Aux Etats-Unis, premières opérations contre les clandestins sous la présidence Trump

post_thumb_default

 

Des centaines de sans-papiers ont été arrêtés et expulsés au cours de la semaine écoulée, aux Etats-Unis, dans des opérations menées par les agents du service des douanes et de l’immigration (Immigration and Customs Enforcement, ICE). Cette agence fédérale spécialisée dans les reconduites à la frontière a ciblé des foyers d’immigrés clandestins à Los Angeles, New York, Chicago, Austin et d’autres villes du pays.

Les interventions menées par la nouvelle équipe à Washington s’inscrivent dans un climat marqué par les déclarations et mesures hostiles aux immigrés en général. Le président Trump a par ailleurs signé, le 25 janvier, un décret donnant la priorité à l’expulsion des sans-papiers ayant un casier judiciaire ou accusés de crime et de délit, sans distinction. Sont également ciblées les personnes entrées illégalement sur le territoire qui sont poursuivies ou soupçonnées, sans avoir été condamnées.

Cet article Aux Etats-Unis, premières opérations contre les clandestins sous la présidence Trump est apparu en premier sur Président Trump.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    A quand une police d’immigration digne de ce nom en Suisse?

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Aux USA. les chiffres estimés de clandestins se situent entre 10 et 14 millions. Si on tient compte de la richesse et de la surface de l’ Europe ce nombre doit ètre au moins pareil ou superieur en Europe. Que font les clandestins dans une nation ? Ils parasitent le social ou comettent des méfaits ! La seule solution c’est celle de Tromp : DEHORS et vite !

  3. Posté par Le Taz le

    Nos autorités feraient bien de s’en inspirer !

    En qualité d’automobilistes, lorsque nous contrevenons pour une virgule au code de la route, la justice est sans pitié à notre égard. Il existe des lois sur l’immigration, les sans-papiers y contreviennent et ils n’ont rien à faire chez nous ! Pourquoi nos lois ne sont-elles pas respectées lorsque cela concerne des sans-papiers ? LES LOIS DOIVENT ETRE APPLIQUEES, POINT BARRE !

  4. Posté par Marcassin le

    Les démocrates vont sauter en l’air. On leur enlève leurs esclaves.

  5. Posté par anjufre le

    Il n’est pas mentionné que cela avait été programmé pendant la présidence Obama et que ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.