L’hystérie anti-Trump, ça continue…

Avant-hier, chaque point de vente du Matin attirait l’attention avec la manchette suivante :

le-matin-trump-intox-au-pouvoir

 

Bravement, les médias romands accomplissent sans relâche leur digne fonction, à savoir, pour le moment : DIABOLISER TRUMP !

 

La veille au soir, Infrarouge avait déjà tenté d’enfoncer le même clou.

La Dédaigneuse, pardon notre inimitable Esther, en guise de conclusion, reprenait le nouveau lieu commun gauchiste qui, parlant de « dérive autoritaire », se permet un parallèle entre l’ascension de Donald Trump et celle de Hitler dans les années 30 :

https://www.rts.ch/play/tv/popupvideoplayer?id=8373810

(début de ce passage vers 53:10)

 

Hier, Le Matin en remettait une couche avec son sondage en ligne :

Renoncer à voyager aux Etats-Unis à cause de Trump a-t-il un sens?

Résultats vers 15 h : Oui 50.6%, Non 49.4%, 435 votes au total.

 

Où s’arrêteront-ils ?

 

Cenator, 10 février 2017

12 commentaires

  1. Posté par anjufre le

    Dans les commentaires précédents le mot journalisme revient très souvent. Ce n’est pas ce mot là que j’emploierai mais plutôt le mot VOMISSURE pour qualifier ces propagandistes socialos fachos qui essayent de nous manipuler et qui veulent oublier que leur idéologie est responsable de millions de morts dans le monde. Et cette VOMISSURE nous éclabousse de sa logorrhée.

  2. Posté par Hexgradior le

    @RealrecognizeReal
    C’est aussi parce qu’à mon avis dans la plupart des grandes villes de Romandie, il y a une chape de plomb de protestantisme de pets froids calculateurs sur nos têtes. Dans la mesure où dans ce pays, il faut payer, payer et encore payer pour tout, dois-je également payer pour exprimer ma sympathie?
    Il est dès lors facile pour le système de manipuler nos concitoyens. Il lui suffit lorsqu’il veut faire passer en force des projets bolcheviques de mise en esclavage, de leur promettre un coût réduit en contrepartie, ex: Lamal, Caisse unique, Billag, etc. Et notre abruti consentant se fera entuber (et entubera les autres par son manque de réflexion) lorsqu’il constatera, aigri, quelques années plus tard que le coût des prestations bolcheviques et OBLIGATOIRES a pris l’ascenseur…

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    @Aude
    Je reviens de Californie et je n’ai pas du temps le même avis que vous. Beaucoup plus sympa que les gens de chez nous. Peut-être est-ce parce qu’ils ont toujours cette homogénéité sociale dans la population et pas 80 nationalités différentes comme dans nos villes romandes où personne n’a de dénominateur commun avec son prochain; et donc rien à se dire à part des choses négatives.

  4. Posté par robert sinclair le

    Cela fait déjà un moment que les quotidiens romands même le feu
    Hebdo sont devenu des journeaux spécialisés pour la lecture au toilette
    qui ont il faut le reconnaître avec franchise , le mérite de faciliter le transit intestinal grace a la qualité des articles .
    Leurs auteurs sont devenus « les proctologues de l’info ».

  5. Posté par Aude le

    Ben…si Le Matin..me paie le voyage…pourquoi ne pas y aller?
    Sauf que…..pour la Californie..c’est niet .ils sont trop cons……

  6. Posté par piche le

    A quand une enquête sur les vrais chiffre de publication des journaux romands, savez-vous que le nombre de tirages indiqué dans chaque édition n’est que mensonge ? une énorme quantité des journaux tirés vont directement au feu, en effet pour engranger des sous les maisons d’édition gonflent leurs chiffres faisant croire aux annonceurs que leurs publicités seront vues par le plus grand nombre… QUE NENI ! et cela n’est un secret pour personne dans les imprimeries…

  7. Posté par piche le

    la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a que 435 imbéciles qui ont répondu à ce sondage. Le matin ne se vend plus, on regarde les photos au café guerre plus. Il n’y a même plus de journalistes dans ce canard, juste une bande de nervis prépubères de la gauche a peine bons a copier-coller des dépêches AFP. C’est un immonde torchon et les gens le savent.

  8. Posté par coocool le

    Puisse le torchon orange et la TSRSS subir le sort de l’hebdo…

  9. Posté par Bussy le

    Faire un parallèle entre l’ascension de Trump et celle de Hitler est scandaleux !
    Trump serait d’ailleurs plutôt en train de calmer le jeu vis-à-vis de la Russie, contrairement au prix Nobel de la paix qui l’a précédé et qui nous préparait avec sa harpie un holocauste nucléaire !
    Par contre, on peut à coup sûr faire un parallèle entre la passivité de certains pays en 1936 vis-à-vis de la montée du nazisme et la montée de l’islamisme actuellement en Occident !
    Certains auraient tout à gagner à balayer devant leur porte !

  10. Posté par jean-pierre Garnier le

    hélas les quotidiens romands et défunt Hebdo sont vraiment devenus des journaux à lire aux toilettes et le Matin a quand même le mérite, il faut le reconnaître, de faciliter le transit intestinal à la lecture de ce genre d article dont les auteurs sont devenus les  » Proctologues de L’Info « 

  11. Posté par Claude Haenggli le

    Où s’arrêteront-ils ? Les mauvaises langues disent qu’ils s’arrêteront quand leurs journalistes ne seront plus payés par Soros. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais ils font tout pour faire croire à cette rumeur.

  12. Posté par Yolande C.H. le

    Il n’y a plus que les occidentaux avec lesquels on peut faire des manchettes et abreuver de critiques incendiaires. Sinon, c’est condamné par les droits de l’hommisme. Il faut bien que ces journalistes se mettent quelque chose sous la dent…..ça crie déjà famine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.