Genève n’a expulsé que… 5 requérants d’asile marocains par bateau en 2016. La Ligue des Droits de l’Homme s’inquiète déjà!

L’an passé, cinq Marocains au passé pénal chargé ont été expulsés par voie maritime! Une première. «Longtemps, le Maroc refusait ses ressortissants, mais nous avons trouvé une solution», se félicite Pierre Maudet (...).

Cette «croisière forcée» n’est pourtant pas hors de prix, puisqu’elle coûte de 140 à 170 francs par personne, plus le coût de l’accompagnement policier assuré par le Canton, détaille le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM). Selon le département, ces expulsions ont provoqué un effondrement des demandes d’asile provenant de ce pays. Elles sont en effet passées de 1500 en 2013 à quelques centaines l’an passé. La question de la légalité de cette nouvelle pratique et de la responsabilité des autorités suisses inquiète la Ligue suisse des droits de l’homme à Genève.

Source et article complet

Nos remerciements à 

Et à Monsieur Scheller

14 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Et qui finance cette ligue ? En dépit de ses affirmations sur son site (voir ci-dessous)…
    « Si l’on savait que le milliardaire américain Georges Soros avait financé le CCIF, on ignorait jusqu’à présent qu’il avait également financé l’organisation d’extrême-gauche “Ligue des Droits de l’Homme”. » (https://www.google.ch/amp/s/civilwarineurope.com/2016/08/15/la-ligue-des-droits-de-lhomme-a-ete-financee-par-le-milliardaire-lie-a-la-cia-george-soros-afin-dinfluencer-les-elections/amp/?client=safari)
    « Financement (http://www.lsdh.net/index.php/ligue-suisse/statuts/82-ligue-suisse)
    La LSDH et ses sections sont totalement indépendantes et ne reçoivent aucune subvention régulière. Elles dépendent des cotisations et des dons de leurs membres, et de l’engagement bénévole de ceux-ci pour conduire leurs actions. Elles sollicitent exceptionnellement une aide financière pour la réalisation de manifestations publiques ponctuelles.»

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Je ne savais pas qu’il y avait une guerre au Maroc. Qu’est-ce que ces parasites foutent ici?

  3. Posté par Christian Hofer le

    Avez-vous entendu cette Ligue des Droits de l’Homme s’offusquer du sort de cette adolescente vierge violée par l’un de ses protégés?

    http://lesobservateurs.ch/2017/02/11/lausanne-la-jeune-fille-violee-et-abusee-comme-un-objet-par-le-requerant-dasile-marocain-etait-vierge/

    Nos morts ne comptent pas, nos filles violées ne comptent pas, nos hommes agressés ne comptent pas, nos caisses sociales pillées ne comptent pas, nos églises vandalisées ne comptent pas, que notre peuple ait désormais peur dans ses propres villes ne compte pas…

    Mais osez donc dire que les migrants sont des profiteurs, qu’il faut les refouler et vous verrez ces immondices des « droits de l’étranger » s’étrangler d’indignation.

  4. Posté par Julie Rochat le

    @piche
    Excellent !! Et pas de problème Lausanne-la-Socialope va les accueillir à bras ouverts. Ces Chances y couleront des jours heureux faits de deal et diverses agressions mais rien de bien méchant allez…. Et nous, nous profiterons pleinement de cet enrichissement supplémentaire. Elle est pas belle ma vie??

  5. Posté par Julie Rochat le

    Cette chère Ligue des Droits de l’Homme ferait mieux de s’inquiéter du sort des victimes de la « bienveillance » de ces Chances mais non, ce n’est pas important. Tout ce qui compte c’est protéger ces nuisibles et tout leur donner. Nous n’avons qu’à bosser, payer nos impôts et toutes sortes de taxes et surtout la fermer!!

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    La Ligue des Droits de l’Homme ferait mieux de demander- voire d’exiger- à l’Arabie Saoudite d’accueillir des migrants d’autant plus que ces migrants sont de même culture, de même religion; mais elle n’en veut pas !! Et pourtant malgré cela , malgré tous les manquements à la charte des Droits de l’Homme , ce pays a été désigné membre du Conseil des Droits d el’Homme à l’ONU !! Un comble ! Une honte !

  7. Posté par piche le

    Et le pire c’est que c’était un bateau de la cgn et que ces trois chances pour la Suisse ont été refoulées vers lausanne !!!

  8. Posté par Marie le

    La Ligue suisse des idiots peut continuer à s’inquiéter… les renvois doivent augmenter encore davantage: rien à faire des Marocains qui se comportent en criminels en Suisse, y compris les autres! La Ligue des excités peut toujours aboyer!

  9. Posté par Sergio le

    Il est infiniment plus avantageux de payer pour les expulser que de les garder. Essayons d’imaginer ce que coûte à la collectivité le regroupement familial d’un seul clandestin délinquant.

  10. Posté par conrad.hausmann le

    Il faudrait que les demandes d’asile tombent à zéro pour la
    Tunisie, le Maroc car ces pays ne sont ni en guerre et ne subissent pas de troubles.Mais ce n’est qu’un petit aspect du problème. Car des milliers sont chez nous en CLANDESTINS!

  11. Posté par Arturus le

    la solution serai de les renvoyer en canadair ainsi ils pourrais emporter de l’eau avec le même vol et sans accompagnement !!!!

  12. Posté par Tommy le

    Ces musulmans ne viennent chez nous que dans le dessein de commettre des délits, sachant pertinemment que nos lois sont adaptées à des voleurs de Carambars des années 70.
    Ceux qui nous envahissent sont issus des bidonvilles du Maroc, sont analphabètes et n’on aucun passé d’opposant politique.
    Ce sont des voleurs , des dealers, des cambrioleurs , des primitifs totalement inutiles, aux dents cariées, à la peau furonclée et aux tempes rasées.
    Et cette ligue des Droits de l’homme ferait mieux de se préoccuper des victimes de ces Maghrébins.
    Mais ça, bien sûr, c’est moins payant.

  13. Posté par Hexgradior le

    La Ligue des Droits de l’Homme voulait s’assurer que les conditions de rapatriement se fassent dans les normes de la « Croisière s’amuse »…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.