Un « Suisse » arrêté au Kosovo octroyait des permis B à des personnes qui n’en avaient pas le droit

Christian Hofer: Évidemment le "Suisse" est un Kosovar.

Qui d'autre irait au Kosovo pour fuir? Est-ce qu'un Suisse voyagerait dans un pays dont il ne connait pas la langue, ni la culture, où il ne possède aucune attache et qui lui est totalement étranger?

Notre administration préfère les engager au lieu de prendre un Suisse de souche! On voit les remerciements.

**********

Scandale à l'office cantonal des migrations tessinois. Un employé octroyait des permis B à des personnes qui n'en avaient pas le droit. Il a été arrêté.

Quatre personnes, en lien avec une enquête ouverte sur de la traite d'êtres humains, de la corruption et des infractions à la loi sur les étrangers, ont été interpellés mardi dans la région de Bellinzone. Un Suisse âgé de 25 ans, précédemment arrêté au Kosovo à la suite d'un mandat d'arrêt, et propriétaire d'une entreprise de constructions actuellement en liquidation, est considéré comme le cerveau de la cellule.

Source et article complet

Nos remerciements à Info

15 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Dans nos institutions étatiques et para-étatiques, on engage des criminels par idéologie. À La Poste, on a même cru pouvoir en faire des facteurs. Quand les retraités ont commencé à déposer plainte parce que l’AVS avait diminué de moitié, on a assisté à un rétropédalage d’urgence. Mais chuttt ! Pas de discrimination. C’est encore un sujet qui n’étonnera que les journalistes, les gauchistes et les juges.

  2. Posté par Michel Mottet le

    La vengeance appartient à Dieu. Il n’y a donc pas lieu de lui rappeler le nom de Micheline Calmy-Rey… On lui souhaite simplement de profiter de sa villa pendant le temps qui lui reste à vivre, villa qu’elle pourra toujours laisser en héritage à ses si chers amis du Kosovo.

  3. Posté par UnOurs le

    Idem au journal télévisé de 1930 de la RTS, le lecteur de prompteur Rochebin a sauté la ligne qui indiquait la nationalité des coupables. Qu’ils sont distraits, ces journalistes 😉

  4. Posté par Christian Hofer le

    Vous avez raison Hubert, un pays ressemble à sa population, à sa volonté de travail et à sa rigueur.

    C’est pour cela qu’une Europe africanisée ne sera plus jamais l’Europe. Les économistes pensent naïvement que toutes les populations sont interchangeables alors qu’elles emportent avec elles leur mode de fonctionnement, leurs cultures… la gauche quant à elle prétend que toutes les civilisations se valent. Tout cela est faux et s’écroule à la première expérience venue.

    Or pas besoin d’être un grand expert pour savoir qu’au Kosovo, les magouilles sont une pratique courante.

    http://www.business-anti-corruption.com/country-profiles/kosovo

  5. Posté par hubert le

    La vérité est toute simple,visible et vécue!Les différents services administratifs suisses sont infiltrés par des mentalités qui ne correspondent pas à la nôtre.Certaines petites communes échappent encore au phénomène mais pour combien de temps?Tout cela n’est que le résultat de la libre circulation .Les mentalités sont en libre ciculation aussi.On n’en est arrivé à essayer d’ôter les pommes pourries d’un panier de pommes en train de pourrir tout en y ajoutant d’autres pommes.

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Voilà ce qui se passe et comment la corruption nous envahi lorsqu’on n’applique plus la préférence nationale et que l’on donne des postes à l’Etat à des immigrants non choisis pour diminuer le chômage des étrangers dans les statistiques!

  7. Posté par Christian Hofer le

    On rappelle l’autre magouille à Genève, toujours dans le domaine du trafic de permis:

    L’employé de l’Etat, examinateur et auditeur de dossier à l’Office de la population, est un MAROCAIN d’origine âgé d’une cinquantaine d’années. Les trois autres sont de présumés rabatteurs.

    Un intermédiaire moyen-oriental

    Mais au moins une autre personne pourrait avoir fait office d’intermédiaire, selon un témoignage recueilli par la RTS. Cet homme d’origine moyen-orientale a proposé à des contacts – à Genève et au Moyen-Orient – d’obtenir des permis contre des sommes importantes. Il se vantait régulièrement auprès de cette source de pouvoir obtenir les permis qu’il souhaitait grâce à l’employé de l’Etat aujourd’hui sous les verrous. Ce dernier comptait parmi ses connaissances.

    https://www.rts.ch/info/regions/geneve/7686440-des-permis-de-sejour-se-monnayaient-plus-de-10000-francs-a-geneve.html

  8. Posté par Christian Hofer le

    Le ver est dans le fruit, grâce aux socialistes.

    En tout cas, excellent argument pour ne PAS naturaliser. Même plus besoin de lire les arguments du fascicule sur la naturalisation de la 3ème génération. La réalité et les faits divers sont bien plus instructifs à eux seuls!

  9. Posté par Hans le

    C’est un excellent exemple de la pire vermine qui soit et qui gangrène notre Etat de droit et ses Citoyens: Foutez-moi ça dehors, après une peine de détention naturellement!

  10. Posté par UnOurs le

    Amusant, le journal de 1230 de la RTS a oublié cette précision.
    Une inattention, probablement 😉

  11. Posté par Tommy le

    Et ce sont des gens pareils, véritables traitres à la patrie , qui se bousculeront au portillon dans vingt ans, …..ça passe vite…., pour recevoir le passeport suisse, bientôt considéré comme un simple « tous ménages » , à l’instar des prospectus Denner ou Lidl.

  12. Posté par Le Taz le

    Nous ne remercierons jamais assez Micheline Calmy Rey pour sa contribution à la destruction de notre pays ! Je la croise, je lui crache dessus !

    C’est marrant, depuis la sortie de sa donation avec notre argent à la fondation Clinton, la TSR n’ose plus l’inviter…

  13. Posté par Loulou le

    Les petits désagréments de la naturalisation liquidée.

  14. Posté par Yolande C.H. le

    A chacun sa façon d’aimer la Suisse: on dit que c’est celle des patriotes qui est à proscrire.

  15. Posté par Vengeur le

    Bien sûr, comme si cela était surprenant….dans toutes les administrations communales,cantonales et fédérales ce genre de comportement est connu, mais caché. L’exemple le plus scandaleux vient de Sommaruga et ses sbires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.