France : un converti à l’islam menaçait « tous les mécréants de France » d’être « abattus » et préparait un attentat

Un Nordiste de 22 ans, probablement radicalisé en prison, a été condamné mercredi à deux ans de prison pour « apologie du terrorisme » par le tribunal de Valenciennes, selon le site internet du journal belge La Meuse.

De source judiciaire, Julian Sailly a été retrouvé en possession de photos « de repérage » du stade du Hainaut à Valenciennes.

L’individu, jugé en comparution immédiate, avait menacé, sur le réseau social, « tous les mécréants de France » d’être « abattus ». A l’audience, la substitut du procureur a estimé que les photos du stade du Hainaut étaient prises « en prévision d’un attentat ». Selon la Voix du Nord, les enquêteurs ont découvert qu’il consultait de façon « habituelle » des sites en lien avec l’organisation État islamique (Daesh).

D’après ses déclarations, le jeune homme s’est converti à l’islam avant de se radicaliser lors d’un séjour en prison à Sequedin. [...]

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.