#La France Orange Mécanique en 2017 : Un jour sans fin

post_thumb_default

 

Petit florilège non exhaustif des événements de la semaine :
– Jugement du restaurateur de Tremblay, « coupable » d’avoir refoulé deux femmes voilées de son établissement.
Ayant reçu des sacs entiers d’insultes et de menaces (la Poste refusant dès lors de le livrer), ayant vu son chiffre d’affaires dramatiquement baisser depuis l’affaire au point d’envisager la fermeture, craignant pour sa vie au point d’avoir du déménager, le pauvre homme risque en plus 5 000 euros d’amende ainsi que la publication de la décision de justice pendant deux mois.

 

Verdict d’ici un mois, s’il est encore en vie.

 
SOURCE : FRANCE TV

 
– Cinq voitures appartenant à des policiers ont été brulées cette semaine dans diverses régions : il s’agissait de véhicules personnels et non de fonction, ce qui implique que les pyromanes connaissaient leurs adresses et leurs fonctions. Pour l’heure « il n’y a rien qui permette de dire qu’il y a un lien entre toutes ces affaires » précise le Parquet de Soissons.

 

Certes, j’imagine que ce n’est qu’une malencontreuse coïncidence.

 
SOURCE : LE FIGARO

 

– Jugement et verdict, à Bobigny, dans l’affaire concernant un dealer qui lors de son interpellation a sorti un couteau de 20cms et visé un policier en plein cœur. La tentative de meurtre n’a visiblement pas été retenue, seulement la qualification « de faits de violences avec armes sur les policiers ». Verdict: huit mois de mise à l’épreuve, pas de prison ferme. « Aujourd’hui vous pouvez attaquer un policier, vous pouvez tenter de le tuer et vous ne serez pas puni », s’indigne Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance.
Il semble bien seul dans son indignation.

 

 

SOURCE : EUROPE 1

 

 

– Pendant ce temps le jeune Marin, 20 ans, qui s’était interposé lors de l’agression d’un couple par une bande de racailles se remet doucement de ses blessures et de ses graves séquelles. Sorti du coma depuis deux mois et demi, on ne souvient pas d’avoir vu le président Hollande à son chevet.

 

Un oubli surement.

 

SOURCE : LE PARISIEN

 

Et sinon ? Ah oui sinon il y a toujours des émeutes quotidiennes dans les banlieues parisiennes, émeutes qui se propagent maintenant aux grandes villes, tout cela « officiellement » pour soutenir le pauvre Théo, gaillard d’1m94 ayant résisté violemment à son interpellation et dont tout indique, témoignage des policiers comme enquête de l’IGPN comme visionnage des caméras de surveillance, qu’il n’y a eu ni viol ni violences exagérées ou illégitimes provenant des Forces de l’ordre.
A part ça ? A part ça tout va bien. A part ça la France en ce beau mois de février 2017, c’est un peu comme ce film avec Bill Murray et Andy McDowell.
C’est un jour sans fin.

 

JOE BAUERS

Cet article #La France Orange Mécanique en 2017 : Un jour sans fin est apparu en premier sur Suavelos.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Le sort des victimes françaises de souche n’intéresse pas le gouvernement.
    C’est plus visible du point de vue politique de s’afficher en compagnie de mulâtres, en affichant un air sidéré et affligé.

  2. Posté par Palador le

    Le plus grave, c’est que les français ne peuvent plus compter sur leurs élites pour assurer leur sécurité, et quand ils demandent au moins un assouplissement pour la législation sur les armes, ce moyen leur est refusé via Bruxelles. Je vis en Suisse, mais je vois lentement arrivé les mêmes m… ici et vu qu’on a aussi les mêmes politicards…

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Ouais, on n’a pas vu Hollande rendre visite au policier poignardé. Ni d’ailleurs aux deux policiers qui avaient subi des brûlures lorsque des racailles avaient incendié leur voiture.
    « La France Orange mécanique », certainement; mais, pire, la France se rapproche de « Guerilla. Le jour où tout s’embrasa ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.