Parlement UE :«J’ai l’impression d’assister à la réunion d’une secte» : Farage incendie le parlement sur le CETA

Farage_UE_secte15.2.17

 

Le toujours très en verve eurodéputé britannique Nigel Farage n'a pas mâché ses mots lors de son intervention au parlement européen. «J'ai l'impression d'assister à la réunion d'une secte religieuse», s'est étonné l'ancien dirigeant de parti pro-Brexit UKIP, alors que les eurodéputés votaient la ratification du traité de libre-échange CETA.

«C'est comme si l'élection de Donald Trump, le Brexit, ou encore le référendum italien vous étaient complètement passés au-dessus», a t-il poursuivi, tançant ses confrères sur leur compréhension des événements politiques. Critiquant le mode de gouvernance centralisé de l'UE, il a affirmé que les citoyens le rejette parce qu'il «ne marche tout simplement pas».

«Le fait est que l'Union européenne n'a pas d'avenir dans sa forme actuelle», a t-il encore estimé, avant de conclu sa tirade par un avertissement qui devrait donner quelques sueurs froides à ses collègues européens : «Je pense que vous allez avoir en 2017 des chocs encore plus importants qu'en 2016».

Lire aussi : A peine adopté par le parlement européen, le CETA menacé de blocage par les politiques

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    L’UE est la plus grande escroquerie pour tous les peuples européens.
    Nigel Farrage le sait et le dit. Bravo à lui.

  2. Posté par aldo le

    C’est pas qu’une impression !

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Ah, il faut écouter cette intervention du grand Farage: c’est du pure plaisir. Keep at it, Mister Farage, we need you!

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Une fois de plus, preuve a été faite que les démarches supranationales autoritaires de l’UE produisent bien moins de réussites, de satisfactions et de progrès que la méthode intergouvernementale d’antan consistant en collaborations transparentes ponctuelles puis répétées d’Etats indépendants et démocratiques, en particulier des entreprises et des institutions d’enseignement et de recherche de ces Etats libres.

  5. Posté par Le Taz le

    Nigel Farrage a absolument raison, ces accords CETA, tout comme les accords TAFTA sont des créations mondialistes, des étapes vers l’objectif d’un gouvernement mondial. La grande partie des des politiciens de Bruxelles est à la botte de la mafia mondialiste et ces gens n’en ont absolument rien à faire de l’opinion des peuples européens. Lorsqu’il parle de secte, il ne pense pas si bien dire…

    Espérons que ses prédictions se vérifient, notamment pour la France et pour l’Allemagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.