Jean Sévillia : «La colonisation et le non-sens historique d’Emmanuel Macron»

post_thumb_default

 


FIGAROVOX/ENTRETIEN – Alors qu’Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de crime contre l’humanité, Jean Sévillia explique pourquoi une telle déclaration est un non-sens historique. L’historien estime que l’on ne peut pas jeter ainsi «l’opprobre sur les Européens d’Algérie, les harkis, et leurs descendants». FIGAROVOX. – Lors de son déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a accordé un entretien à la chaîne ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par sylvie le

    macrON
    fillON
    mélenchON
    hamON
    Ils nous prennent tous pour des jambONS
    Ils se trompent car les gens bONS
    Écrivent l’histoire with the PEN

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    @Héradote – Si nous n’avions pas à nous précipiter sur les brèves du lendemain, je gage que vous nous donneriez volontiers une grande leçon d’histoire, revue et corrigée par vos soins à la lumière de faits d’autant plus crédibles qu’ils nous ont été cachés jusqu’ici…

  3. Posté par Bussy le

    Cet opprobre a bien sûr pour but de faire accepter par la population cette immigration de gens très souvent analphabètes et incultes, en tout cas inutiles à la société, et cela pour réaliser les plans des copains de ce « jeune premier » !

  4. Posté par Héradote le

    La colonisation des territoires palestiniens qui se passe MAINTENANT est-elle, aux yeux de macron, un crime contre l’humanité ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.