61% des Français contre la venue d’immigrés musulmans

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Islam -français-1

   
Michel Garroté - Oh mon Dieu, 61% des Français seraient-ils "islamophobes" ? La grande majorité des Français et la grande majorité des Européens sont entièrement d'accord pour rendre permanents les décrets provisoires de Donald Trump sur l'immigration en provenance de certains pays musulmans. En effet, un sondage révèle que les Européens souhaiteraient suspendre l'immigration en provenance des pays de confession musulmane.
-
Les Espagnols (41%) et les Britanniques (47%), apparemment autistes, sont les seuls à ne pas franchir le seuil de la majorité (51%). Avec 61%, la France arrive après la Pologne (71%), l'Autriche (65%), la Belgique (64%) et la Hongrie (64%) et devant l'Allemagne (53%). Les personnes interrogées devaient répondre d'accord ou pas d'accord à cette formulation : « Toute nouvelle migration de pays principalement musulmans doit être arrêtée ».
-
Comparant ces résultats avec le contexte américain, les chercheurs Matthew Goodwin, Thomas Raines et David Cutts précisent dans un rapport pour le Chatham House que « l'opposition à davantage d'immigration venant de pays majoritairement musulmans n'est en aucun cas confinée à l'électorat américain de Donald Trump, mais est largement partagée en Europe ».
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/11/01016-20170211ARTFIG00062-une-majorite-d-europeens-se-disent-contre-contre-l-immigration-provenant-de-pays-musulmans.php
-
https://www.chathamhouse.org/expert/comment/what-do-europeans-think-about-muslim-immigration#sthash.ssQf400c.dpuf
-

2 commentaires

  1. Posté par barbé jean luc le

    il est bien évident que vu l’évolution de l’islamisation en europe et surtout en france,est devenu insupportable .ces gens arrivent en terrain conquis et bafouent littéralement notre culture et nos institutions . il faut arrêter cette invasion et refouler les individus ayant abusé du droit d’asile pour s’installer en europe . cela concerne 80% des émigrés arrivés en 2015 2016 . les européens aurons enfin comprit que le conflit syrien aura servit d’alibi à toute la région sub saharienne et moyen orientale pour prétexter le mouvement migratoire.

  2. Posté par Lepère Hoquet le

    Fait partie des 61%. Lepère Hoquet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.