Les migrants pèsent lourd sur la politique sociale

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – Le refrain entamé ad nauseam par les élites québécoises dit que les immigrants sont non seulement essentiels à l’économie, mais qu’ils viennent combler des postes que les « de souche » répugneraient à remplir eux-mêmes. Sans eux, l’économie ne tournerait simplement plus. Le problème est que les faits ne concordent pas avec la théorie et les nouveaux venus, soient-ils considérés comme réfugiés ou immigrants, exercent une pression sur le système d’Etat providence qui nécessite un endettement permanent pour rester à flots.

Dans le domaine de l’aide sociale, le quart (24,5 %) des gens sans emploi, recevant un revenu dit « de dernier recours », sont nés hors du pays, ce qui coûte directement aux contribuables québécois la modique somme de 695 millions de dollars annuellement. Le gouvernement a beau marteler qu’on a absolument besoin de ces immigrants, ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours à ce « revenu » : ils représentaient 18,9 % des prestataires il y a dix ans.

Loin d’ignorer le phénomène, le gouvernement explique même que certains groupes ethniques y ont recours de façon quasi automatique. Ainsi, selon un rapport de 2015, publié par Statistiques Canada, « au moins 90 % de ceux (demandeurs d’asile) provenant de l’Afghanistan, de la Colombie, de la République démocratique du Congo, de l’Erythrée et de la Somalie » reçoivent de l’aide sociale après leur arrivée au Canada.

Depuis quelques années, le gouvernement du Québec tente de réformer le programme d’aide sociale pour y faire des économies. Peut-être devrait-il aller en amont et s’intéresser à l’immigration de masse.

Cet article Les migrants pèsent lourd sur la politique sociale est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    EST-CE QUE CETTE SOUMISSION DU SYSTEME SOCIAL N’EST PAS VOULUE POUR JUSTEMENT CASSER LE SYSTEME SOCIAL?

    Ll’IMMIGRATION VOLONTAIREMENT INCONTROLEE, VA DEBORDER LE SYSTEME SOCIAL, EVIDEMMENT.

    Car quand le système social arrivera à « LA RUINE « , qu’ il sera très facile de dire : notre système social n’est plus adapté. IL NOUS FAUT LE DEFAIRE, POUR INVENTER UN AUTRE SYSTEME. ET HOP LA!!!

    Et devinez ce que sera le nouveau système : PREND TOI EN CHARGE TOUT SEUL, Trouve toi une bonne assurance, une bonne mutuelle, une bonne assurance chômage, TOI-MEME !
    QUI VA Y GAGNER BEAUCOUP : les grandes compagnies d’assurance.
    ET GOUVERNER DEVIENDRA TRES FACILE. Adieu les soucis que semble lui apporter l’humble citoyen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.