Rétablissons le pluralisme des opinions dans l’audiovisuel public!

Médias unilatéraux deGaucheDessinSonseulGauche

NDLR. France-Suisse, même combat?

 

1-France-television
Claude Chollet, président de l’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique (OJIM) vous parle et vous invite à signer une pétition. Visionnez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SZtjLTehwWc Pour mettre fin à la mainmise de l’idéologie gauchisante sur l’appareil audiovisuel d’État. Pour le rétablissement du pluralisme de l’information. – ‪Claude Chollet‬ – https://www.change.org/p/c-u-s-p-a-rétablissons-la-pluralité-d-opinion-dans-l-audiovisuel-public Nous, soussignés, contributeurs de la redevance obligatoire et copropriétaires du ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Luder Daniel le

    L’émission TV publique ARENA, que je recommande de voir, ARENA Trump Krieg de SRG nous a clairement démontré et de façon animée les limites du sujet. Pour les uns les médias disent faire de l’info et pour d’autres de l’info de gauche, ou anti-UDC , pour un historien à vision bien plus large que l’intérêt de certains, il s’agit de manipulations de la population, soit par omissions ou inexactitudes et surtout par parti pris. Un dénommé Roger Schawinski de SRG et Medienunternehmer indépendant serait tenté de traiter ces gens de révisionnistes ou de conspirateurs ou de relais de propagandes conspiratrices. Cette méthode, avec la complicité du présentateur, nous rappelle bien des propagandes de mensonges sur la 2 ème guerre mondiale, avant, pendant, et après dans l’autre sens, l’histoire des vainqueurs encore très actuelle et originaire des conflits connus, exemple les accorts Picot-Sykes etc… Une vidéo du professeur Henry Laurent explique bien le sujet.
    http://www.ileri.fr/henry-laurens-les-accords-sykes-picot/

  2. Posté par philippe le

    On en a marre du service publique de propagande gauchiste. J’en ai pour preuve les informations d’hier soir où sur le commentaire sur la naturalisation de la du jeune turc qui sera heureux de bénéficier da la citoyenneté suisse pour faire son apprentissage. Rien de plus faux tous les dont les parents sont en possession d’un permis d’établissement peuvent faire un apprentissage sans problème. ce sont des informations erronées. Ce qui pèche le plus c’est les connaissances scolaires. J’ai un ami artisan, maitre professionnel me fait part des carences de connaissances des jeunes qui sortent de l’école. Les jeunes ne sont en aucun cas discriminés selon leurs nationalités. La TSR faudra qu’elle arrête sa propagande et de recevoir des subventions pharamineuses par la redevance et la publicité . No propagande , No Bilag .

  3. Posté par Héradote le

    A chaque votation importante impliquant des enjeux économiques importants, la pharma, l’industrie, les banques, les ‘milieux concernés’ dépensent des sommes considérables pour exposer leur point de vue au public. Souvent, sous forme d’encarts dans la presse écrite. ( qui contribuent d’ailleurs à financer cette dernière )
    Ces mêmes milieux s’étonnent quand leurs propositions sont refusées en votation populaire, souvent pour des motifs irrationnels, émotionnels ou pas directement reliés aux véritables enjeux.
    Il serait bon que ces milieux prennent conscience que les médias leur sont fondamentalement hostiles, et qu’une campagne de presse, même très coûteuse ne peut contrebalancer 365 jours par année de travail de sape et d’orientation de l’opinion.
    Les enjeux économiques sont parfois énormes, et néanmoins, les milieux concernés pensent qu’une campagne ciblée suffirait à faire valoir leur point de vue.
    Les banques, ont laissé tomber le journal de Genève, la Suisse, et bien d’autres publications. Qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite que les citoyens ne les suivent pas en votation. Il semble que la leçon de la perte du secret bancaire n’ai pas servi.
    Il est évident que la presse est confinée dans l’expression de la pensée unique, pour ne pas parler de la RTS, un canal d’information étatique et monopolistique. Quelle démocratie peut s’accommoder d’une télévision monopolistique ? Ou est ‘la diversité’ de la presse?
    Une petite fraction des pertes financières subies par l’économie à la suite de votations perdues serait mieux investie dans le financement d’un organe de presse ‘alternatif’, qui offrirait un équilibre de l’information diffusée au cours de l’année aux citoyens, sinon, ne venez pas vous plaindre. Il faut parfois mettre les mains à l’ouvrage, même si on peut se les salir à l’occasion.
    Que faire ? D’abord, casser le monopole de la RTS. Établir au moins une chaîne de TV nationale concurrente à la RTS. Aider les TV locales, Canal9, LémanBleu, etc, et les charger de l’information locale. Un seul journal ‘alternatif’ suffirait à rétablir l’équilibre.
    A bon entendeur….

  4. Posté par Arturus le

    Trump reçoit la médaille d’honneur Ellis Island en 1986 ainsi que Muhammad Ali, Rosa Parks [symbole de la lutte pour la condition des noirs], et 77 autres personnes.
    Pourquoi les médias ne se souviennent-ils pas de cela ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.