Selon le 20 Minutes.fr « L’expression « Allah Akbar » est un signe de respect utilisé aussi par des non-musulmans »

France1

Une séquence réalisée par un jeune originaire de Clichy-sous-Bois à Bobigny, au cours de laquelle des jeunes crient « Allahou Akbar » a été isolée et diffusée sur Twitter par de nombreux sympathisants et élus d’extrême droite…

Sur Twitter, c’est Charles Aslangul, jeune élu Les Républicains (LR) dans le Val-de-Marne qui a été le premier à isoler la séquence et à la diffuser. Très vite, des élus frontistes et des sympathisants d’extrême droite ont relayé l’information et les images. Contacté par 20 Minutes, Charles Aslangul explique : « Sur les réseaux sociaux, certains disaient que c’était un mensonge, que les jeunes n’avaient pas crié ça (…) j’ai décidé de clore le débat en prouvant l’existence de ces propos ». Le lendemain, Jordan Bardella, Conseiller régional frontiste d’Ile-de-France, publiait un communiqué intitulé « Émeutes aux cris de ‘Allah Akbar’ : le fantôme de 2005 plane à nouveau sur la France ».

Riad* juge cette récupération « révoltante » : « Si les fachos, les racistes ou le Front National ont récupéré mes images, c’est parce qu’ils associent Allah Akbar au terrorisme. Or la traduction c’est ‘Dieu est grand’, c’est un signe de respect, une expression qui est même utilisée dans les quartiers par des non-musulmans. Certes c’est religieux, mais comme ‘Amen’. Ce qu’ils en ont fait, ça me révolte et c’est du vol, personne ne m’a demandé l’autorisation d’utiliser mes images ».

(…)

20 minutes

11 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @UnOurs
     » Vous marcher dessus doit porter bonheur  »
    Excellent !
    Comme quoi on peut être terre à terre avec ces islamo-collabos de journaleux sans avoir recours à un langage ordurier.

  2. Posté par Lepère Hoquet le

    @Dominique Schwander; ce que vous dîtes est vrai et juste. Lepère Hoquet.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Vous êtes dans un métro bondé à l’heure de pointe, avec des dizaines de personnes serrées comme des sardines les unes contre les autres. Maintenant, hurlez ‘Allah akbar’ et voyez si les gens autour de vous interprètent ces mots comme une banale expression de respect ou comme une raison de vous écraser la gueule.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Seuls des musulmans invoquent le nom de leur dieu et crient allahu akbar lorsqu’ils assassinent. Quand un musulman tue et fait d’autres violences barbares, il crie « allahu akbar » soit « Allah plus grand que tout ». Telle est l’islam-idéologie. N’est-ce pas un des courants idéologiques les plus dangereux, barbare et primitifs qui existent à l’heure actuelle ? Avez-vous déjà entendu qu’un imam ait affirmé publiquement, dans son prêche du vendredi, que les terroristes kamikazes musulmans iraient en enfer et pas au paradis musulman?

  5. Posté par Aude le

    Ben pardi..
    C’est un cri de ralliement guerrier….et de victoire…
    Bande de nazes….encore jamais confrontés au terrorisme…
    N’importe quoi de préférence..

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    *une expression qui est même utilisée dans les quartiers par des non-musulmans*
    Évidement, sinon ils se feront tabasser pour une clope ou un regard.

  7. Posté par Lepère Hoquet le

    à la poubelle ! Lepère Hoquet.

  8. Posté par UnOurs le

    Franchement, les journalistes, que pourrait-on vous dire sans être immédiatement ordurier ou franchir les limites de la légalité? Vous marcher dessus doit porter bonheur.

  9. Posté par P. le

    C’est vrai qu’on entend souvent les catholiques pratiquants hurler « Amen » dans les rues en signe de respect (avec une barre de fer dans une main et un cocktail Molotov dans l’autre)

  10. Posté par Sentinelle le

    « Or la traduction c’est ‘Dieu est grand’, c’est un signe de respect… »

    A Riad* et d’autres rêveurs du « vivre ensemble, ici et ailleurs : Apprenez, une fois pour toutes, que l’exclamation « Allahu akbar », répétée tant de fois lors des prières quotidiennes et à la mosquée, ne signifie nullement que « Dieu est grand », mais qu’ »Allah est plus grand » (ou : le plus grand) – plus grand que tous les autres dieux. A l’époque, imposée par Mohammed à La Mecque face au polythéisme ambiant. Reprise et mise en pratique dans toutes les conquêtes musulmanes. Depuis 1400 ans jusqu’à aujourd’hui…
    Ce n’est donc rien d’autre qu’une déclaration de guerre à toute autre religion ou système juridique ! Lisez donc enfin le Coran et vous comprendrez.

  11. Posté par Yolande C.H. le

    C’est vrai, quoi, les images associées à cette « expression » dans cette vidéo évoquent la sérénité, la paix et le respect! Des sapeurs-pompiers peut-être?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.