale en question –appelée «førtidspension» – est accordée aux ressortissants danois souffrant de maladie ou de handicap.

«Il est scandaleux que nous dépensions de l'argent destiné à notre système social danois, pour des personnes qui partent en Syrie», s'indigne le ministre danois de l'Emploi, Troels Lund Poulsen, dans les colonnes du journal. «Rester en zone de guerre et prendre part de manière directe ou indirecte à des opérations militaires n'est en aucune façon compatible avec la perception d'aides pour handicap», a-t-il poursuivi.

Non seulement des citoyens capables de rejoindre des zones de guerre ont bénéficié d'une aide destinée aux personnes incapables de travailler, mais en plus de cela, le versement de ces indemnités s'est poursuivi alors qu'ils étaient partis en Syrie. «La législation ne permet pas [...] d'interrompre le paiement d'une pension pour l'unique raison que le PET a découvert que le bénéficiaire participait à des combats en Syrie», a justifié un responsable de l'organisme de pensions. 

Fin décembre, déjà, un journal avait rapporté que 36 Danois partis faire le djihad dans les rangs de l'Etat islamique (EI) en Syrie continuaient à recevoir des aides sociales de la part de leur mairie

Source

8 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Des aides pour handicapés….mentaux?

  2. Posté par Lili le

    Les occidentaux, nous sommes vraiment naïfs et si gentils que ces gens que nous aidons ne vont faire qu’une bouchée de nous et de notre civilisation.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Tous ces abus du « social » vont finir par tuer le « social » !

  4. Posté par Aude le

    Pour des handicapés du ciboulot…il n’y a aucun doute…
    Nobnobstant si les pays nordiques veulent encore gratifier des tristes personnages en distribuant à tort et à travers des aides sociales sur l’argent du Peuple…ces Guignols de politiciens sont encore plus handicapés qu’eux…..
    Danois, Suédois..aux urnes pour le mieux…à moins que vous soyez devenus des dhimmis à temps complet….

  5. Posté par Purfruit De La Fraise le

    Le responsable de l’organisme des pensions, au lieu de couper immédiatement cette aide, cherche à se justifier, à se temporiser. Il devrait être traduit en cour martiale pour haute trahison, intelligence avec l’ennemi, financement du terrorisme et incarcéré à vie, au minimum.
    Faiblesse, trahison et soumission perdront le Danemark comme ce fut le cas de l’ex-Suède

  6. Posté par Jim Jardashian le

    Pardon: ‘faire’ et non pas ‘faires’.

  7. Posté par Jim Jardashian le

    Les parasites se fouteront de nos institutions tant que nous les laisserons faires.

  8. Posté par Charles Martel le

    Nos pires ennemis hébergés chez nous aux frais des contribuables locaux !! C’est pas excellent ça ?! Gageons que la Suisse et ses « élites » si tolérantes nous trouveront une solution identique, reflet de la capitulation ambiante et de la décadence morale qui nous guettent : héberger à notre charge les « suisses » qui reviennent du djihad. En arriver là, c’est comme si Israël avait payé une retraite à Eichmann au lieu de la pendre haut et court.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.