RÉACTION de Bernard LUGAN aux propos tenus par M MACRON.

Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron,

Homme politique né d’une PMA entre le grand capital et les Minotaures de la repentance

Lancé sur le marché politique tel un nouveau smartphone, vous êtes, Monsieur Macron, un ignorant butor dont les propos concernant la colonisation sont doublement inadmissibles.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par mélennec le

    DR MELENNEC, publié le 10 Mars 2017. COLONISATION, LA HAINE DES IGNARES. MACRON AU SOMMET DE LA BÊTISE.
    _____________________________________________

    LA COLONISATION EST UN PHENOMENE UNIVERSEL, EN AUCUN CAS UNE INVENTION OCCIDENTALE. LES HONTEUSES MANIPULATIONS, EMANANT D’AUTHENTIQUES IGNARES, DEBILES MENTAUX ET IDEOGRAPHES, strictement ignorants de l’histoire des peuples des nations et du monde, continuent à déverser leurs sottises sur la France et les pays occidentaux.
    (Extraits d’une lettre de Louis Mélennec).

     » IL Y A EU COLONISATION ET COLONISATION. LA BRETAGNE EST TOUJOURS UNE COLONIE. L’AFRIQUE et l’Algérie sont DECOLONISEES DEPUIS 1962, et totalement en ruines. C’est cela que cet ignare ambitieux et minuscule MACRON, qui dirait n’importe quoi pour arriver, avait le devoir de claironner à Alger, et d’exhorter ses dirigeants à demander pardon, A GENOUX, aux Algériens et aux peuples qu’ils colonisent – notamment les Kabyles et les Touaregs – pour le mal abyssal qu’ils ont fait à ces peuples, en tous points dans la même situation coloniale que la Polynésie et que la Bretagne.

    Il se trouve que j’ai été lié d’amitié avec une famille dans ce pays africain dont est originaire ce monsieur dont vous me parlez dans votre lettre. Le chef de cette famille était à l’époque ambassadeur dans l’une des deux superpuissances du monde. Dans le contexte d’un discours falsifié par la haine, plus encore par l’ignorance crasse des journaleux français, c’est la confiance que je lui inspirais qui l’a décidé à me parler vrai. C’était en 1975. Je ne dirai ni son nom, ni rien qui puisse l’identifier : même plus de trente ans plus tard, j’exposerais ses descendants à des dangers. Car ainsi sont tous les régimes – sans aucune exception -, que la France a mis en place, et laissé derrière elle, lors de la décolonisation : des dictatures corrompues, c’est-à-dire à son image.

    Par cet ambassadeur, qui fut aussi ministre, j’ai eu le témoignage précis de l’invraisemblable chaos de son pays, la corruption et l’incompétence du pouvoir après le départ de la France, en 1962 : du Hollande doublé d’un Ayrault, ce qui n’est pas rien, 40 ans avant la lettre ! La presse de l’époque n’était pas seulement silencieuse, elle accusait chaque jour nos pays, pour les enfoncer et les détruire davantage.

    Cet homme africain avait presque les larmes aux yeux, lorsqu’il évoquait « la bonne conscience des administrateurs coloniaux français » (sic) : j’ai retenu cette phrase concise et éclatante : elle était un éclairage brutal, qui détruisait d’un coup le discours empoisonné et débile que des journaux comme l’Immonde déversaient sur la France, culpabilisant et déprimant nos pays, dans une falsification incroyable de la réalité, qui était en réalité extrêmement nuancée et diverse.

    Cela m’a soulagé, car moi aussi, scrupuleux comme je suis, intoxiqué par les médias méprisables, je me sentais coupable de ce crime collectif que des ignares faisaient peser sur nous, d’un poids accablant. Avec cette phrase incroyable, à la fin de notre entretien : « si un vote intervenait en faveur du retour de la France dans mon pays, 95 pour 100 de la population voterait pour le retour de la France. »

    CE QUE JE DIS LÀ EST VRAI.

    Au Maroc, j’ai entendu le même discours : « Tout marchait ici, du temps de la France; aujourd’hui, plus un train n’est à l’heure ». Et même davantage : la France était res-pec-tée. Le roi Hassan II à dit : « Le maréchal Lyautey a aimé le Maroc davantage que nombre de mes compatriotes ». (Je précise que j’ai été consulté par le gouvernement marocain à plusieurs reprises, pour des projets de droit social, en 1981 et en 1982), et pressenti pour présider un congrès international à Rabat.

    Je me proposais de dire tout cela le moment venu, publiquement. Mais les merdias sont achetés, leur NULLITE dénoncée : le jour commence à peine à poindre où de tels propos peuvent être crus par une population esclavagisée et abêtie.

    J’ai alors vu clair dans l’entreprise de démolition dont la France était victime, de la part de ces merdias menteurs et ignares, qui opèrent toujours, plus néfastes que jamais, en 2017.

    VOICI DES PROPOS FORTS que j’ai adressés par mails aux ignares qui nous accusent, dont les mensonges, fondés sur l’ignorance, devraient être pourfendus chaque jour et chaque soir par les « ministres » de la prétendue république démocratique de France à la télévision et dans tous les médias :
    1 – La colonisation, l’esclavage, le RACISME, ne sont ni de près ni de loin une invention de l’occident ou de la France; ces phénomènes sont consubstantiels à l’espèce humaine, ils ont toujours existé. Les Arabes ont colonisé tout le pourtour méditerranéen dans des conditions ATROCES, dès le 7ème siècle. Ces crimes contre l’humanité sont imprescriptibles. Ils ont continué leur travail macabre jusqu’au 19ème siècle au moins.
    2 – IL Y A EU COLONISATION ET COLONISATION. La plupart ont été coupables et désastreuses, mais on peut citer d’autres qui ont été bénéfiques, notamment sous la férule française. Ainsi, la colonisation française a détruit la Bretagne, dès 1532, année de l’annexion, mais surtout à partir de 1789, année de la « découverte » par la France de la Liberté (sic), et des Droits de l’homme (resic !). 1789 est désignée en Bretagne comme  » L’année de la SHOAH bretonne ». En revanche, certains pays ont tiré de grands bénéfices d’une colonisation intelligente, comme la Mauritanie. L’honnêteté stricte oblige à le dire, à plus forte raison à cause de l’énorme contentieux franco-breton, et les complicités de la France en Bretagne, payées avec nos deniers, ce qui nous oblige à être exemplaires dans nos affirmations.

    L’ histoire doit être reconstruite. Pour la Bretagne, c’est fait, par LE LIVRE BLEU, connu maintenant dans plus de cent pays (Google : Livre bleu de la Bretagne), lu à l’Elysée et à Matignon, et téléchargé plus de 300 000 fois sur la toile. LUGAN et quelques autres auteurs courageux s’y emploient pour l’Afrique. Ils sont évidemment honnis et détestés par les menteurs et les jaloux, ces nostalgiques des cent millions de victimes innocentes du marxisme, toujours non jugé. Dernier livre de LUGAN : Osons dire la vérité à l’Afrique, Paris, 2015, éditions du Rocher. Mais la vérité est ce quelle est : personne ne peut l’arrêter.

    Quant au Livre bleu de la Bretagne, il circule maintenant en Russie, en Ukraine, dans les cent pays touchés par la Voix de la Russie, dans plusieurs pays d’Afrique, notamment en Algérie berbère, en Kabylie, en Mauritanie, en pays touareg. Des correspondances du monde me parviennent : nous avons touché au but. Des merdias « bretons », signalons le, par sottise et jalousie incurables, refusent péremptoirement de le diffuser, parce que ce livre rétablit la vérité, et surtout la Dignité du peuple breton.

    Les journaleux de l’Immonde reçoivent la présente, le CRAN aussi, et bien d’autres de nos désormais innombrables correspondants. Ils sont en possession du Livre Bleu de la Bretagne. Mais leur métier est de se taire sur des faits aussi honteux.

    Tous peuvent lire un résumé par le lien qui suit : Histoire de la Bretagne pour les nuls et les collabos :

    http://blog-louis-melennec.fr/2017/01/11/histoire-de-la-bretagne-pour-les-nuls-et-les-collabos/

    IL Y A BIEN PIRE QUE TOUT CELA : la plupart des pays Africains et arabes sont actuellement EN AUTHENTIQUE SITUATION COLONIALE : le pouvoir, dans ces pays, est entre les mains de clans, de tribus, de groupes ethniques, qui se partagent tous les postes, toutes les prébendes, et qui oppriment ceux qui ne sont pas de leurs races. Ce sont des criminels au quotidien, qui relèvent des juridictions internationales. Notamment, l’Algérie est en situation coloniale en Kabylie et au Sahara : LE SAHARA N’A JAMAIS ETE ALGERIEN que par la faute d’une gravité exceptionnelle commise par Charles de Gaulle, en 1962, qui le céda au FLN, tandis de ses dizaines de milliers de harkis furent torturés dans des conditions aussi abominables que les crimes perpétrés en Bretagne par les armées française en 1793 et en 1794, et en Turquie sur les Arméniens, à partir de 1913.
    Honte aux menteurs, aux ignares aux collaborateurs et aux kapos.

    Dr LOUIS MELENNEC, breton, ex-consultant près le Médiateur de la république.

    Nota bene : le bon docteur qui signe le texte ci-dessus, est sur une liste noire en France : son nom seul est éradiqué par le pays des droits de l’homme. En Bretagne aussi : la presse de la collaboration, et ses complices sont entièrement « subventionnés » par l’Etat colonial, et ne survivent que par lui. Leur mot d’ordre commun : « Trompe qui peut ».
    Pour en savoir plus : tapez dans Google : Mélennec wikipédia. Louis Mélennec médiateur de la république, en 1998, ce n’aurait pas été une partie de plaisir pour les guignols au pouvoir !

    En savoir plus : http://bretagne-culture-histoire.webnode.fr/news/colonisation-la-haine-des-ignares-macron-au-sommet-de-la-betise/
    La shoah bretonne
    Mélennec racisme …
    ETC.

  2. Posté par mélennec le

    Dr MELENNEC . LES HORREURS DE L’ESCLAVAGE DES EUROPEENS PAR LES PEUPLES D’AFRIQUE DU NORD : CE QUE LE DISCOURS UNIQUE ET INIQUE DISSIMULE .
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    QUELQUES CITATIONS UTILES.

    » De la mer occidentale, arrivent en Orient les esclaves hommes, romains, francs, lombards, et les femmes romaines et andalouses «

    Ibdn KURDAHBETH, géographe (Jacques HEERS, professeur à la Sorbonne, Les négriers en terre d’Islam, page 12).

    » Le plus bel article importé de l’Espagne, ce sont les esclaves; des filles et de beaux garçons qui ont été enlevés dans les pays des Francs et de la Galice. Tous les eunuques slaves qu’on trouve sur la terre sont amenés d’Espagne, et, aussitôt qu’ils arrivent, ON LES CHÂTRE « .

    Ibdn HAUKAL (même auteur, page 12).

    » Al Mansour mena ses hommes au sac de Barcelone, et, en 997, de pillages en pillages, fit la guerre aux chrétiens jusque dans leurs derniers réduits de Galice, laissant Saint-Jacques-de-Compostelle à l’état de ruines et de cendres, ville dépeuplée, homme et femmes ramenés esclaves … En Méditerranée, dès qu’elles furent reprises par les chrétiens, les villes du littoral ibérique, de Barcelone à Valence, étaient, CHAQUE BONNE SAISON, mises à sac par les pirates du Maghreb, d’Oran, de Bougie, et de Mahdia …. Parler, comme l’on fait quelques historiens d’occasion, d’une civilisation et d’une société des » trois cultures « , musulmane, juive et chrétienne est signe D’IGNORANCE ou de SUPERCHERIE « .

    (Même ouvrage, page 13).

    (Jacques HEERS, agrégé d’histoire, professeur à la Sorbonne, et directeur du département d’études médiévales de Paris – Sorbonne).

    Autre citation, plus horrible, plus répugnante que celles ci-dessus réunies, l’une des plus abominables publiées sur l’être humain réduit en esclavage par un autre homme : elle est du poète arabe AL MUTANABBI. A réciter dans vos classes, devant tous vos élèves réunis, mesdames et messieurs les instituteurs qui vomissez sur vos pays, la France et la Bretagne :

    ……………………………………………………………
    ” L’esclave n’est pas un frère pour l’homme libre et pieux
    Même s’il est né dans des habits d’homme libre.
    N’achète pas un esclave sans acheter une trique
    Car les esclaves sont infects et bons à rien.
    Jamais je n’aurais pensé vivre pour voir le jour
    Où un chien me ferait du mal et en serait loué
    Pas plus que je n’imaginais voir disparaître
    Les hommes dignes de ce nom
    Et subsister l’image du père de la générosité
    Et voir ce nègre avec sa lèvre percée de chameau
    Obéi par ces lâches mercenaires. »

    Cette sorte de littérature n’est sortie ni de la Bretagne, pays de Tristan et Iseult, ni même de la république française. Il n’est pas besoin de le préciser.

    Veuillez, s’il vous plaît, lire l’article en entier, publié sur la toile par Louis Mélennec, par Google, en tapant simplement les deux mots : mélennec esclavage … ou encore : mélennec lettre ouverte à Taubira. Louis Mélennec et le professeur HEERS ont partagé les mêmes convictions quant au rôle de l’historien, qui doit être au service strict de la Vérité.
    Le bon docteur est sur une liste noire, en France – mentionner son seul nom est interdit -, mais non à l’étranger : il est hyperprésent sur la toile. Ces citations vous donneront l’envie d’en savoir davantage, notamment sur « LA SHOAH BRETONNE » et « L’HISTOIRE DE LA BRETAGNE POUR LES NULS ET LES COLLABOS ».,

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

  3. Posté par mélennec le

    DU DOCTEUR LOUIS MELENNEC, ex-consultant près le Médiateur de la république française, historien. Témoignage sur Bernanrd LUGAN.

    @@@@@@@@@@@@@@@@

    LUGAN est l’un des meilleurs africanistes actuels de langue française. On peut ne pas partager ses idées politiques. Mais on doit rendre hommage à son intelligence très brillante, à son savoir, à son honnêteté intellectuelle. A défaut de coups de pieds au cul, cette giffle au petit Macron est fort opportune : il fait partie de ces IGNARES qui disent n’importe quoi pour arriver.
    J’ai rendu hommage à Bernard LUGAN, dans mon article sur l’esclavage et le colonialisme dans les termes suivants (taper dans Google : mélennec esclavage) :

     » La traite inter-négrière existe DEPUIS DES MILLIERS D’ANNEES. Comme partout ailleurs, les guerres entre les groupes, les tribus, les royaumes, étaient incessantes, et se terminaient par des massacres, des violences de toutes sortes, et par la capture d’esclaves : sur ce point, l’histoire de l’Afrique ne diffère en rien de celle des autres continents. Les guerres inter-africaines continuent d’ailleurs à l’heure actuelle, sur la plus grande partie du continent.

    Le discours politiquement correct étant ce qu’il est, par crainte de poursuites devant les juridictions correctionnelles françaises, personne n’osait le dire. LUGAN l’a FAIT : dans une formule cinglante, Bernard LUGAN, africaniste très connu, il a écrit ” la moitié de l’Afrique a vendu l’autre moitié aux négriers arabes et européens “.

    Cette phrase n’est en rien une négation de la traite dite ” transatlantique “, c’est l’expression concise et brutale de la vérité.

    C’est évidemment la doctrine que j’enseigne, car il n’y en a pas d’autre.

    Bernard LUGAN fait partie du monde très politiquement incorrect; ce brillantissime historien, l’un des plus intelligents de sa génération, est honni et plus que jalousé par ceux de ses collègues qui trustent toutes les fonctions officielles. Aussi les médias du pays des droits de l’homme, par la censure impitoyable qui y règne, consentie par ceux qui servent le ” système “, lui sont strictement fermés…… A notre connaissance, alors que certains de ses collègues ” africanistes ” n’ont jamais posé les pieds sur le sol africain, Bernard LUGAN, né et élevé au Maroc, coopérant au Rwanda pendant des années, sans cesse en voyage en Afrique, n’a jamais été consulté par les gouvernants français; mais il a été l’un des principaux experts internationaux désignés par le Tribunal pénal international chargé de juger le génocide du Rwanda). Que d’ « experts  » nuls et incompétents avons nous vu désigner, en quarante ans, dans des sujets aussi multiples que variés, confiés à des « amis politiques » et à des clients, contre des sommes parfois pharamineuses !

    La France pratique l’auto-flagellation, avec une obstination savamment entretenue par des accusateurs idéologues, la plupart survivants moraux de l’univers qui a assassiné plus de cent millions d’innocents, et dont certains admirent publiquement, sans fard, ” l’oeuvre civilisatrice de la Chine au Tibet ”, comme ce bon M. Mélenchon (!!!) ….

    Ici est l’incroyable imposture de la loi dite TAUBIRA. Les négriers africains pratiquaient leur commerce d’êtres humains, à leur avantage, sur des hommes de leur culture, sur des frères de race : selon le discours politique ” convenable ”, le mutisme, la lâcheté, la complicité dominantes aidant, ILS SONT CENSES ÊTRE INNOCENTS : personne ne les dénonce encore – en France du moins, à l’exception de quelques auteurs, parmi lesquels je me range.

    Les dégâts perpétrés en méditerranée, par les pirates d’Alger, de Bône, de Constantine, sur les côtes italiennes, françaises, espagnoles, pendant DES SIECLES, sont colossaux, inchiffrables. Ils pratiquaient le plus abominable commerce qui soit : celui des êtres humains; ils dépassent la répugnance que l’on doit avoir pour ce genre d’agissements – lorsqu’on revendique d’être un être humain à peu près normal.
    Ils ont acheté en Afique noire des millions d’Africains, avec ceux qui paratiquaient cet horrible commerce, avec leurs complices. On sait aujourd’hui que cette forme de « traite » a été beaucoup plus meurtrière que les traites occidentales.
    En d’autres termes : c’est l’ALGERIE ET SES COMPLICES QUI SONT REDEVABLEs d’énormes réparations aux pays d’Afrique noire

    Je fais partie, comme LUGAN, des historiens qui ne transigent et ne trangigeront jamais avec la vérité historique. Avec lui, je suis sans doute l’historien qui a été le plus injurié pour ses travaux : mais moi, je suis sorti du purgatoire, lui s’y trouve encore.

    Le petit Macron n’esr RIEN : la parole doit lui être enlevée; il doit êre PUNI.

    Les européens, spécialistes de la repentance, se jettent de la cendre sur la tête, et se laissent accuser ! On a peine à croire que tant de sottise et de veulerie puissent exister. La gent journaleuse, après avoir jour après jour, pendant plusieurs dizaines d’années, déversé des vomissures sur la France, pour cause de racisme, de colonialisme, d’esclavagisme, continue à se taire. Seuls les plus avisés viennent de découvrir que ces phénomènes ne sont pas ni d’origine française, ni d’origine européenne, mais sont universels.
    Je me sens obligé, dès que j’en aurais le loisir, de revenir sur le problème franco-algérien, que je connais SUR LE BOUT DES DOIGTS.

    DR MELENNEC

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    @Derek Doppler
    Prestance ou pas, Macron est un mondialiste hors-sol, démagogue et non élu, et qui s’est permis d’insulter son pays à la façon d’un révisionniste, tout ça pour de mesquines raisons électoralistes. S’il venait à être élu président de la république, il sera bien plus nuisible – pour son pays et aussi pour l’Europe – qu’un/e CF devenant président/e pour une année et avec des pouvoirs assez limités en comparaison avec ceux d’un président français.

  5. Posté par observateur le

    Macron , un désastre pour la France. Bernard Lugan lui démontre, chiffres et faits à l’appui qu’il est à coté de ses basquettes.
    Attali, Kouchner, Taubira, Minc et tous les socialos-verts-écolos-gauchos sont une honte pour la France. C’est des islamo-gauchistes qui navigent entre la repentance, la haine de soi et de la France, l’immigration massive, la désintégration de leur pays et le remplacement des autochtones par des populations africano-arabo-musulmanes et autres pour abattre définitivement ce pays. Leurs obssessions est de créer un hybride « homo-économicus » sans terroir, sans identité, sans culture, nomade, obéissant etc…en important des miséreux comme ceux qui débarquent chaque nuit en Italie avec la complicité de l’Europe, des politiques , des ONG qui vont les chercher sur les cotes lybienne…

  6. Posté par Derek Doppler le

    Vous critiquez -avec raison- Micron, mais avez-vous seulement porté attention à la gueule des « hommes politiques » suisses? Sans déconner… Les crapules républicaines ont au moins de la prestance.

  7. Posté par Mezouar Hocine le

    Je trouve que les nostalgiques du colonialisme ont encore de beaux jours devant eux. Que dites vous du soutien de Bernard Kouchner a E. Macron sur ce sujet?

  8. Posté par Aude le

    Excellente réponse M.Bernard Lugan….la meilleure que l’on puisse donner à cet imposteur, cette enflure immodérée qu’est E.Macron…
    Comment un tel personnage puisse prétendre à la Présidence de la République française?
    Quoi de plus vrai que l’apport incalculable que la France ai apporté à un pays du Maghreb, l’Algérie…
    Macron préfère en souligner les aspects les plus sombres…mettant la France au bas des nations… Qui plus est, exarcerbant un communautarisme qui atteint déjà,semble t- il, un niveau inquiétant en France…
    C’est de l’inconscience pure…dont le seul but recherché est electoraliste….base besogne s’il en est…
    Quant à la repentance entretenue et remâchée comme ruminants de plaines normandes….je suppose que les francais doivent en avoir l’overdose…N’en n’ont-ils pas suffisamment donné sous le règne de matrone Taubira? ..effectivement M.Lugan…c’est insuppportable…
    Cette aberration restera profondément ancrée dans le coeur des franciliens, des vrais.
    Lesquels,j’ose l’espérer, enverront ce misérable candidat sur le tapis au premier round…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.