Policiers attaqués à Viry-Châtillon : six nouveaux suspects incarcérés

post_thumb_default

 

Il s'agit de la quatrième vague d'interpellations dans cette affaire longue et complexe, qui mobilise de nombreux enquêteurs de la Sûreté départementale de l'Essonne, appuyés par des CRS pour sécuriser chaque coup de filet. 

Au total, 16 personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette information judiciaire, ouverte pour «tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique commises en bande organisée». Quinze d'entre elles ont été placées en détention provisoire.

Toutes sont soupçonnées d'avoir pris part, le 8 octobre, à l'agression aux cocktails Molotov contre quatre policiers qui surveillaient une caméra installée près d'un feu rouge, connu pour être le théâtre de vols avec violences contre des automobilistes, en lisière de la Grande Borne.

Sur les quatre agents, deux avaient été gravement brûlés, deux autres plus légèrement. Trois d'entre eux ont depuis été mutés dans les services de leur choix. Le quatrième, le plus gravement touché, est toujours en rééducation en Seine-et-Marne après deux mois d'hospitalisation.

Cette attaque avait déclenché à l'automne un mouvement de fronde, inédit par son ampleur, chez les policiers: de nombreuses manifestations ont eu lieu à travers la France. Leur colère a poussé le gouvernement à présenter en janvier un projet de loi assouplissant les règles de la légitime défense des policiers.

Lire aussi : Viry-Châtillon : 11 adolescents interpellés après l'agression de policiers aux cocktails Molotov

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.